Windows 3.11 à la retraite

Emmanuel Da Piedade
Microsoft retire Windows 3.11 du marché de l'embarqué:

http://www.theregister.co.uk/2008/11/05/microsoft_retires_windows_3_1_1/print.html

Je ne savais pas que cet OS de plus de 15 ans était encore officiellement
utilisé dans l'embarqué (notamment des dab).
Impressionnant :-)

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr

1 2 3
jls
Le Thu, 13 Nov 2008 17:51:54 +0100, Guillaume Tello
a écrit:

Emmanuel Da Piedade a écrit :
[...]

Ah, c'était pas si mal ce système, snif!
Au moins avec la couche DOS on pouvait récupérer des grosses erreurs,
bricoler un peu le système...
Mais je me souviens que pour les drivers SON ou GRAPHIQUES, c'était pas
encore génial.. disponibilité, réglages, etc...

W3,11, bof, bof et rebof.
Il y avait (très) nettement mieux (déjà) à la même époque.

Jean-Luc
Guillaume Tello
jls a écrit :

W3,11, bof, bof et rebof.
Il y avait (très) nettement mieux (déjà) à la même époque.

Jean-Luc

Hé hé!
Tu en as dit trop ou pas assez...

Guillaume.
Johan SANCHEZ
On Fri, 14 Nov 2008 09:02:24 +0100
Guillaume Tello wrote:

jls a écrit :

> W3,11, bof, bof et rebof.
> Il y avait (très) nettement mieux (déjà) à la même époque.
>

> Jean-Luc

Hé hé!
Tu en as dit trop ou pas assez...

N'importe quel nix , mac os , workbench, gem, n'est ce pas déja
assez ?
JKB
Le 14-11-2008, ? propos de
Re: Windows 3.11 à la retraite,
Johan SANCHEZ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Guillaume Tello wrote:

jls a écrit :

> [...]

Hé hé!
Tu en as dit trop ou pas assez...

N'importe quel nix , mac os , workbench, gem, n'est ce pas déja

Euh... à l'époque de W3.11, j'ai des souvenirs émus de mon utilisation
de MacOS 6 et 7, et franchement, je préférai la quasi stabilité de W3.11
à celle de MacOS, parce que le coup de "l'application inconnue à quitté
inopinément le système en raison d'une erreur de type -1", j'ai donné !

Maintenant, si on parle de Xenix, pourtant pur produit microsoftien,
c'est effectivement autre chose...

JKB, lorsque macbug tu vois, rebooter tu dois...

consommons tous les jours.
Johan SANCHEZ
On Fri, 14 Nov 2008 09:39:29 +0000 (UTC)
JKB wrote:

> [...]

à celle de MacOS, parce que le coup de "l'application inconnue à quit té
inopinément le système en raison d'une erreur de type -1", j'ai donn é !

Heu por avoir eu les deux je peux te garantir
qu'il y pas plus naze que la pile :
dos + memory manager (emm/qemm/memmaker) + win

Maintenant, si on parle de Xenix, pourtant pur produit microsoftien,
c'est effectivement autre chose...

Moi c'etait plutot os2 et AT&T SysV
Johan SANCHEZ
On Fri, 14 Nov 2008 10:58:39 +0100
jean-daniel dodin wrote:

Johan SANCHEZ a écrit :

> N'importe quel nix , mac os , workbench, gem, n'est ce pas déja
> assez ?

à l'époque et sur les machines concernées, pas sûr.

3.11 était une des meilleures (ou moins mauvaises) version

Est il besoin de rappeler que 3.11 n'est pas un os et repose
sur un superbe chateau de cartes aux fondations parmi les plus
friables ?
Wai l'embarqué ou les jouets à la Palm lui conviennent mieux que
le disque d'un quelconque ordi...
JKB
JKB wrote:

> [...]

Heu por avoir eu les deux je peux te garantir
qu'il y pas plus naze que la pile :
dos + memory manager (emm/qemm/memmaker) + win

Il n'y a _aucune_ gestion mémoire sous MacOS 6 ou 7, d'où les
problèmes de reboots intempestifs à chaque problème. J'ai d'ailleurs
toujours le problème avec MacOS 9.1...

Maintenant, si on parle de Xenix, pourtant pur produit microsoftien,
c'est effectivement autre chose...

Moi c'etait plutot os2 et AT&T SysV

OS/2 est devenu bon avec Warp 3 et surtout Warp 4 (qui étaient
postérieurs à W3.11, sjna).

JKB

consommons tous les jours.
sebastienmarty
JKB wrote:

Il n'y a _aucune_ gestion mémoire sous MacOS 6 ou 7, d'où les
problèmes de reboots intempestifs à chaque problème. J'ai d'ailleurs
toujours le problème avec MacOS 9.1...

Passe à Mac OS X ;)

OK, je sors...

--
[SbM]
JKB
Le 14-11-2008, ? propos de
Re: Windows 3.11 à la retraite,
SbM ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
JKB wrote:

Il n'y a _aucune_ gestion mémoire sous MacOS 6 ou 7, d'où les
problèmes de reboots intempestifs à chaque problème. J'ai d'ailleurs
toujours le problème avec MacOS 9.1...

Passe à Mac OS X ;)

Peux pas... L'une des machines ne supporte même pas le 9.2 (et
l'autre, un authentique G3/233 tourne sous Linux.).

JKB

consommons tous les jours.
sebastienmarty
JKB wrote:

Le 14-11-2008, ? propos de
Re: Windows 3.11 à la retraite,
SbM ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :

> Passe à Mac OS X ;)

Peux pas... L'une des machines ne supporte même pas le 9.2

De toute façon le 9.2 est essentiellement destiné à améliorer la
compatibilité en mode Classic. Sans intérêt donc pour ta machine.

--
[SbM]
1 2 3