Windows 7 - 64 bit: Partition disque dur.

E.L.P.
Bonjour,

J'ai acheté un ordi, avec 2 disque dur de 1 Téra chacun connectés en Raid.
J'ai donc une seule partition "C" de 1800go! J'ai partitionnée avec le
programme dédié de w7 mais, je me retrouve avec 2 partitions de 900go
chacun et dans l'impossibilité de partitionner d'avantage la partition «
C ». 900go pour le système d'exploitation me parait un peu beaucoup !!!

J'ai donc essayé avec Partition Magique 8 mais une fenêtre s'affiche m'annonçant
que ce logiciel est incompatible avec W7.

Peut-on partitionner avec le cd d'installation ? Dans ce cas comment faire ?
Il y a-t-il un logiciel équivalent a Partition magique (gratuit et en
français de préférence) que puisse faire le boulot correctement ?

En fait je voudrai une partition de seulement 120go pour le système d'exploitation.après
je me débrouille avec le reste.

Merci à vous toutes et tous pour votre aide.

Ezio

testeur
Le partitionner de Windows ne sait pas déplacer les fichiers;
Hors comme Windows installe toujours un fichier MFT exactement au milieu du disque, il est
impossible de créer une partition de taille inférieure.

En gratuit :
http://www.partition-tool.com/personal.htm

Olivier
Azo4
j'utilise Partition wizard : efficace, clair, sans souci ...à tel point que
j'ai acheté la version pro

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"E.L.P." a écrit dans le message de
[...]

Tonio le Yéti
Peut-on partitionner avec le cd d'installation ? Dans ce cas comment faire
?
[...]

Salut,

Un live CD linux avec le programme GPARTED
ferait aussi l'affaire :-)
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement