Windows 7 64 et cartes graphiques

8 réponses
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Bonjour,

J'ai depuis deux ans environ un système ACER ASPIRE AX3810 à processeur
Intel Quad Core2 Q8200 + 8GB de DDR3 qui possède une carte graphique ATI
Radeon HD4650 1024MB, cette carte ne gère qu'un seul port graphique HDI
ou VGA.
Je viens de m'apercevoir que la carte mère possède aussi un port
graphique intégré à connecteur VGA non utilisé, d'où ma question:
Est il possible d'activer ce port graphique intégré pour y connecter un
deuxième écran graphique?
Et si oui comment?
Si non alors pourquoi cela n'est pas possible, y aurait il une raison
technique?

Merci à vous d'avoir lu mon message.
Pierre-François

8 réponses

Th.A.C
Le 01/12/2013 09:59, "Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit :
Bonjour,

J'ai depuis deux ans environ un système ACER ASPIRE AX3810 à processeur
Intel Quad Core2 Q8200 + 8GB de DDR3 qui possède une carte graphique ATI
Radeon HD4650 1024MB, cette carte ne gère qu'un seul port graphique HDI
ou VGA.
Je viens de m'apercevoir que la carte mère possède aussi un port
graphique intégré à connecteur VGA non utilisé, d'où ma question:
Est il possible d'activer ce port graphique intégré pour y connecter un
deuxième écran graphique?
Et si oui comment?

il faut probablement aller dans le bios et activer la carte.

Certains bios font de la détection automatique au démarrage et, par
défaut, désactivent la carte interne s'ils détectent une carte externe.
La plus part du temps on peut:
- activer la carte externe si détectée
- forcer la carte interne
- activer les 2 cartes, mais pas toujours

Si non alors pourquoi cela n'est pas possible, y aurait il une raison
technique?

je dirai que ça vient en premier des possibilités du bios.
Après, un choix de fabrication (économique, ...)

Sinon, es tu vraiment sur que ta Radeon ne gère qu'un seul port?
C'est assez surprenant pour une Radeon...

Thierry
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit "Pierre-François (f5bqp_pfm)"*, qui a écrit
le 01/12/2013 09:59 :

carte graphique ATI Radeon HD4650 1024MB, cette carte ne gère qu'un seul
port graphique HDI ou VGA.

Non, ce n'est pas exact :
Deux contrôleurs d'affichage indépendants
Pilote deux écrans simultanément avec résolutions, taux de
rafraîchissement, contrôles de couleur et superpositions vidéo
indépendants pour chaque affichage

http://www.amd.com/fr/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-4000/hd-4600/Pages/ati-radeon-hd-4600-specifications.aspx

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta O*, qui a écrit le 02/12/2013 08:35 :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit "Pierre-François (f5bqp_pfm)"*, qui a écrit
le 01/12/2013 09:59 :

carte graphique ATI Radeon HD4650 1024MB, cette carte ne gère qu'un seul
port graphique HDI ou VGA.

Non, ce n'est pas exact :
Deux contrôleurs d'affichage indépendants
Pilote deux écrans simultanément avec résolutions, taux de
rafraîchissement, contrôles de couleur et superpositions vidéo
indépendants pour chaque affichage

http://www.amd.com/fr/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-4000/hd-4600/Pages/ati-radeon-hd-4600-specifications.aspx

et http://www.ldlc.com/fiche/PB00085049.html
ce sont bien deux sorties, pas une sortie ou l'autre.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Bebert
"Delta O" a écrit dans le message de news:
l7hda2$j6j$
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta O*, qui a écrit le 02/12/2013 08:35 :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit "Pierre-François (f5bqp_pfm)"*, qui a écrit
le 01/12/2013 09:59 :

carte graphique ATI Radeon HD4650 1024MB, cette carte ne gère qu'un seul
port graphique HDI ou VGA.

Non, ce n'est pas exact :
Deux contrôleurs d'affichage indépendants
Pilote deux écrans simultanément avec résolutions, taux de
rafraîchissement, contrôles de couleur et superpositions vidéo
indépendants pour chaque affichage

http://www.amd.com/fr/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-4000/hd-4600/Pages/ati-radeon-hd-4600-specifications.aspx

et http://www.ldlc.com/fiche/PB00085049.html
ce sont bien deux sorties, pas une sortie ou l'autre.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/

Est-ce que tu as essayé de brancher un deuxième écran?
J'ai un notebook et j'ai branché la sortie VGA pour voir le streaming sur
mon écran télé de 28ème et c'est impec.
Alors un ASUS....
Bebert
"Bebert" a écrit dans le message de news:
529cb77d$0$2282$

"Delta O" a écrit dans le message de news:
l7hda2$j6j$
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta O*, qui a écrit le 02/12/2013 08:35 :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit "Pierre-François (f5bqp_pfm)"*, qui a écrit
le 01/12/2013 09:59 :

carte graphique ATI Radeon HD4650 1024MB, cette carte ne gère qu'un
seul
port graphique HDI ou VGA.

Non, ce n'est pas exact :
Deux contrôleurs d'affichage indépendants
Pilote deux écrans simultanément avec résolutions, taux de
rafraîchissement, contrôles de couleur et superpositions vidéo
indépendants pour chaque affichage

http://www.amd.com/fr/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-4000/hd-4600/Pages/ati-radeon-hd-4600-specifications.aspx

et http://www.ldlc.com/fiche/PB00085049.html
ce sont bien deux sorties, pas une sortie ou l'autre.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/

Est-ce que tu as essayé de brancher un deuxième écran?
J'ai un notebook et j'ai branché la sortie VGA pour voir le streaming sur
mon écran télé de 28ème et c'est impec.
Alors un ASUS....

Le logiciel de correction orthographique écrit des bêtises.....

mon écran télé de 82 cm et c'est impec (quatre-vingt deux centimètres)
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Le 01/12/2013 14:44, Th.A.C a écrit :
Le 01/12/2013 09:59, "Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit :
Bonjour,

J'ai depuis deux ans environ un système ACER ASPIRE AX3810 à processeur
Intel Quad Core2 Q8200 + 8GB de DDR3 qui possède une carte graphique ATI
Radeon HD4650 1024MB, cette carte ne gère qu'un seul port graphique HDI
ou VGA.
Je viens de m'apercevoir que la carte mère possède aussi un port
graphique intégré à connecteur VGA non utilisé, d'où ma question:
Est il possible d'activer ce port graphique intégré pour y connecter un
deuxième écran graphique?
Et si oui comment?

il faut probablement aller dans le bios et activer la carte.

Certains bios font de la détection automatique au démarrage et, par
défaut, désactivent la carte interne s'ils détectent une carte externe.
La plus part du temps on peut:
- activer la carte externe si détectée
- forcer la carte interne
- activer les 2 cartes, mais pas toujours

Si non alors pourquoi cela n'est pas possible, y aurait il une raison
technique?

je dirai que ça vient en premier des possibilités du bios.
Après, un choix de fabrication (économique, ...)

Sinon, es tu vraiment sur que ta Radeon ne gère qu'un seul port?
C'est assez surprenant pour une Radeon...

Thierry

Bonsoir Thierry et le Gang,

J'arrive seulement maintenant sur le NG, mille excuses mais j'avais
oublié de revenir...
En fait je n'ai pas regardé le deuxième port car comme il y a un port
DVI et un VGA je me doutais de l'habituel "fromage ou dessert" mais
merci bien je vais regarder à mettre un deuxième écran.

Maintenant même si il y a deux canaux sur la Radeon peut être que je
pourrai mettre un troisième écran sur le controleur embedded sur la
carte mère?
Je n'ai rien vu dans le bios mais demain matin au reboot je vais regarder.
Donc à suivre...
Merci à vous tous, je vous tiendrai au parfum...

pf
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Le 02/12/2013 08:35, Delta O a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit "Pierre-François (f5bqp_pfm)"*, qui a écrit
le 01/12/2013 09:59 :

carte graphique ATI Radeon HD4650 1024MB, cette carte ne gère qu'un seul
port graphique HDI ou VGA.

Non, ce n'est pas exact :
Deux contrôleurs d'affichage indépendants
Pilote deux écrans simultanément avec résolutions, taux de
rafraîchissement, contrôles de couleur et superpositions vidéo
indépendants pour chaque affichage

http://www.amd.com/fr/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-4000/hd-4600/Pages/ati-radeon-hd-4600-specifications.aspx

Bonjour,

Ça avance, et j'ai bien fit de lancer ma bouteille à la mer!...
La Radeon HD46R0 a une prise DVI que j'utilise depuis le début, et une
prise HDMI que je laissais libre supposant que c'était fromage OU dessert.
Je viens de connecter un deuxième écran à entrée "DVI" avec un câble
HDMI / DVI, et oh surprise merveilleuse j'ai bien un deuxième écran qui
fonctionne avec la souris qui passe bien de l'un à l'autre.
Merci de m'avoir ouvert les yeux!!!

Maintenant il faut que je vois si je peux faire tourner le canal VGA
intégré sur la carte mère, j'ai vérifié dans le BIOS le graphique
"embedded" est bien sur "Enabled".

Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures... :-)

pf
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Le 05/12/2013 11:09, "Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit :
Le 02/12/2013 08:35, Delta O a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit "Pierre-François (f5bqp_pfm)"*, qui a écrit
le 01/12/2013 09:59 :

carte graphique ATI Radeon HD4650 1024MB, cette carte ne gère qu'un seul
port graphique HDI ou VGA.

Non, ce n'est pas exact :
Deux contrôleurs d'affichage indépendants
Pilote deux écrans simultanément avec résolutions, taux de
rafraîchissement, contrôles de couleur et superpositions vidéo
indépendants pour chaque affichage

http://www.amd.com/fr/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-4000/hd-4600/Pages/ati-radeon-hd-4600-specifications.aspx

Bonjour,

Ça avance, et j'ai bien fit de lancer ma bouteille à la mer!...
La Radeon HD46R0 a une prise DVI que j'utilise depuis le début, et une
prise HDMI que je laissais libre supposant que c'était fromage OU dessert.
Je viens de connecter un deuxième écran à entrée "DVI" avec un câble
HDMI / DVI, et oh surprise merveilleuse j'ai bien un deuxième écran qui
fonctionne avec la souris qui passe bien de l'un à l'autre.
Merci de m'avoir ouvert les yeux!!!

Maintenant il faut que je vois si je peux faire tourner le canal VGA
intégré sur la carte mère, j'ai vérifié dans le BIOS le graphique
"embedded" est bien sur "Enabled".

Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures... :-)

pf

Bonjour,

Me revoilà, après avoir fait fonctionner le deuxième port graphique sur
la RADEON HD4650 je me suis attaqué au troisième port, le VGA de la
carte mère.
Il a fallu d'abord que je dépanne le dernier écran TFT qui me restait,
un LG Flatron L204WT qui bien entendu ne fonctionnait plus, une galère
pour l'ouvrir, et comme d'habitude l'alimentation à découpage s'était
envoyée dans le piano avec des condensateurs qui s'étaient mis en court
circuit. Classique naturel...
Ensuite connection au port VGA de la carte mère après avoir vérifié que
le graphique intégré était bien "enabled" dans le bios, et bien ça ne
fonctionne pas!
Je comprends mieux pourquoi ACER a mis un bouchon en plastoc sur la
SubD15 VGA!

Pour bien conclure il faudrait que je déconnecte ma RADEON du PC et que
je regarde si le port graphique intégré fonctionne tout seul, mais on
verra ça un autre jour.

Bon week-end à tous et merci de votre aide.

pf