Windows 7 en 2009?

PB
Bonjour,

On annonce Windows 7 en 2009, est-ce à dire que Millenium a déjà reconnu sa
paternité pour Vista ? :- )

Plus sérieusement, devrait-on être patient avec XP ( j'ai désinstallé Vista)
et attendre la sortie de ce Windows 7 ?

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres informations sur ce Windows 7 ?

Merci, PB

Le Claude
Salut,

Si tu n'as pas aimé Vista, sans doute que tu n'aimeras pas ses
successeurs : trop moderne pour toi ?

Plus sérieusement, devrait-on être patient avec XP ( j'ai désinstallé
Vista) et attendre la sortie de ce Windows 7 ?
C'est toi qui devrais être sérieux dans tes questions

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"PB" <pboucher00@(supprimerceci)hotmail.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Christophe
[...]

je conseillerai d'attendre le changement de machine pour passer à
vista. La question, à mon avis, qu'il faut se poser avant de changer de
systeme (ce qui n'est pas rien), c'est en ai je vraiment l'utilité pour
l'instant ? Persi, Ss je n'avais pas du changer de machine, j'aurais
gardé mon XP tant que les mises à jour fonctionnaient.
Pour Seven, cela fait un moment que l'ont en parle. Les mauvaises
langues ont meme dit que vista était la pour équiper les nouvelles
configs en attendant Seven. Alala les ragots j'vous l'jure^^

Cordialement
christophe

PB
Bonjour Le Claude,

Que voulez-vous dire par: trop moderne pour toi ?

Que voulez-vous dire par: c'est toi qui devrait être sérieux dans tes
questions ?

Premièrement, je n'ai jamais écrit que je n'avais pas aimé Vista, je l'ai
désinstallé pour des raisons fonctionnelles. Seriez-vous assez aimable pour
me définir le mot moderne, ici il n'est plus très usuel.

Deuxièmement, j'attends de ce forum des réponses, des opinions, des point de
vues, alors Le Claude pourriez-vous SVP me faire connaître votre point de
vue sur Vista, tout en restant modéré et courtois.

Merci !

PB

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Le Claude
Salut,

Tout d'abord employons le tutoiement, c'est de mise sur Internet et ça
me semble une pratique sympathique qui a aussi l'avantage de me
rajeunir...-:)))
Lorsque je dis "trop moderne pour toi", c'est parce que tous les jours
nous voyons sur les forums des gens, qui, surpris par les changements de
Vista, l'accablent de tous les maux sans chercher à essayer ni à s'adapter,
ni à se solutionner ; par exemple les soi-disant impossibilités d'installer
les anciens périphériques ou les anciens logiciels, de lire des fichiers
média provenant d'XP (avec sous DRM) et bien d'autres âneries. Donc quand
j'ai dit "trop moderne pour toi ?", ce n'était pas une ironie mais une
question avec la courtoisie normale employée lorsque l'on pose une question
à un inconnu sur Internet.
Pour la même raison que ci dessus j'ai employé le mot "sérieux", mais là
j'y ai mis volontairement une pointe d'ironie, car je suis amusé de voir des
gens qui achètent des ordinateurs neufs avec Vista dessus et qui le
lendemain poussent des cris d'orfraies parce que ça ne marche pas, ce qu'ils
oublient de dire et pire de comprendre, c'est que sur une bécane de 4 sous,
Vista ne marchera jamais bien, mais ça personne ne veut en parler, chacun
restant convaincu qu'il a acheté une machine de haute qualité avec un OS
merdique. C'est vrai que psychologiquement, il plus valorisant de critiquer
l'OS et Microsoft par la même occasion que dire à son entourage (ou sur un
forum) "je me suis drôlement fait avoir en achetant cette nouvelle bécane",
paroles qui dévaloriseraient fortement leur auteur, alors que la critique de
l'OS peut faire croire à de fortes connaissances techniques. -:)))

Mon avis sur Vista
=============
Pour rester honnête et objectif, je dois dire en premier ceci : je suis
MVP, je suis bêta testeur de Vista depuis juillet 2005, donc j'ai eu la
possibilité d'avoir Vista gratuitement -:))) L'aurais acheté si je n'avais
pas eu cette possibilité ? Franchement je ne sais pas, le fric ne faisant
pas "la guerre" et mon XP Pro fonctionnant très bien.
Mais inutile d'épiloguer je l'ai et je m'en sers ; au début j'avais un
DD avec XP et un DD avec Vista, ce qui est normal, on ne peut pas confier
des documents professionnels importants à un OS en Bêta.-:)
Puis lorsque la "définitive" est arrivée, j'ai commencé à tout basculer
sur Vista et puis un mois après, j'ai formaté le DD avec XP, tournant ainsi
définitivement une page.
J'ai une vieille, mais solide bécane, elle date de janvier 2002, j'ai
rajouté un peu de mémoire pour atteindre 1 Go, j'ai changé ma carte
graphique pour une NVidia à peine plus récente, mais qui me permet d'avoir
l'Aéro, un DD de 160 Go d'un an et c'est tout et ça marche à merveille !
J'ai pu réinstaller TOUS mes périphériques dont une imprimante Canon et
un scanner Epson âgés de plus de 5 ans, ainsi qu'une antique mais
merveilleuse Olivetti de 1993 conçue pour DOS 6 et Windows 3.1. J'ai
installé TOUS les logiciels dont je me servais sous XP ainsi qu'un jeu conçu
pour Windows 95 et aucun n'a montré le moindre dysfonctionnement.

C'est pour cela que lorsque je lis les critiques sur Vista (mentionnées
plus haut), je me marre, j'ironise et je dis "ce que vous dites n'est pas
sérieux, regardez du côté de vos machines !"

Bien sur il y a eu les concepteurs de périphériques, qui, dès la sortie
de Vista ont refusé de produire gratuitement des pilotes adéquats, préférant
nous vendre une nouvelle imprimante ou un nouveau scanner. Heureusement que
MS a pallié à ces carences en proposant des pilotes génériques.
Bien sur les fournisseurs de jeu ou de logiciels, eux aussi ont dit
"nous avons un nouveau produit adapté pour Vista", oubliant de dire que dans
99 % des cas, il suffit de définir la compatibilité pour XP ou autre...

En plus de tout ça, j'ai une aversion épidermique pour tous ceux qui
disent "J'attends que les autres s'en servent et essuient les plâtres avant
moi..." et ce, quelque soit le sujet (informatique, mécanique etc...) et mon
aversion est encore plus forte pour ceux qui trouvent que "le modèle d'avant
c'était mieux" en omettant de dire : "tombé dans l'ornière de la routine, je
ne suis pas fichu de m'adapter".

Je pense avoir fait preuve de courtoisie et de modération.-:)))))
[...]

era
Salut,
Tout d'abord employons le tutoiement, c'est de mise sur Internet et
---/---

[...]

Sans être testeur! je teste quand même!
D'accord en général avec toi.
Satisfait de Vista Intégrale.

Une anecdote: Lors d'une visite à un salon d'informatique
en 19.. MS faisait une démonstration du nouveau Windows 95.
Et offait un CD que je m'empressais d'essayer de retour chez moi.
Complétemnet dérouté, je l'enlevais pour revenir à mon bon
vieux Windows 3.11....
Je passais ce cd W95 à mon neveu étudiant qui l'essaya
et fut emballé. Donc je l'écoutais et le réinstallais.
Aprés une période d'adaptation, ce fut OK.

Mon neveu a fait son chemin: ils est cadre chez MS à Seatle !
Cordialement.
era.

PB
Bonjour,

Merci de votre réponse, en passant je ne me suis pas plaint de Vista, j'ai
seulement voulu faire un peu d'ironie en faisant un rapprochement entre
Millenium et Vista. Millenium a été pendant un certain temps utilisé par des
gens modernes et à son époque ce nouvel OS semblait prometteur. Je reviens
avec la deuxième partie du courriel original, comme vous emblez avoir vos
entrées chez Microsoft, avez-vous entendu parler de Windows 7 et de sa
sortie en 2009 ? Si je me rappelle bien Millenium a été suivi par XP et si
l'histoire se répétait ... :-)

Je n'ai pas essayé Vista sur mes machines, je ne suis pas certain que j'ai
des machines suffisamment performantes, ma plus performante a cette
configuration: XP SP2, Pentium4 3.2 GHz, 1.00 Go de RAM, ATI X700, Sound
Blaster 2, qu'en pensez-vous ?

J'ai désinstallé VISTA chez des amis et à leur demande réinstaller XP, tous
venaient de se procurer des ordinateurs modernes. :-)

============= >

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

galida
Salut.
+1 pour le cours.
Mais il faut savoir que Microsoft à sorti un logiciel mixte Vista-XP.
Inclus d'office dans Vista.
Ca se trouve d'un clic droit : compatibilité.
Et pour les petites config une version Basic de Vista (avec le mode
compatibilité aussi). Quoique le mode installer en tant qu'administrateur
fonctionne plus souvent que le double clic.
--
Daniel - galida