Windows 7 - 64bits : changer apercu sur une miniature vidéo

Le
angelord62 Hors ligne
Bonjour,
ma question est de savoir si on peut changer l'image d'apercu sur une miniature(vignette) pour un fichier vidéo.
En effet l'image de la miniature représente chez moi la première image du film, souvent noire.
Je souhaiterai que cette image soit prise plus loin dans le film.
Je sais que c'est possible parce qu'avant d'installer un pack de codec, ca marchait pour moi.Depuis j'ai tout essayé mais le mieux que je puisse avoir c'est une "black" miniature.
Si quelqu'un est calé en modification du registre çà m'arrangerai
Ps : je souhaite modifier l'aperçu de mes miniatures notamment pour mes fichiers .avi et mes fichiers .mkv