Windows 7 - 32bits : Impossible d'accéder à mes anciens fichiers sur disque dur externe

1 réponse
zoliv75
Bonjour à tous,

Mon PC sous Vista ayant rendu l'âme (pb de RAM), j'ai acheté un nouveau PC sous Win7.
J'ai mis mon ancien disque dur dans un boîtier USB pour récupérer mes données qui étaient dans le répertoire Utilisateurs.

Je vois bien le disque dur externe (G: ), mais problème : je ne vois pas mes fichiers !

Après plusieurs recherches dans le forum, j'ai appliqué la méthode suivante :
1. log in en Administrateur
2. click droit sur G: puis Propriété
3. Sécurité -> Avancé -> Propriétaire
4. Changement de propriétaire en indiquant mon nouveau compte utilisateur sous Win7.
5. J'ai coché la case sur les "subcontainers and objects".

Le changement de propriétaire a pris 1/4 h et j'ai vu défiler tous les fichiers que je recherche ! :)

Mais problème : je ne vois toujours pas mes fichiers dans l'explorateur sous G:. Ni en me loggant en administrateur, ni en utilisateur normal.

J'ai dû oublier une manip mais laquelle ?

Merci !

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
"zoliv75" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,

Mon PC sous Vista ayant rendu l'âme (pb de RAM), j'ai acheté un nouveau PC
sous
Win7.
J'ai mis mon ancien disque dur dans un boîtier USB pour récupérer mes
données
qui étaient dans le répertoire Utilisateurs.

Je vois bien le disque dur externe (G: ), mais problème : je ne vois pas
mes
fichiers !

Après plusieurs recherches dans le forum, j'ai appliqué la méthode
suivante :
1. log in en Administrateur
2. click droit sur G: puis Propriété
3. Sécurité -> Avancé -> Propriétaire
4. Changement de propriétaire en indiquant mon nouveau compte utilisateur
sous
Win7.
5. J'ai coché la case sur les "subcontainers and objects".

Le changement de propriétaire a pris 1/4 h et j'ai vu défiler tous les
fichiers
que je recherche ! :)

Mais problème : je ne vois toujours pas mes fichiers dans l'explorateur
sous
G:. Ni en me loggant en administrateur, ni en utilisateur normal.

J'ai dû oublier une manip mais laquelle ?

Il faut successivement :

1) Changer le propriétaire (ce que tu as fait)

2) Changer les permissions en t'attribuant les
droits sur ces fichiers (ce qu'apparemment tu
n'as pas fait puisque tu n'en parles pas)

cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr