Windows 2008 Server : Pas de client mail ?

RS
Bonjour,

je viens tout fraichement d'installer la derniere version de test proposé
par Microsoft, en FR "sivouplé !" de server 2008.

Install impec meme en unattend ( merci vLite ;) )

Mais à mon grand étonnement, pas de windows mail :(

dans program files, il y a bien un repertoire windows mail, mais ne contient
que wab.exe et quelques DLL.

Je sais bien que ce n'est pas la version définitive, mais pour des tests en
TSE avec envoi de mail (sans pack office), je trouve ça bizarre ...

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

je ne retrouve pas trace, mais il me semble bien que le remplacant d'outlook
express n'est pas présent sur Windows 2008 de façon définitive...
Il faudra opter pour le client "entreprise", à savoir Microsoft Outlook.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

RS
Bonsoir,

alors ça c'est pas cool :(

Mais bon, tant pis, peut etre qu'un petit thunderbird ou autre fera
l'affaire ;)

Merci de la réponse.

Cordialement.

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Mathieu CHATEAU avait énoncé :

"RS" wrote in message

[...]

d'un autre coté, un serveur c'est pas vraiment fait pour aller y faire
son courrier !!!!
Et s'il y'a bien quelque chose que je déconseillerai du point de vu de
la sécurité c'est quand même ça !

Blog trucs et astuces : http://fds34.spaces.live.com
Site : http://fds.mpvs.org

Mathieu CHATEAU
tout à fait d'accord, je dirai même qu'il était temps !

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

RS
Merci de vos réponses,

alors dans ce cas, comment envoyer un mail si l'appli est en TSE ?
(donc à partir du serveur)

[...]

Mathieu CHATEAU
Je vous propose d'installer Outlook 2007

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

F. Dunoyer [MVP]
RS a émis l'idée suivante :
Merci de vos réponses,

alors dans ce cas, comment envoyer un mail si l'appli est en TSE ?
(donc à partir du serveur)

OK autant pour moi !

Un TSE c'est plus vraiment un serveur de ce point de vu la.

Mais je ferais la différence entre :
faire son courier electronique (parcequ'on est en TSE et que la
sessions TSE c'est le poste de travail) -> Outlook ou équivalent
Envoyer des mails en automatique (pour suivre des process, des
alertes...) -> blat ou équivalent.

Il n'en reste pas moins que du point de vu de la sécurité, ça me
chagrine un peu de faire du mail sur le TSE fut il en mode application.
Mais il s'agit d'une réticent d'AdminSys :)
de toute façon, je suis toujours réticent à avoir des applications
"utilisateurs" sur les serveurs.

Site perso : http://www.fdunoyer.net

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

sur les serveurs, un petit outil comme Blat.exe ou SendSMTP,... ou un petit
vbscript suffit pour envoyer un message.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

[...]

RS
sur les serveurs, un petit outil comme Blat.exe ou SendSMTP,... ou un petit
vbscript suffit pour envoyer un message.

Oui mais il n'y a pas de traces ni d'historiques avec ce genre de scripts ...

[...]

F. Dunoyer [MVP]
RS a pensé très fort :
sur les serveurs, un petit outil comme Blat.exe ou SendSMTP,... ou un petit
vbscript suffit pour envoyer un message.

Oui mais il n'y a pas de traces ni d'historiques avec ce genre de scripts ...

A toi de faire tes traces :)

Je t'invite à lire cette fiche
Que se passe t'il dans mon script
http://fds.mvps.org/fiches/Fiche-13.htm

j'y fais le tour de toutes (enfin je ne pense pas en avoir oublié) les
façons de laisser des traces dans un script.

Quelques liens pour Windows :
http://fdunoyer.free.fr/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

1 2