Windows 7 - 32bits : Saturation du disque D

Le
wxwx Hors ligne
Bonjour,
Mon disque D arrive à saturation. J'ai restauré, nettoyé.rien n'y fait. J'arrive au point de rupture. A noter, je ne suis pas un expert! Ménagez-moi avec des explications simples. Merci de votre gentillesse.

WXWX
"wxwx" news:

Mon disque D arrive à saturation. J'ai restauré, nettoyé....rien n'y fait.
J'arrive au point de rupture.

Derrière mon écran, j'ai du mal à voir ce qu'il y a sur votre disque D:
Vous devez sans doute être juste devant la webcam ...
Tonio le Yéti
[...]

http://www.google.fr/#hl=fr&q=windows+7+plus+assez+de+place&sa=X&ei=qk5KT-fFMaqG0AW9urGsDg&ved C8QgwM&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fpk05e4fcf96fc63f&biw24&bihW8
(plus de 6,6 million de réponses)

WXYZ-AUSSI (non-détenteur de boule de cristal)
Communément admis : Ne poster votre message que si votre question
est assez clairement formulée et dire exhaustivement ce que vous avec
déjà entrepris pour que d'aucuns puisse y répondre.
daa-mt Hors ligne
Le #24283071
wxwx a écrit le 26/02/2012 à 07h59 :
[...]

La partition D: étant généralement utilisée pour contenir les données de l'utilisateur, il faut que vous "fassiez le ménage" de ce que vous y avez stocké.

Ceci dit et forcément en entrant un peu dans la technique :
- où est placé le swap ou pagefile, s'il est sur D: le déplacer sur C: , si c'est possible ?
- désactiver ou nettoyer la restauration ?
- utiliser un outil permettant de voir ce qui prend de la place ?

Sinon, le plus simple est encore d'acheter un disque externe en USB sur lequel vous migrerez vos fichiers.
Le #24283081
Anonyme a écrit le 26/02/2012 à 09h11 :
"wxwx" a
écrit dans le message de

[...]

Merci pour la réponse, mais c'était ma question : qu'est ce que contient généralement un disque D? Qu'est que je peux supprimer sans risques?

Merci quand même.

Salutations

WXWX
daa-mt Hors ligne
Le #24283161
wxwx a écrit le 27/02/2012 à 07h54 :
[...]

Rien à répondre à ce message !
Comment voulez-vous qu'on sache ce qu'il y a sur votre disque (votre partition) ?
Regardez et vous verrez. C'est un peu comme si je vous demandez de trier mon congélateur.

J'ai bien écrit "étant généralement utilisée pour contenir les données de l'utilisateur", mais ensuite je ne connais pas comment est/a été configurée votre machine et ce que vous faites avec.
Demandez à quelqu'un qui a quelques connaissances de vous aidez sur place. Je pense que c'est le mieux à faire.
Le #24283171
daa-mt a écrit le 27/02/2012 à 07h45 :
[...]

Merci, pour cette réponse nette et précise. Je vais acheter un disque externe.

Salutations

WXWX
daa-mt Hors ligne
Le #24283221
wxwx a écrit le 27/02/2012 à 08h11 :
[...]

Désolé pour ma deuxième réponse, mais il y a un micmac sur les dates des messages, car je n'ai rien écrit le 26/02. N'ayant pas regardé la citation, je pensais à tort que vous me répondiez.

Oui, le disque externe est une excellente solution, il y en a de pas très chers, avec de grosse capacité.
Et puis, c'est très pratique, on le débranche et on peut le rebrancher sur un autre PC voir sur une TV.
PierreB

?
[...]

Bjr,

Ouvrir l'explorateur Windows; là on se ballade sur les partitions et on
voit ce qu'il y a dedans.

Pierre