Windows 7 - 64bits : boot disque dur usb

Le
jp-swing Hors ligne
Bonjour,
Alors que je peux booter sans problème sur une cle usb (Transcend 32 Go Fat 32) avec un asus EP121, je n'arrive pas à booter sur un disque dur externe usb (NTFS). Que dois-je faire pour le rendre bootable?
Merci d'avance pour votre réponse
Azo4
Le #23437631
c'est que cette clé est munie d'une possibilité "logicielle" de boot (MBR)
ce qui n'est pas forcément le cas de ton disque

il faut aussi que le bios reconnaisse cette possibilité : démarre disque
externe branché et vois ce que donne le bios dans la séquence de démarrage

partition wizard a une solution logicielle : boot media builder

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur: