Windows 7 - 64bits : Erreur SyncBack

Le
phimac Hors ligne
Bonjour,
Utilisateur de SyncBack avec plusieurs profils de sauvegarde, j'ai chaque fois 3 erreur critiques avec le message suivant pour ma sauvegarde AppData : "N'est pas dans la destination, Echec lors de la copie de la source: Ne peut pas lire le fichier (C:UsersPhilippeAppDataLocalMicrosoftWindowsUsrClass.dat): Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus ".
Que puis-je faire ?
Nota : je suis novice merci de votre aide en "langage simple"
Cordialement
Quartzkyte
Le #24217961
Le 2/3/2012, nous célébrions Saint Blaise pendant que phimac affichait dans le message
[...]

C'est un fichier de base de registres. C'est Windows qui l'utilise.
Le plus facile : ne pas le sauvegarder (dans SyncBack, Modifier le profil, Filtre et le mettre en fichier à ne pas sauvegarder).
Pareil pour ntuser.dat, default, SAM, SECURITY, software, system

La base se sauvegarde facilement avec
http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/
Voir tuto : http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Les fichiers sauvegardés peuvent, eux, être utilisés par SyncBack.

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

phimac Hors ligne
Le #24218001
Quartzkyte a écrit le 03/02/2012 à 14h23 :
Le 2/3/2012, nous célébrions Saint Blaise pendant que phimac
affichait dans le message <news:
l'idée suivante :
[...]

Super... ça fonctionne désormais impec...
C'était simple, mais je n'y avais pas pensé.
Merci beaucoup de votre aide et de votre hyper-réactivité.

Bien cordialement
daa-mt Hors ligne
Le #24219751
phimac a écrit le 03/02/2012 à 15h09 :
[...]

Je pense que SyncBack est plutôt à utiliser pour réaliser des sauvegardes/synchro des fichiers de données (de l'utilisateur), pas de l'OS (système d'exploitation).

Pour faire des sauvegardes de l'OS, mieux vaut utiliser les outils natifs de Windows (si vous avez W7) ou bien un logiciel de permettant de réaliser des images des partitions (type Acronis True Image).
Az Sam
Le #24223681
"daa-mt" news:

[...]

+ 100 !! (je comprend même pas que l'aidant n'ai pas soulevé le pb des le
départ)

--
Cordialement,
Az Sam.