Windows 7 - 64bits : AIDEZ MOI SVP!

Le
mickkette Hors ligne
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable HP (via le net) au mois de février 2011.

Lors de mon achat, j'ai souscrit une garantie sérénité de 2 ans (qui permettrait le remplacement de mon pc portable par un pc neuf en cas de besoin° via le site marchand.
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu besoin d'utiliser un casque avec mon pc portable.

Pour des raisons professionnelles je suis amenée à le faire. Le problème est que l'entrée prévue pour le casque audio a est obstruée (bouchée) par une petite bille en vert ce qui empêche le branchement d'un casque audio.

J'ai essayé de contacter le service client du site sur lequel j'ai acheté le pc mais j'ai du abandonner car le numéro est surtaxé et le temps d'attente est trop long

J'ai essayé de contacter la Hotline de HP (je suis passée par un professionnel en informatique) qui m'a communiqué heureusement un numéro non surtaxé mais à chaque foi que j'appelle il n'ya jamais personne au bout du fil (trop tôt ou trop tard).

Je souhaiterai pouvoir utiliser tout simplement mon pc comme il faut avec un casque audio

J'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'aider à retirer cette bille sans endommager mon pc ou me donner des conseils avisés afin que je puisse résoudre le problème que je rencontre.

Merci d'avance à tous.

Joyeuses fêtes de fin d'année.
Questions / Réponses high-tech
Azo4
Le #24101541
c'est peut-être un reste de plastique...as-tu essayé en forçant?

en attendant essaie un casque usb...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"mickkette" message de news:
[...]

Tonio le Yéti

[...]

Juridiquement, c'est au vendeur (donc à la boîte sur le net) de s'occuper de
ta garantie... Si c'est un site marchand, et qu'ils ont pris ta thune, ils
peuvent également te répondre par mail ?. Tu leur fais simplement une
copie de ce que tu nous raconte ici. Bonne chance... :-)

ps : on n'est pas toujours gagnant à économiser quelques euros
à acheter sur le net. Démontré encore une fois de plus dans ton cas.
mickkette Hors ligne
Le #24101561
Azo4 a écrit le 23/12/2011 à 17h12 :
[...]

"mickkette" a
écrit dans le
[...]

Merci pour ton message.
Je préfère ne pas trop l'enfoncer pour ne pas faire annuler ma garantie. J'ai remarqué qu'elle ne s'enfonce pas du tout donc mais je ne veux pas aggraver le problème puisqu'il ne l'est déjà.
mickkette Hors ligne
Le #24101591
Tonio le Yéti a écrit le 23/12/2011 à 17h31 :
[...]

Merci pour ta réponse,

Je n'ai pas voulu "gagner quelques euros " en économie comme tu le penses en achetant sur le net mais simplement parce que je n'ai pas trouvé en magasin le modèle du pc que je voulais.

Je suis tombée peut être sur un produit avec un petit défaut cela aurait très bien pu être le cas aussi en magasin.

Si je n'avais pas besoin d'utiliser un casque audio, je ne me serai certaienement pas rendue compte de ce problème....
lefrob
Envoie un e-mail à l'Assistance Technique de HP ; ça ne te coûtera rien et tu recevras
une réponse( peut-être utile !)
Joyeuses fêtes de fin d'année en oubliant ton souci actuel.
Cordialement lefrob

"mickkette"
[...]

Quartzkyte
Le #24102231
Il se trouve que lefrob a formulé le 12/23/2011 dans le message
Bonjour
[...]

Et en mettant la DDPP en copie, ça bouge généralement très vite...

http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/contact_ddpp.htm

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Dembean

Essaye d'aspirer avec ton aspirateur embout contre la prise casque

"mickkette" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

[...]

blero_
Le #24104491
Le problème est
que l'entrée prévue pour le casque audio a est obstruée (bouchée) par une
petite bille en vert ce qui empêche le branchement d'un casque audio.

Qu'est-ce qu'une "bille en vert", pour toi ?

Ta description ressemble plutôt à celle d'une diode... On dirait que tu
te trompes d'emplacement.
Regarde la doc du PC, ou donne ses références.
testeur
Le #24104711
"Ta description ressemble plutôt à celle d'une diode"

Cette affirmation me parait la plus vraisemblable, il n'y a aucune raison qu'une prise jack soit
obstruée.
Donc vous n'avait pas choisi le bon emplacement pour enficher votre connecteur.
On pourra mieux vous aider avec le modèle de votre PC.

Olivier
Jacquouille la Fripouille
Le #24105381

En vert ?