[Windows 2008 Server] Mapper des lecteurs par GPO

Le
Hithlain
Bonjour,

Alors dans une GPO de mon UO où se trouvent mes utilisateurs, j'ai
programmé du mappage de lecteur.

Ca marche très bien, quand un utilisateur se connecte à son compte sur
le domaine, sur son ordinateur de bureau, les lecteurs sont mappés
correctement.

MAIS si cet utilisateur se connecte ensuite à TSE, dans la session TSE
les lecteurs ne sont pas mappés.

Comment faire pour qu'un utilisateur qui se connecte à TSE ait aussi ses
lecteurs mappés ? D'autant que certains de nos utilisateurs ne se
connectement QUE à TSE.

O.B. [MVP]
Le #19927461
bonjour,

"Hithlain" discussion : OP2VFb#
[...]

Merci

moi j'ai mis bêtement des "net use" directement dans un script dont le
lancement est défini dans les paramètres d'ouverture de session du compte
utilisateur (onglet profil)
comme je suis sous SBS j'avais déjà un le script sbs_login,_script.bat sur
le contrôleur de domaine dans C:WINDOWSSYSVOLdomainscripts et dedans j'y
ai rajouté
net use x: \nom_Serveurnom_partage /PERSISTENT:NO
(mais tu peut aussi mettre persistent à oui)
comme les comptes sont utilisé aussi bien en ts qu'en local ça marche dans
les 2 cas.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)
Hithlain
Le #19954321
O.B. [MVP] a écrit :
[...]

Ce que je n'aime pas avec les net use, c'est que ça oblige à avoir une
fenêtre MS/DOS qui s'ouvre, même brièvement, ou même minimisé. Tu diras
que je suis maniaque, mais je n'aime pas ça ;)

Autre problème du net use, mais y a t-il une solution, c'est qu'on ne
peut pas mettre un nom de partage.

Exemple, si je veux que mon répertoire partagé \monreppublic, avec la
lettre X, apparaisse comme Toto (X) je ne peux pas, avec le net use il
apparaîtra toujours sous la forme : public sur nomduserveur (X).