[Windows 2003 server] SERVICE RÉSEAU introuvable

12 réponses
Math
Bonjour,

Je souhaite ajouter à un dossier situé sur un serveur Windows 2003 une
entrée dans l'onglet "sécurité" pour l'utilisateur SERVICE RÉSEAU.
Malheureusement windows m'indique que l'utilisateur SERVICE RÉSEAU est
introuvable.
Pourtant celui-ci existe bien dans les paramètres de sécurité de nombre de
dossiers (de sites web aspx par exemple) du serveur.
A noter:
-> ce serveur fait partie d'un domaine.
-> la recherche d'utilisateurs dans "Utilisateurs, Groupes ou Entités de
sécurité intégrées" ne m'affiche pas cet utilisateur non plus.

Une idée?

Merci!

10 réponses

1 2
Jonathan Bismuth
Hello Math,

SERVICE RÉSEAU est un compte local à la machine et non au domaine. Dans
emplacement, spécifie la machine et non le domaine (par défaut lors d'un
ajout d'utilisateurs) et tout devrait passer :)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Math" a écrit dans le message de news:
43539992$0$8057$
Bonjour,

Je souhaite ajouter à un dossier situé sur un serveur Windows 2003 une
entrée dans l'onglet "sécurité" pour l'utilisateur SERVICE RÉSEAU.
Malheureusement windows m'indique que l'utilisateur SERVICE RÉSEAU est
introuvable.
Pourtant celui-ci existe bien dans les paramètres de sécurité de nombre de
dossiers (de sites web aspx par exemple) du serveur.
A noter:
-> ce serveur fait partie d'un domaine.
-> la recherche d'utilisateurs dans "Utilisateurs, Groupes ou Entités de
sécurité intégrées" ne m'affiche pas cet utilisateur non plus.

Une idée?

Merci!

Math
Jonathan, merci pour ta réponse.

Tu pointes effectivement le doigt sur mon problème:
j'ai cette fois-ci bien sélectionné "Utilisateurs, Ordinateurs, Groupes ou
Entités de sécurité intégrées", mais mon seul choix disponible dans
"emplacements" est mon domaine...
Peut-être cela a quelque chose à voir avec le fait que le serveur est
contrôleur de domaine?

Mathieu.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Hello Math,

SERVICE RÉSEAU est un compte local à la machine et non au domaine. Dans
emplacement, spécifie la machine et non le domaine (par défaut lors d'un
ajout d'utilisateurs) et tout devrait passer :)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Math" a écrit dans le message de news:
43539992$0$8057$
Bonjour,

Je souhaite ajouter à un dossier situé sur un serveur Windows 2003 une
entrée dans l'onglet "sécurité" pour l'utilisateur SERVICE RÉSEAU.
Malheureusement windows m'indique que l'utilisateur SERVICE RÉSEAU est
introuvable.
Pourtant celui-ci existe bien dans les paramètres de sécurité de nombre
de dossiers (de sites web aspx par exemple) du serveur.
A noter:
-> ce serveur fait partie d'un domaine.
-> la recherche d'utilisateurs dans "Utilisateurs, Groupes ou Entités de
sécurité intégrées" ne m'affiche pas cet utilisateur non plus.

Une idée?

Merci!

Jonathan Bismuth
arf, oui là c'est plus embêtant pour chercher une ressource locale :)

si tu tape simplement "service", il ne te propose pas SERVICE RÉSEAU dans la
liste (avec une flèche sur l'icone)?
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Math" a écrit dans le message de news:
43539d2f$0$8056$
Jonathan, merci pour ta réponse.

Tu pointes effectivement le doigt sur mon problème:
j'ai cette fois-ci bien sélectionné "Utilisateurs, Ordinateurs, Groupes ou
Entités de sécurité intégrées", mais mon seul choix disponible dans
"emplacements" est mon domaine...
Peut-être cela a quelque chose à voir avec le fait que le serveur est
contrôleur de domaine?

Mathieu.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Hello Math,

SERVICE RÉSEAU est un compte local à la machine et non au domaine. Dans
emplacement, spécifie la machine et non le domaine (par défaut lors d'un
ajout d'utilisateurs) et tout devrait passer :)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Math" a écrit dans le message de news:
43539992$0$8057$
Bonjour,

Je souhaite ajouter à un dossier situé sur un serveur Windows 2003 une
entrée dans l'onglet "sécurité" pour l'utilisateur SERVICE RÉSEAU.
Malheureusement windows m'indique que l'utilisateur SERVICE RÉSEAU est
introuvable.
Pourtant celui-ci existe bien dans les paramètres de sécurité de nombre
de dossiers (de sites web aspx par exemple) du serveur.
A noter:
-> ce serveur fait partie d'un domaine.
-> la recherche d'utilisateurs dans "Utilisateurs, Groupes ou Entités de
sécurité intégrées" ne m'affiche pas cet utilisateur non plus.

Une idée?

Merci!

Math
Jonathan,

Après essai, il me propose juste l'utilisateur "SERVICE", avec une flèche,
qui ne semble pas être le SERVICE RESEAU.
A noter: sur un autre serveur windows 2003 du domaine, qui lui n'est pas
contrôleur, il est possible de sélectionner cet utilisateur "SERVICE
RESEAU". (en fait, dans "emplacements", j'ai mon ordinateur en plus de "tout
l'annuaire")

Mathieu

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
arf, oui là c'est plus embêtant pour chercher une ressource locale :)

si tu tape simplement "service", il ne te propose pas SERVICE RÉSEAU dans
la liste (avec une flèche sur l'icone)?
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Math" a écrit dans le message de news:
43539d2f$0$8056$
Jonathan, merci pour ta réponse.

Tu pointes effectivement le doigt sur mon problème:
j'ai cette fois-ci bien sélectionné "Utilisateurs, Ordinateurs, Groupes
ou Entités de sécurité intégrées", mais mon seul choix disponible dans
"emplacements" est mon domaine...
Peut-être cela a quelque chose à voir avec le fait que le serveur est
contrôleur de domaine?

Mathieu.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Hello Math,

SERVICE RÉSEAU est un compte local à la machine et non au domaine. Dans
emplacement, spécifie la machine et non le domaine (par défaut lors d'un
ajout d'utilisateurs) et tout devrait passer :)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Math" a écrit dans le message de news:
43539992$0$8057$
Bonjour,

Je souhaite ajouter à un dossier situé sur un serveur Windows 2003 une
entrée dans l'onglet "sécurité" pour l'utilisateur SERVICE RÉSEAU.
Malheureusement windows m'indique que l'utilisateur SERVICE RÉSEAU est
introuvable.
Pourtant celui-ci existe bien dans les paramètres de sécurité de nombre
de dossiers (de sites web aspx par exemple) du serveur.
A noter:
-> ce serveur fait partie d'un domaine.
-> la recherche d'utilisateurs dans "Utilisateurs, Groupes ou Entités
de sécurité intégrées" ne m'affiche pas cet utilisateur non plus.

Une idée?

Merci!

Jonathan Bismuth
autant pour moi, si tu ne fait que service en cas de recherche avancée il
t'affiche juste "service" et non tous les services possibles. Si tu fais
une recherche avec réseau ça ne passe pas mieux?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Math" a écrit dans le message de news:
4353a6c1$0$8066$
Jonathan,

Après essai, il me propose juste l'utilisateur "SERVICE", avec une flèche,
qui ne semble pas être le SERVICE RESEAU.
A noter: sur un autre serveur windows 2003 du domaine, qui lui n'est pas
contrôleur, il est possible de sélectionner cet utilisateur "SERVICE
RESEAU". (en fait, dans "emplacements", j'ai mon ordinateur en plus de
"tout l'annuaire")

Mathieu

Math
En cherchant juste "réseau", ça n'est pas mieux: j'ai juste l'utilisateur
"RESEAU"

By the way: merci pour ton temps! ;)

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
autant pour moi, si tu ne fait que service en cas de recherche avancée il
t'affiche juste "service" et non tous les services possibles. Si tu fais
une recherche avec réseau ça ne passe pas mieux?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Math" a écrit dans le message de news:
4353a6c1$0$8066$
Jonathan,

Après essai, il me propose juste l'utilisateur "SERVICE", avec une
flèche, qui ne semble pas être le SERVICE RESEAU.
A noter: sur un autre serveur windows 2003 du domaine, qui lui n'est pas
contrôleur, il est possible de sélectionner cet utilisateur "SERVICE
RESEAU". (en fait, dans "emplacements", j'ai mon ordinateur en plus de
"tout l'annuaire")

Mathieu

Jonathan Bismuth
Pas de problèmes ;)

Lance utilisateurs et ordinateurs AD, et dans affichage clique sur
"fonctionnalités avancées"
Va ensuite dans le conteneur "ForeignSecurityPrincipals". Vois tu S-1-5-20
(=service réseau)?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Math" a écrit dans le message de news:
4353b3fc$0$8062$
En cherchant juste "réseau", ça n'est pas mieux: j'ai juste l'utilisateur
"RESEAU"

By the way: merci pour ton temps! ;)

Math
Non, je ne l'ai pas trouvé.
Y manquerai-t-il quelque chose?

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Pas de problèmes ;)

Lance utilisateurs et ordinateurs AD, et dans affichage clique sur
"fonctionnalités avancées"
Va ensuite dans le conteneur "ForeignSecurityPrincipals". Vois tu S-1-5-20
(=service réseau)?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Math" a écrit dans le message de news:
4353b3fc$0$8062$
En cherchant juste "réseau", ça n'est pas mieux: j'ai juste l'utilisateur
"RESEAU"

By the way: merci pour ton temps! ;)

Jonathan BISMUTH
Pas très logique tout ça, tu as quoi dans ce conteneur?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6
"Math" a écrit dans le message de news:
4353bc45$0$8064$
Non, je ne l'ai pas trouvé.
Y manquerai-t-il quelque chose?

Math
Voilà le topo, tout ce qu'il y a dans ForeignSecurityPrincipals:

s-1-1-1-0 Tout le monde
s-1-5-11 Autorite ntutilisateurs authentifiés
s-1-5-18 Autorite ntsystem
s-1-5-2 Autorite ntreseau
s-1-5-4 Autorite ntinteractif

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

Pas très logique tout ça, tu as quoi dans ce conteneur?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6
"Math" a écrit dans le message de news:
4353bc45$0$8064$
Non, je ne l'ai pas trouvé.
Y manquerai-t-il quelque chose?

1 2