Windows 2008 TSE et Active Directory

2 réponses
jyd
Bonjour,

Je suis en phase de test avec Windows 2008.

J'ai installé un serveur 2008 Standard 64Bits en Workgroup avec TSE et
il fonctionne normalement.
Après l'installation de Active Directory(je sais, ce n'est pas
conseillé), je n'ai plus accès au TSE. Les utilisateurs sont bien
membres du groupe bureau à distance.
Y a-t-il une modification à apporter au niveau sécurités?

Pour test, j'ai réinstallé un Win 2008 sur une autre machine sans
installer le TSE, en workgroup et j'ai paramétré le bureau à distance
pour l'administration du serveur. Le test est bon mais dès que
j'installe l'Active Directory, je n'y ai plus accès.

Merci de votre aide.

Jean-Yves

2 réponses

Eric Perromat[MVP]
jyd a écrit :
Bonjour,

Je suis en phase de test avec Windows 2008.

J'ai installé un serveur 2008 Standard 64Bits en Workgroup avec TSE et il
fonctionne normalement.
Après l'installation de Active Directory(je sais, ce n'est pas conseillé), je
n'ai plus accès au TSE. Les utilisateurs sont bien membres du groupe bureau à
distance.
Y a-t-il une modification à apporter au niveau sécurités?

Pour test, j'ai réinstallé un Win 2008 sur une autre machine sans installer
le TSE, en workgroup et j'ai paramétré le bureau à distance pour
l'administration du serveur. Le test est bon mais dès que j'installe l'Active
Directory, je n'y ai plus accès.

Merci de votre aide.

Jean-Yves

Oui il reste à bidouiller la sécurité (attention) au niveau d'une des 2
stratégies Default domain policy ou default domaine controler policy
(je ne me souviens plus lequel des 2), afin d'aller ajouter le bon
groupe au niveau du droit utilisateurs "autoriser l'ouverture de
session par les services Terminal Server" - ce droit est apparu avec
Windows 2003 ...
Ceci dit c'est pas à faire ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
lofofora71
jyd a écrit le 05/06/2009 à 11h19 :
Bonjour,

Je suis en phase de test avec Windows 2008.

J'ai installé un serveur 2008 Standard 64Bits en Workgroup avec TSE et
il fonctionne normalement.
Après l'installation de Active Directory(je sais, ce n'est pas
conseillé), je n'ai plus accès au TSE. Les utilisateurs sont bien

membres du groupe bureau à distance.
Y a-t-il une modification à apporter au niveau sécurités?

Pour test, j'ai réinstallé un Win 2008 sur une autre machine sans

installer le TSE, en workgroup et j'ai paramétré le bureau
à distance
pour l'administration du serveur. Le test est bon mais dès que
j'installe l'Active Directory, je n'y ai plus accès.

Merci de votre aide.

Jean-Yves

Bonsoir,

Je suis confronté exactement au même problème, avez-vous résolu votre problème et de quelle manière ?

Merci de votre aide