Windows 7 - 32bits : Problème de veille hybride ou prolongée, mais pas "simple"

3 réponses
bruno
Bonjour,

je suis sous Windows 7 32bits, et la veille fonctionnait parfaitement (j'utilise en fait les modes "veille" et "veille prolongée" plutôt que la veille hybride par défaut de Seven).

Il y a quelques temps, sans doute suite à l'installation d'un logiciel ou d'un matériel, la veille prolongée s'est mis à avoir des ratés. Dès que je la lance, l'écran se coupe, mais se rallume au bout de 5s. Le disque dur n'a rien écrit. Si j'utilise la "veille" tout se passe bien. Si je bascule en mode veille hybride, idem au bout de 5s je suis de retour sur le bureau.
Il semble donc que ce soit mon fichier hiberfile.sys qui soit en cause (commun aux modes "veille prolongée" et "hybride".
J'ai cherché partout mais tout semble, ok (aucun périphérique qui pourrait sortir mon pc de veille avant même qu'il n'y rentre). Bref je suis coincé.

Merci de toute l'aide que vous pourrez 'apporter.
Sincèrement.

3 réponses

raymond
bruno a écrit le 29/01/2010 à 18h41 :
Bonjour,

je suis sous Windows 7 32bits, et la veille fonctionnait parfaitement
(j'utilise en fait les modes "veille" et "veille
prolongée" plutôt que la veille hybride par défaut de
Seven).

Il y a quelques temps, sans doute suite à l'installation d'un logiciel
ou d'un matériel, la veille prolongée s'est mis à avoir
des ratés. Dès que je la lance, l'écran se coupe, mais se
rallume au bout de 5s. Le disque dur n'a rien écrit. Si j'utilise la
"veille" tout se passe bien. Si je bascule en mode veille hybride,
idem au bout de 5s je suis de retour sur le bureau.
Il semble donc que ce soit mon fichier hiberfile.sys qui soit en cause (commun
aux modes "veille prolongée" et "hybride".
J'ai cherché partout mais tout semble, ok (aucun
périphérique qui pourrait sortir mon pc de veille avant
même qu'il n'y rentre). Bref je suis coincé.

Merci de toute l'aide que vous pourrez 'apporter.
Sincèrement.

Bonjour,

1/ as-tu essayé de supprimer le fichier hiberfile.sys afin qu'un nouveau soit recréé ?

2/ as-tu regardé la présence d'une alerte dans les logs système au moment ou tu tentes une mise en veille ?

--
Ray
brenda
bruno a écrit le 29/01/2010 à 18h41 :
Bonjour,

je suis sous Windows 7 32bits, et la veille fonctionnait parfaitement
(j'utilise en fait les modes "veille" et "veille
prolongée" plutôt que la veille hybride par défaut de
Seven).

Il y a quelques temps, sans doute suite à l'installation d'un logiciel
ou d'un matériel, la veille prolongée s'est mis à avoir
des ratés. Dès que je la lance, l'écran se coupe, mais se
rallume au bout de 5s. Le disque dur n'a rien écrit. Si j'utilise la
"veille" tout se passe bien. Si je bascule en mode veille hybride,
idem au bout de 5s je suis de retour sur le bureau.
Il semble donc que ce soit mon fichier hiberfile.sys qui soit en cause (commun
aux modes "veille prolongée" et "hybride".
J'ai cherché partout mais tout semble, ok (aucun
périphérique qui pourrait sortir mon pc de veille avant
même qu'il n'y rentre). Bref je suis coincé.

Merci de toute l'aide que vous pourrez 'apporter.
Sincèrement.

bonjour,

rapidement, il se pourrait qu'un logiciel effectue une tâche de fond en boucle, ou unantivirus ou autre recherchant des mises à jour. Et aussi des souris sans fil.

bren
bruno
raymond a écrit le 30/01/2010 à 17h26 :
bruno a écrit le 29/01/2010 à 18h41 :
Bonjour,

je suis sous Windows 7 32bits, et la veille fonctionnait parfaitement
(j'utilise en fait les modes "veille" et "veille
prolongée" plutôt que la veille hybride par défaut de
Seven).

Il y a quelques temps, sans doute suite à l'installation d'un logiciel
ou d'un matériel, la veille prolongée s'est mis à avoir
des ratés. Dès que je la lance, l'écran se coupe, mais se
rallume au bout de 5s. Le disque dur n'a rien écrit. Si j'utilise la
"veille" tout se passe bien. Si je bascule en mode veille hybride,
idem au bout de 5s je suis de retour sur le bureau.
Il semble donc que ce soit mon fichier hiberfile.sys qui soit en cause (commun
aux modes "veille prolongée" et "hybride".
J'ai cherché partout mais tout semble, ok (aucun
périphérique qui pourrait sortir mon pc de veille avant
même qu'il n'y rentre). Bref je suis coincé.

Merci de toute l'aide que vous pourrez 'apporter.
Sincèrement.

Bonjour,

1/ as-tu essayé de supprimer le fichier hiberfile.sys afin qu'un nouveau
soit recréé ?

2/ as-tu regardé la présence d'une alerte dans les logs
système au moment ou tu tentes une mise en veille ?

--
Ray

Bonjour Ray,

j'ai bien supprimé ce fichier, mais cela n'a rien changé. Et rien n'apparait comme erreur dans les logs que j'avais bien vérifiés.

Pour Brenda : la veille simple fonctionnant sans souci, il ne semble pas que le problème vienne d'un logiciel ou d'un matériel qui demanderait à sortir de veille.

Merci tous les deux pour votre aide !