Windows 3.11 à la retraite

30 réponses
Emmanuel Da Piedade
Microsoft retire Windows 3.11 du marché de l'embarqué:

http://www.theregister.co.uk/2008/11/05/microsoft_retires_windows_3_1_1/print.html

Je ne savais pas que cet OS de plus de 15 ans était encore officiellement
utilisé dans l'embarqué (notamment des dab).
Impressionnant :-)

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
http://apple2c.free.fr

10 réponses

1 2 3
jls
Le Thu, 13 Nov 2008 17:51:54 +0100, Guillaume Tello
a écrit:

Emmanuel Da Piedade a écrit :
Microsoft retire Windows 3.11 du marché de l'embarqué:

http://www.theregister.co.uk/2008/11/05/microsoft_retires_windows_3_1_1/print.html
Je ne savais pas que cet OS de plus de 15 ans était encore
officiellement utilisé dans l'embarqué (notamment des dab).
Impressionnant :-)

Ah, c'était pas si mal ce système, snif!
Au moins avec la couche DOS on pouvait récupérer des grosses erreurs,
bricoler un peu le système...
Mais je me souviens que pour les drivers SON ou GRAPHIQUES, c'était pas
encore génial.. disponibilité, réglages, etc...

W3,11, bof, bof et rebof.
Il y avait (très) nettement mieux (déjà) à la même époque.

Jean-Luc
Guillaume Tello
jls a écrit :

W3,11, bof, bof et rebof.
Il y avait (très) nettement mieux (déjà) à la même époque.

Jean-Luc

Hé hé!
Tu en as dit trop ou pas assez...

Guillaume.
Johan SANCHEZ
On Fri, 14 Nov 2008 09:02:24 +0100
Guillaume Tello wrote:

jls a écrit :

> W3,11, bof, bof et rebof.
> Il y avait (très) nettement mieux (déjà) à la même époque.
>
> Jean-Luc

Hé hé!
Tu en as dit trop ou pas assez...

N'importe quel nix , mac os , workbench, gem, n'est ce pas déja
assez ?
JKB
Le 14-11-2008, ? propos de
Re: Windows 3.11 à la retraite,
Johan SANCHEZ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
On Fri, 14 Nov 2008 09:02:24 +0100
Guillaume Tello wrote:

jls a écrit :

> W3,11, bof, bof et rebof.
> Il y avait (très) nettement mieux (déjà) à la même époque.
>
> Jean-Luc

Hé hé!
Tu en as dit trop ou pas assez...

N'importe quel nix , mac os , workbench, gem, n'est ce pas déja
assez ?

Euh... à l'époque de W3.11, j'ai des souvenirs émus de mon utilisation
de MacOS 6 et 7, et franchement, je préférai la quasi stabilité de W3.11
à celle de MacOS, parce que le coup de "l'application inconnue à quitté
inopinément le système en raison d'une erreur de type -1", j'ai donné !

Maintenant, si on parle de Xenix, pourtant pur produit microsoftien,
c'est effectivement autre chose...

JKB, lorsque macbug tu vois, rebooter tu dois...

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Johan SANCHEZ
On Fri, 14 Nov 2008 09:39:29 +0000 (UTC)
JKB wrote:

Le 14-11-2008, ? propos de
Re: Windows 3.11 à la retraite,
Johan SANCHEZ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
> On Fri, 14 Nov 2008 09:02:24 +0100
> Guillaume Tello wrote:
>
>> jls a écrit :
>>
>> > W3,11, bof, bof et rebof.
>> > Il y avait (très) nettement mieux (déjà) à la même époqu e.
>> >
>> > Jean-Luc
>>
>> Hé hé!
>> Tu en as dit trop ou pas assez...
>
> N'importe quel nix , mac os , workbench, gem, n'est ce pas déja
> assez ?

Euh... à l'époque de W3.11, j'ai des souvenirs émus de mon utilisa tion
de MacOS 6 et 7, et franchement, je préférai la quasi stabilité de W3.11
à celle de MacOS, parce que le coup de "l'application inconnue à quit té
inopinément le système en raison d'une erreur de type -1", j'ai donn é !

Heu por avoir eu les deux je peux te garantir
qu'il y pas plus naze que la pile :
dos + memory manager (emm/qemm/memmaker) + win

Maintenant, si on parle de Xenix, pourtant pur produit microsoftien,
c'est effectivement autre chose...

Moi c'etait plutot os2 et AT&T SysV
Johan SANCHEZ
On Fri, 14 Nov 2008 10:58:39 +0100
jean-daniel dodin wrote:

Johan SANCHEZ a écrit :

> N'importe quel nix , mac os , workbench, gem, n'est ce pas déja
> assez ?

à l'époque et sur les machines concernées, pas sûr.

3.11 était une des meilleures (ou moins mauvaises) version

Est il besoin de rappeler que 3.11 n'est pas un os et repose
sur un superbe chateau de cartes aux fondations parmi les plus
friables ?
Wai l'embarqué ou les jouets à la Palm lui conviennent mieux que
le disque d'un quelconque ordi...
JKB
Le 14-11-2008, ? propos de
Re: Windows 3.11 à la retraite,
Johan SANCHEZ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
On Fri, 14 Nov 2008 09:39:29 +0000 (UTC)
JKB wrote:

Le 14-11-2008, ? propos de
Re: Windows 3.11 à la retraite,
Johan SANCHEZ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
> On Fri, 14 Nov 2008 09:02:24 +0100
> Guillaume Tello wrote:
>
>> jls a écrit :
>>
>> > W3,11, bof, bof et rebof.
>> > Il y avait (très) nettement mieux (déjà) à la même époque.
>> >
>> > Jean-Luc
>>
>> Hé hé!
>> Tu en as dit trop ou pas assez...
>
> N'importe quel nix , mac os , workbench, gem, n'est ce pas déja
> assez ?

Euh... à l'époque de W3.11, j'ai des souvenirs émus de mon utilisation
de MacOS 6 et 7, et franchement, je préférai la quasi stabilité de W3.11
à celle de MacOS, parce que le coup de "l'application inconnue à quitté
inopinément le système en raison d'une erreur de type -1", j'ai donné !

Heu por avoir eu les deux je peux te garantir
qu'il y pas plus naze que la pile :
dos + memory manager (emm/qemm/memmaker) + win

Il n'y a _aucune_ gestion mémoire sous MacOS 6 ou 7, d'où les
problèmes de reboots intempestifs à chaque problème. J'ai d'ailleurs
toujours le problème avec MacOS 9.1...

Maintenant, si on parle de Xenix, pourtant pur produit microsoftien,
c'est effectivement autre chose...

Moi c'etait plutot os2 et AT&T SysV

OS/2 est devenu bon avec Warp 3 et surtout Warp 4 (qui étaient
postérieurs à W3.11, sjna).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
sebastienmarty
JKB wrote:

Il n'y a _aucune_ gestion mémoire sous MacOS 6 ou 7, d'où les
problèmes de reboots intempestifs à chaque problème. J'ai d'ailleurs
toujours le problème avec MacOS 9.1...

Passe à Mac OS X ;)

OK, je sors...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
JKB
Le 14-11-2008, ? propos de
Re: Windows 3.11 à la retraite,
SbM ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
JKB wrote:

Il n'y a _aucune_ gestion mémoire sous MacOS 6 ou 7, d'où les
problèmes de reboots intempestifs à chaque problème. J'ai d'ailleurs
toujours le problème avec MacOS 9.1...

Passe à Mac OS X ;)

Peux pas... L'une des machines ne supporte même pas le 9.2 (et
l'autre, un authentique G3/233 tourne sous Linux.).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
sebastienmarty
JKB wrote:

Le 14-11-2008, ? propos de
Re: Windows 3.11 à la retraite,
SbM ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
> JKB wrote:
>
>> Il n'y a _aucune_ gestion mémoire sous MacOS 6 ou 7, d'où les
>> problèmes de reboots intempestifs à chaque problème. J'ai d'ailleurs
>> toujours le problème avec MacOS 9.1...
>
> Passe à Mac OS X ;)

Peux pas... L'une des machines ne supporte même pas le 9.2

De toute façon le 9.2 est essentiellement destiné à améliorer la
compatibilité en mode Classic. Sans intérêt donc pour ta machine.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2 3