Windows 7 64 bits et la photo ...

6 réponses
emef
Bonjour à tous,
... sont ils fait l'un pour l'autre ?

Je m'explique : après avoir installé la version 32 bits de Seven, tout
semble fonctionner (CS4, NX2, IMatch, Expression Media 2, etc.).
Du coup, puisque la RC est en libre test, je me suis dis « essayons la
version 64 bits » mais voila, tout fonctionne tellement bien en 32 bits
que j'ai un peu la flemme de re-formater et de réinstaller pour
m'apercevoir que plus rien ne va :((

Alors question : je sais que CS4 devrait fonctionner sans problème,
mais quant est-il des autres (NX, IMatch, Media 2, Bibble Labs et j'en
passe...) ?

Afin de préserver ma paresse, si vous aviez des avis ..?
Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

6 réponses

Jean-Claude Péclard
samedi, emef a écrit :

... je me suis dis « essayons la version 64 bits »

De mon côté, le passage à 64 bits s'est fait avec Vista. (depuis XP 32)
Lightroom tourne bien mieux en 64, avec 8 Go de RAM. CS2, pareil que sous
XP. Le problème est venu de divers drivers introuvables (scanner Brother).
Pour Seven, j'ai aussi essayé, version 32. Tout est bien plus léger que
sous Vista et je me dis que la version 64 doit permettre de belles
"accélérations".
J'attends aussi des retours avant de m'y mettre.

--
Salut, Jean-Claude
www.maintenant.ch
emef
Le Sun, 7 Jun 2009 07:21:16 +0200, Jean-Claude Péclard a écrit :

samedi, emef a écrit :

... je me suis dis « essayons la version 64 bits »

De mon côté, le passage à 64 bits s'est fait avec Vista. (depuis XP 32)
Lightroom tourne bien mieux en 64, avec 8 Go de RAM. CS2, pareil que sous
XP. Le problème est venu de divers drivers introuvables (scanner Brother).
Pour Seven, j'ai aussi essayé, version 32. Tout est bien plus léger que
sous Vista et je me dis que la version 64 doit permettre de belles
"accélérations".
J'attends aussi des retours avant de m'y mettre.

Merci d'avoir répondu.
D'après un forum des "Pixelistes" sur NX2, Nikon ne garantit pas son
fonctionnement (ou son installation) en 64 bits. Mais plusieurs
personnes semblent y être parvenues.

Du coup, je vais essayé ce WE (re-formatage HD, install de Seven 64
bits et install et test de NX2 (v. 2.2) et autres.

Après tout, la RC c'est fait pour ça ;))

J'enverrai sur ce fil les résultats.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
emef
Le Sun, 7 Jun 2009 07:21:16 +0200, Jean-Claude Péclard a écrit :

samedi, emef a écrit :

... je me suis dis « essayons la version 64 bits »

De mon côté, le passage à 64 bits s'est fait avec Vista. (depuis XP 32)
Lightroom tourne bien mieux en 64, avec 8 Go de RAM. CS2, pareil que sous
XP. Le problème est venu de divers drivers introuvables (scanner Brother).
Pour Seven, j'ai aussi essayé, version 32. Tout est bien plus léger que
sous Vista et je me dis que la version 64 doit permettre de belles
"accélérations".
J'attends aussi des retours avant de m'y mettre.

Merci d'avoir répondu.
D'après un forum des "Pixelistes" sur NX2, Nikon ne garantit pas son
fonctionnement (ou son installation) en 64 bits. Mais plusieurs
personnes semblent y être parvenues.

Du coup, je vais essayé ce WE (re-formatage HD, install de Seven 64
bits et install et test de NX2 (v. 2.2) et autres.

Après tout, la RC c'est fait pour ça ;))

J'enverrai sur ce fil les résultats.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
Fred
emef wrote:

Afin de préserver ma paresse, si vous aviez des avis ..?

Essaie dans une VM au lieu de tout reformater.
Jean-Claude Péclard
mardi, emef a écrit :

D'après un forum des "Pixelistes" sur NX2, Nikon ne garantit pas son
fonctionnement (ou son installation) en 64 bits. Mais plusieurs
personnes semblent y être parvenues.

Oui, je connais. Pour ma part, je n'ai pas pu installer NX2 sur Win XP 64
bits. Du coup, j'ai mis NX2 au placard et je me suis tourner vers
Lightroom et en suis très content. Après retour (provisoire ?) à Win32,
j'ai laissé NX de côté.

--
Salut, Jean-Claude
www.maintenant.ch
Jean-Claude Péclard
mardi, emef a écrit :

Du coup, je vais essayé ce WE (re-formatage HD, install de Seven 64
bits et install et test de NX2 (v. 2.2) et autres.

De mon côté, je fais mes essais sur un ancien disque que je branche à la
place de mon disque "C". Je suis ainsi absolument certain de ne rien
perdre.

--
Salut, Jean-Claude
www.maintenant.ch