Windows 7 - 64bits : 3ème écran, très mauvaise résolution

3 réponses
Kyos
Bonjour a tous !

Voila j'éspère ne pas m'etre trompé de section, j'ai un petit problème suite a l'installation d'un troisème écran :

1 écran de 27 pouces
1 écran de 23 pouces

celui de 27" est un samsung, les deux autres du Dell

Donc j'habite en Thailande, je ne m'y connais pas trop, donc un technicien est venu me faire l'installation, sans pour autant avoir l'air d'un très grand pro

je tourne sur un i7, 2 carte graphique xfx series 7700 , en crossfire.

donc j'ai un écran branché en hdmi, un en dvi, et un en analog.

le souci vient de celui en analog :
la résolution, bien que au max dans les options, apparait mauvaise, la lectures des textes est difficile, on dirait de la 3d sans lunettes..

meme avec les deux captures d'écrans ci-dessous, on dirai qu'il n'y a rien ,c'est très mal retransmis, mais la qualitié est vraiment mauvaise et fais mal au yeux, on dirait que c'est délavé, sombre, sale, illisible presque .

ci joint les capture d'un écran "sain" et celui mauvais :

http://imgur.com/B0OcSFt

http://imgur.com/SYBOoiY

voila merci d'avance de votre aide !!

le technicien m'a dit que ce n'etait rien, il fallait probablement régler ca via le menu de l'écran...j'ai essayer, rien a faire le souci est le meme :(

3 réponses

Maboule
"Kyos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous !

Voila j'éspère ne pas m'etre trompé de section, j'ai un petit problème
suite a
l'installation d'un troisème écran :

1 écran de 27 pouces
1 écran de 23 pouces

celui de 27" est un samsung, les deux autres du Dell

Donc j'habite en Thailande, je ne m'y connais pas trop, donc un technicien
est
venu me faire l'installation, sans pour autant avoir l'air d'un très grand
pro

je tourne sur un i7, 2 carte graphique xfx series 7700 , en crossfire.

donc j'ai un écran branché en hdmi, un en dvi, et un en analog.

le souci vient de celui en analog :
la résolution, bien que au max dans les options, apparait mauvaise, la
lectures
des textes est difficile, on dirait de la 3d sans lunettes..

meme avec les deux captures d'écrans ci-dessous, on dirai qu'il n'y a rien
,c'est très mal retransmis, mais la qualitié est vraiment mauvaise et fais
mal
au yeux, on dirait que c'est délavé, sombre, sale, illisible presque .

ci joint les capture d'un écran "sain" et celui mauvais :

http://imgur.com/B0OcSFt

http://imgur.com/SYBOoiY

voila merci d'avance de votre aide !!

le technicien m'a dit que ce n'etait rien, il fallait probablement régler
ca via
le menu de l'écran...j'ai essayer, rien a faire le souci est le meme :(

_____________________________________________

Je ne vois pas la différence entre les deux ...
testeur
"Je ne vois pas la différence entre les deux ..."

moi non plus.

L'écran ne doit pas travailler dans sa résolution native, donc il affiche mal ce qu'il reçoit.
Un écran est très net uniquement lorsqu'il affiche dans sa résolution native.
Je pense que le paramétrage des cartes Graphiques/Windows est à ,adapter en fonction de la
résolution native de cet écran.

Un écran numérique, cette résolution est détectée automatiquement, un écran analogique, il faut la
préciser dans le paramétrage de sortie de la carte.

Olivier.
kyos
Le lundi 14 Avril 2014 à 20:38 par Kyos :
Bonjour a tous !

Voila j'éspère ne pas m'etre trompé de section, j'ai un
petit problème suite a l'installation d'un troisème écran
:

1 écran de 27 pouces
1 écran de 23 pouces

celui de 27" est un samsung, les deux autres du Dell

Donc j'habite en Thailande, je ne m'y connais pas trop, donc un technicien est
venu me faire l'installation, sans pour autant avoir l'air d'un très
grand pro

je tourne sur un i7, 2 carte graphique xfx series 7700 , en crossfire.

donc j'ai un écran branché en hdmi, un en dvi, et un en analog.

le souci vient de celui en analog :
la résolution, bien que au max dans les options, apparait mauvaise, la
lectures des textes est difficile, on dirait de la 3d sans lunettes..

meme avec les deux captures d'écrans ci-dessous, on dirai qu'il n'y a
rien ,c'est très mal retransmis, mais la qualitié est vraiment
mauvaise et fais mal au yeux, on dirait que c'est délavé, sombre,
sale, illisible presque .

ci joint les capture d'un écran "sain" et celui mauvais :

http://imgur.com/B0OcSFt

http://imgur.com/SYBOoiY

voila merci d'avance de votre aide !!

le technicien m'a dit que ce n'etait rien, il fallait probablement
régler ca via le menu de l'écran...j'ai essayer, rien a faire le
souci est le meme :(

effectivement, a la capture on ne voit pas la différence, il faudrai que j'utilise un appareil photo.

mais les couleurs a l'oeil nue est vraiment mauvaise, la qualité, on dirait du délavé...

je ne sais pas trop quoi faire