Windows 7 - 32bits : peripherique inconnu bus PCI

132bguitou
Bonjour,

je suis tout nouveau ici et dans le monde de l'informatique. j'ai un petit problème :
dans le gestionnaire de périphérique Windows 7 premium (non masqués) j'ai un périphérique inconnu sur BUS PCI avec l'erreur suivante : les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28) et si je regarde dans les détails le code d'erreur est 0000001C. j'ai essayé de mettre a jour le pilote mais le perif n'est pas reconnu...
j'ai une carte graphique ATI Radeon HD 3200 Graphics. je sais que ma carte mère fonctionne en PCI...
si quelqu'un aurait rencontré le meme problème ou connait une marche à suivre, pourriez vous m'aider svp ? Merci bcp yn

PierreB
Le 02/12/2010 01:21, 132bguitou a écrit :
[...]

qqes questions pour cerner le Pb:
Le PC marchait précédemment bien ou il est neuf et a toujours affiché ce
périphérique inconnu?

s'il marchait précédemment, un fichier a sans doute été perdu ou effacé:
un contrôle du disque s'impose

qu'il soit ancien ou neuf et que le pilote en question n'ait jamais été
installé. Pour déterminer de quoi il s'agit, le mieux est de
désinstaller le périphérique en question (la fonction existe dans le
gestionnaire en clic droit ...); au prochain boot, windows va détecter
un périphérique et dans une des 1eres fenêtres qui s'afficheront, le
type de périphérique va apparaitre. Cela devrait permettre de situer où
on peut trouver le pilote; Soit sur un CD (carte mere, carte graphique,
....) soit sur internet; le site:

<touslesdrivers.com>

peut être tres utile dans cette démarche.

Pierre