Windows 7 - 64bits : Erreur 0x0000007E et plantage à gogo

Le
bruno Hors ligne
Bonjour,

alors que mon pc sous Windows 7 x64 était stable depuis de nombreuxc mois, il s'est mis à geler (affichage figé), ou à afficher un écran noir, voir à afficher un BSOD du type 0x0000007E. Et très souvent j'ai des plantages du driver nvida, que Windows relance généralement.
j'ai tout testé : restauration système pour revenir qqs jours avant ces problèmes, mise à jour des drivers, des programmes, réparation système, suppression des dernières maj windows pour éviter un éventuel conflit, nettoyage de la base de registre, test des différentes versions des drivers nvidia, test de ma mémoire avec Memetest86+, modification des paramètres du bios, Bref un peut tout mais sans succès.

Autre chose à signaler, quasi systématiquement quand je sors d'une veille (hybride ou pas), il plante le PC. En fait, parfois il ne plante pas mais je me suis rendu compte qu'il désactivait mes ports usb sur lesquels étaient branchés mon clavier et ma souris. Phénomène reproductible d'ailleurs. Et si je change de ports usb ces périphériques, je reprend bien la main sur le PC. j'ai testé tous les ports usb2 et 3 du pc et ca fait pareil,plantage mais si je change de ports ca revient.

Bref, une idée de génie avant formatage complet ?

Merci par avance de votre aide.
Sincèrement.
Ray

ça peut être plein de chose ton problème ! as-tu essayé une installation
fraîche sur un vieux DD pour lever tout soupçon côté panne matérielle ? C'est
un test relativement rapide à faire et te permettra d'avancer concrètement sur
ton problème.

Cordialement,
--
Ray

[...]

[...]