Windows 7 - 64bits : Explorer.exe ne réponds plus après un clic droit

7 réponses
n-body
Bonjour,
après avoir parcouru divers forums sur le sujet, je viens poster ici car aucun ne propose réellement de solution sous windows 7 (apparemment ce soucis date d'XP). Concernant le problème en lui même, tout est dit dans le titre : un clic droit sur une application ou un raccourci quelconque sur le bureau ou ailleurs et explorer.exe ne réponds plus.
A savoir : je viens d'opérer une réinstallation système (non pas pour tenter de corriger le problème) cela dit, ça n'a apparemment pas affecté la capacité d'explorer.exe à planter.
Toute suggestion constructive est la bienvenue, merci d'avance de votre aide très attendue !

7 réponses

Lynsey Doyle
"n-body" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
après avoir parcouru divers forums sur le sujet, je viens poster ici
car aucun
ne propose réellement de solution sous windows 7 (apparemment ce
soucis date
d'XP). Concernant le problème en lui même, tout est dit dans le titre
: un clic
droit sur une application ou un raccourci quelconque sur le bureau ou
ailleurs
et explorer.exe ne réponds plus.
A savoir : je viens d'opérer une réinstallation système (non pas pour
tenter de
corriger le problème) cela dit, ça n'a apparemment pas affecté la
capacité
d'explorer.exe à planter.
Toute suggestion constructive est la bienvenue, merci d'avance de
votre aide
très attendue !

Tu es sûr que la souris marche?
n-body
n-body a écrit le 07/06/2011 à 06h26 :
Bonjour,
après avoir parcouru divers forums sur le sujet, je viens poster ici car
aucun ne propose réellement de solution sous windows 7 (apparemment ce
soucis date d'XP). Concernant le problème en lui même, tout est
dit dans le titre : un clic droit sur une application ou un raccourci
quelconque sur le bureau ou ailleurs et explorer.exe ne réponds plus.
A savoir : je viens d'opérer une réinstallation système
(non pas pour tenter de corriger le problème) cela dit, ça n'a
apparemment pas affecté la capacité d'explorer.exe à
planter.
Toute suggestion constructive est la bienvenue, merci d'avance de votre aide
très attendue !

Oui, quand même ><
Th.A.C
Le 07/06/2011 06:30, n-body a écrit :
Bonjour,
après avoir parcouru divers forums sur le sujet, je viens poster ici car aucun
ne propose réellement de solution sous windows 7 (apparemment ce soucis date
d'XP). Concernant le problème en lui même, tout est dit dans le titre : un clic
droit sur une application ou un raccourci quelconque sur le bureau ou ailleurs
et explorer.exe ne réponds plus.
A savoir : je viens d'opérer une réinstallation système (non pas pour tenter de
corriger le problème) cela dit, ça n'a apparemment pas affecté la capacité
d'explorer.exe à planter.
Toute suggestion constructive est la bienvenue, merci d'avance de votre aide
très attendue !

Peut-être un logiciel qui a ajouté une ligne dans le menu contextuel.

J'avais déjà vu un truc similaire avec un logiciel HP de gestion des photos.
Il avait été désinstallé, mais le clic-droit faisait apparaître (au bout
d'une minute!!!) une ligne le concernant.

Si tu as installé/désinstallé des logiciels fournis avec un scanner, une
imprimante ou un appareil photo, essaye de te rappeler si le problème du
clic-droit n'est pas apparu à ce moment.
n-body
Th.A.C a écrit le 07/06/2011 à 23h30 :
Le 07/06/2011 06:30, n-body a écrit :
Bonjour,
après avoir parcouru divers forums sur le sujet, je viens poster ici
car aucun
ne propose réellement de solution sous windows 7 (apparemment ce soucis
date
d'XP). Concernant le problème en lui même, tout est dit dans le
titre : un clic
droit sur une application ou un raccourci quelconque sur le bureau ou ailleurs
et explorer.exe ne réponds plus.
A savoir : je viens d'opérer une réinstallation système
(non pas pour tenter de
corriger le problème) cela dit, ça n'a apparemment pas
affecté la capacité
d'explorer.exe à planter.
Toute suggestion constructive est la bienvenue, merci d'avance de votre aide
très attendue !

Peut-être un logiciel qui a ajouté une ligne dans le menu
contextuel.

J'avais déjà vu un truc similaire avec un logiciel HP de gestion
des photos.
Il avait été désinstallé, mais le clic-droit
faisait apparaître (au bout
d'une minute!!!) une ligne le concernant.

Si tu as installé/désinstallé des logiciels fournis avec
un scanner, une
imprimante ou un appareil photo, essaye de te rappeler si le problème du
clic-droit n'est pas apparu à ce moment.

Justement il est là le soucis, vu que j'ai fait une réinstallation système, je n'ai plus de logiciels "à moi" quand au clic droit, il ne fait rien apparaître : soit je décide de "rechercher une solution" et ça finit par reboot explorer.exe, soit rien ne se passe jusqu'à ce que le système abandonne l'action sans notification. J'avais lu une solution pour windows XP sur ce soucis consistant à delete une clé sous regedit, malheureusement sous seven, je ne l'ai pas (la clé en question). Donc mis à part la piste d'une mise à jour windows 7 qui aurait tout déclenché -et je ne vois absolument pas laquelle- je donne un peu ma langue au chat.
n-body
n-body a écrit le 08/06/2011 à 05h42 :
Th.A.C a écrit le 07/06/2011 à 23h30 :
Le 07/06/2011 06:30, n-body a écrit :
Bonjour,
après avoir parcouru divers forums sur le sujet, je viens poster ici
car aucun
ne propose réellement de solution sous windows 7 (apparemment ce
soucis
date
d'XP). Concernant le problème en lui même, tout est dit dans le
titre : un clic
droit sur une application ou un raccourci quelconque sur le bureau ou
ailleurs
et explorer.exe ne réponds plus.
A savoir : je viens d'opérer une réinstallation système
(non pas pour tenter de
corriger le problème) cela dit, ça n'a apparemment pas
affecté la capacité
d'explorer.exe à planter.
Toute suggestion constructive est la bienvenue, merci d'avance de votre aide
très attendue !

Peut-être un logiciel qui a ajouté une ligne dans le menu
contextuel.

J'avais déjà vu un truc similaire avec un logiciel HP de gestion
des photos.
Il avait été désinstallé, mais le clic-droit
faisait apparaître (au bout
d'une minute!!!) une ligne le concernant.

Si tu as installé/désinstallé des logiciels fournis avec
un scanner, une
imprimante ou un appareil photo, essaye de te rappeler si le problème
du
clic-droit n'est pas apparu à ce moment.

Justement il est là le soucis, vu que j'ai fait une
réinstallation système, je n'ai plus de logiciels "à
moi" quand au clic droit, il ne fait rien apparaître : soit je
décide de "rechercher une solution" et ça finit par
reboot explorer.exe, soit rien ne se passe jusqu'à ce que le
système abandonne l'action sans notification. J'avais lu une solution
pour windows XP sur ce soucis consistant à delete une clé sous
regedit, malheureusement sous seven, je ne l'ai pas (la clé en
question). Donc mis à part la piste d'une mise à jour windows 7
qui aurait tout déclenché -et je ne vois absolument pas laquelle-
je donne un peu ma langue au chat.

Bien ! le clic droit fonctionne à nouveau correctement après avoir effacé 5 ou 6 mises à jour installées dès la réinstallation système.
Il ne me reste plus qu'à les vérifier au compte goutte lors de leur réinstallation pour voir laquelle faisait planter.
Dans tous les cas merci de votre aide, je posterai lorsque j'aurai trouvé la MAJ coupable ^^
Jacques Dassié
Le Tue, 07 Jun 2011 23:04:37 -0500, n-body écrit:

Bien ! le clic droit fonctionne à nouveau correctement après avoir effacé 5 ou
6 mises à jour installées dès la réinstallation système.
Il ne me reste plus qu'à les vérifier au compte goutte lors de leur
réinstallation pour voir laquelle faisait planter.

Bravo et tant mieux pour toi si tu as trouvé seul une explication à
cette anomalie.

Mais ce qui m'intrigue un peu, c'est la raison de cette volonté
d'utiliser à tous prix Explorer Windows, que beaucoup (dont moi) ont
abandonné depuis bien des années.

On trouve en effet des logiciels gratuits bien plus performants,
souples, intuitifs et agréables d'emploi !
Tiens, un seul entre autres : FreeCommander Portable.
Un petit bijou !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
n-body
Jacques Dassié a écrit le 08/06/2011 à 06h45 :
Le Tue, 07 Jun 2011 23:04:37 -0500, n-body
écrit:

Bien ! le clic droit fonctionne à nouveau correctement après
avoir effacé 5 ou
6 mises à jour installées dès la réinstallation
système.
Il ne me reste plus qu'à les vérifier au compte goutte lors de
leur
réinstallation pour voir laquelle faisait planter.

Bravo et tant mieux pour toi si tu as trouvé seul une explication
à
cette anomalie.

Mais ce qui m'intrigue un peu, c'est la raison de cette volonté
d'utiliser à tous prix Explorer Windows, que beaucoup (dont moi) ont
abandonné depuis bien des années.

On trouve en effet des logiciels gratuits bien plus performants,
souples, intuitifs et agréables d'emploi !
Tiens, un seul entre autres : FreeCommander Portable.
Un petit bijou !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Eh bien par flemmardise et peur de l'inconnu dirons-nous, ceci dit le soucis du clic droit est réapparu tout seul sans qu'aucune mise à jour ait été réinstallée... là je sèche.