windows 2008 et le ping

luc bonenfant
Bonjour,

meme en coupant le service windows firewall, je ne peux pas pinguer
google.fr
il trouve l'adresse mais pas de ping.

via IE, ca marche nikel

Qu'est ce qui bloque alors ?

Antoine ROUCHET
"luc bonenfant" wrote in message

meme en coupant le service windows firewall, je ne peux pas pinguer
google.fr
il trouve l'adresse mais pas de ping.

via IE, ca marche nikel

Qu'est ce qui bloque alors ?

Votre PC est-il derrière un routeur ou un équipement quelconque qui pourrait
filtrer ICMP (le protocol utilisé par "ping")?

N'avez vous pas installé un firewall tiers ou un antivirus qui
interfererait?

Antoine.

Sylvain DEAGE
Bonjour,

Windows 2008 a implemente une fonctionalite, deja experemente sous Vista,
pour limiter certaines actions de l'utilisateur dans le but d'eviter
certaines erreurs.
Pour certaines actions, celui-ci demandera une confirmation, pour d'autre un
manque de pouvoir, meme en tant qu'admin.
Essayer donc de desactiver le UAC ( User Account Control ) localisable dans
control panel, et users account et desactiver l'option relative a UAC.

Egalement, si il n'y a pas de message d'erreur relative a un manque de
"pouvoir", et l'erreur est simplement host unreachable ou du genre.
_ Soit le protocole ICMP ( Ping ) a ete desctive sur le reseau via le
router, le firewall local......Dans ce cas, activer le
_ Soit certains antivirus empeche ce type d'action, donc desinstaller
l'antivirus pendant une periode de test et reessayer, si cela fonctionne,
peut etre un option a desactiver sera necessaire dans la console de
l'antivirus.
Effectivement sur certains antivirus, le fait de deactiver les services de
celui-ci ne sont pas forcement suffisant car des filters drivers realtives a
l'application continue de fonctionner.

Dans votre casm je vous conseil de jeter un oeil a le config de votre router
ou votre firewall car apparement, la resolution de nom ne se fait pas
correctement, ce qui pourrait signifier que la requete retour du dns n'est
pas accepte.

Voila, en esperant que cela puisse vous aider.

Sylvain DEAGE