de Windows 3.11 a XP et Firefox 3. A l'aide !

Le
sgb
Bonjour, je me présente :
Je reprends l’informatique après une interruption forcé=
e, de trois ans,
j’ai quittée avec Windows 98, je reprends sous XP, je suis +=
/- perdu,
mais ça vient ! Mon premier PC était avec Windows 3.11 câ€=
™est dire !

Suite a un AVC a l’age de 47 ans (sans autre cause que le surmena=
ge), je
suis Aphasique léger (je parle en articulant) et je suis Hémipl=
égique
partiel (je boite et je ne peut plus écrire de la main droite), je
conduit une voiture automatique avec accélérateur a gauche.
J'ai eu de la chance, j'aurai pu rester dans la chaise a roulette..
Ancien comptable, j’ai toute ma tête, mais la mémoire r=
écente ce n’est
pas ça. Quant a l'orthographe, je vois qu'il y a une faute mais je n=
peux pas dire laquelle, quant aux calculs, heureusement, y a les
machines. C'est ce que ne dirait jamais le fils de Sarah Connor ! :-D
J'utilise Works suite 2005 ainsi que Word 2002, Excel 97, mis a jour par =

Update,
Firefox, Thunderbird, Foxit Reader, Avast, Ad-Aware, Spybot, VSO image
Resizer, QuickTime, MyAlbum…

J’ai plusieurs questions :
Concernant la connexion ADSL avec mon fournisseur (Nordet 2 méga) la=

liaison est permanente oui ou non ?
Quand j’écoute la radio avec « Radio FR Solo », la=
connexion se coupe
régulièrement ? Pourquoi ?
Faut il mettre Firefox et/ou Thunderbird dans le dossier démarrage d=
tous les programmes ? Avantages et inconvénients ?

Merci de répondre a ces questions idiotes. A+
Th.A.C
Le #16430631
sgb a écrit :

J’ai plusieurs questions :
Concernant la connexion ADSL avec mon fournisseur (Nordet 2 méga) la
liaison est permanente oui ou non ?

en adsl, sauf contrat particulier, tu peux rester connecté en permanence.

Après, tout dépend du modem que tu utilises.
Un modem usb ne se connectera qu'une fois windows chargé et la plupart
du temps que si tu actives la connexion.
Un modem/routeur se connectera tout seul dès qu'il est allumé (sauf cas
particulier), indépendamment de l'état(éteint ou allumé) de ton ordinateur.

Quand j’écoute la radio avec « Radio FR Solo », la connexion se coupe
régulièrement ? Pourquoi ?

la radio exige un flux de données constant. Si entre la radio et ton PC
les données n'arrivent pas à circuler assez vite, ca fais des trous qui
se traduisent par une coupure du son.
Normalement le logiciel qui permet d'écouter la radio 'bufferise'
(mémorise le son avec quelques secondes d'avance) pour éviter ca, mais
ca ne suffit pas toujours et si des données sont perdues en cours de
route on ne peut pas les redemander, donc il manquere des morceaux à
l'écoute.

Faut il mettre Firefox et/ou Thunderbird dans le dossier démarrage de
tous les programmes ? Avantages et inconvénients ?

ben, essaye, tu verras si tu trouves ca mieux ou moins bien :-)

Dans les avantages:
- pas besoin de cliquer dessus à chaque fois
- si tu configures Thunderbird pour lire le courrier dès qu'il est
lancé, tu vois toute de suite si tu as du courrier

Dans les Inconvénients:
- chargement plus long (ca dépend de la puissance de ta machine)
- Firefox et Thunderbird se lancent en plein écran et cachent donc le
bureau (sauf si tu modifies l'icone pour réduire au lancement)

Merci de répondre a ces questions idiotes. A+

ca va, j'ai vu pire ;-))