Windows 2003 server + NAS

3 réponses
Yttrium
Bonjour,

J'ai acheté un Nas "Buffalo - Terastation pro 2 Rackmout".
Ce Nas permet de se connecter à l'active directory de mon domaine
windows 2003 et de récupérer les utilisateurs et les groupes de L'AD.

Mon problème :
Dans mon AD, certains users appartiennent à plusieurs groupes(normal).

Pour un un même dossier, un user appartenant au groupe A et au Groupe B,
étant en lecture seul sur le groupe A et en lecture /ecriture sur le
groupe B, se verra attribuer des droits de lecture seule.

Normal, le NAS fonctionne sur une base linux, et le droit le plus
restrictif s'applique.

Malheureusement ce comportement n'est pas le même que sous windows /NTFS.

Comment faire pour contourner ce problème et pour faire en sorte que le
droit le lus élevé s'applique ?

J'ai essayé de passer par le biais de DFS, sous windows 2003, mais cela
ne change rien au problème puisque en DFS les droits semblent être gérés
sur le système source, pas sur celui qui distribue les partages.

Merci d'avance de vos idées et suggestions.

Salutations

3 réponses

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Achetez un NAS sous Windows?
OK je sors...

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Yttrium" wrote in message
news:4a0bfc5a$0$5254$
Bonjour,

J'ai acheté un Nas "Buffalo - Terastation pro 2 Rackmout".
Ce Nas permet de se connecter à l'active directory de mon domaine windows
2003 et de récupérer les utilisateurs et les groupes de L'AD.

Mon problème :
Dans mon AD, certains users appartiennent à plusieurs groupes(normal).

Pour un un même dossier, un user appartenant au groupe A et au Groupe B,
étant en lecture seul sur le groupe A et en lecture /ecriture sur le
groupe B, se verra attribuer des droits de lecture seule.

Normal, le NAS fonctionne sur une base linux, et le droit le plus
restrictif s'applique.

Malheureusement ce comportement n'est pas le même que sous windows /NTFS.

Comment faire pour contourner ce problème et pour faire en sorte que le
droit le lus élevé s'applique ?

J'ai essayé de passer par le biais de DFS, sous windows 2003, mais cela ne
change rien au problème puisque en DFS les droits semblent être gérés sur
le système source, pas sur celui qui distribue les partages.

Merci d'avance de vos idées et suggestions.

Salutations

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le problème sous Linux est que les fichiers/dossiers ne peuvent normalement
appartenir qu'à un seul groupe!
Donc, les autres groupes tombent dans la case "Other" qui a des droits plus
restrictifs.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"Yttrium" wrote in message
news:4a0bfc5a$0$5254$
Bonjour,

J'ai acheté un Nas "Buffalo - Terastation pro 2 Rackmout".
Ce Nas permet de se connecter à l'active directory de mon domaine windows
2003 et de récupérer les utilisateurs et les groupes de L'AD.

Mon problème :
Dans mon AD, certains users appartiennent à plusieurs groupes(normal).

Pour un un même dossier, un user appartenant au groupe A et au Groupe B,
étant en lecture seul sur le groupe A et en lecture /ecriture sur le
groupe B, se verra attribuer des droits de lecture seule.

Normal, le NAS fonctionne sur une base linux, et le droit le plus
restrictif s'applique.

Malheureusement ce comportement n'est pas le même que sous windows /NTFS.

Comment faire pour contourner ce problème et pour faire en sorte que le
droit le lus élevé s'applique ?

J'ai essayé de passer par le biais de DFS, sous windows 2003, mais cela ne
change rien au problème puisque en DFS les droits semblent être gérés sur
le système source, pas sur celui qui distribue les partages.

Merci d'avance de vos idées et suggestions.

Salutations

GG
> le problème sous Linux est que les fichiers/dossiers ne peuvent
normalement appartenir qu'à un seul groupe!

Avec un NIS et SFU c'est faisable mais cela devient
une unsine a gaz au lieu d'avoir acheté des le départ
un bon NAS sous Windows. :)
Bon je sors moi aussi.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/