Windows 2008 server et SMB v1

Christophe CHESNEAU
Bonjour,

Je souhaiterai forcer Windows 2008 Server a être client et/ou serveur SMB v1
uniquement (et non SMB v2).
Je viens de migrer une infrastructure qui comporte maintenant 1 serveur data
2008 et 2 serveur TSE 2008, je rencontre des problèmes (déjà connus sur
l'ancienne infrastructure 2000) de lock optimiste sur un ancien programme
Windev qui travaille avec des fichiers séquenciels indexés dont les fichiers
index sont corrompus de temps en temps.
Pour résoudre ce problème sur des infrastrutures 2000 ou 2003, il suffisait
de désactiver l'Oplock sur les seveurs et station, or en 2008 (et vista)
apparait la version SMB 2.0 qui ne tient plus compte des clefs de registre
de désactivation des verrous opportunistes.
Quelqu'un connait-il un moyen de brider à SMB v1 ou bien une autre solution
uniquement composé de machines 2008 bien entendu ?

Merci d'avance. Cordialement

Christophe CHESNEAU

Jesse ADAM
Bonsoir,

Il semblerait que tu es obtenu une réponse sur le newsgroup anglais ;)

Cela a t il fonctionné ?

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

"Christophe CHESNEAU" wrote in message

Je souhaiterai forcer Windows 2008 Server a être client et/ou serveur SMB
v1 uniquement (et non SMB v2).

Christophe CHESNEAU
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais relativement pris.
J'ai effectivement eu une réponse qui fonctionne (cf
http://www.petri.co.il/how-to-disable-smb-2-on-windows-vista-or-server-2008.htm )
Le seul problème dont nous venons de nous rendre compte est que la plupart
des anciennes application Windows (même DOS) sont très lentes en utilisation
sur ressource partagées sur serveur Windows 2008 (même à partir de postes XP
qui ne travaillent qu'en SMB1 logiquement.). Je vais reposter une demande à
ce sujet.

Cdt.

Christophe CHESNEAU