Windows 7 - 64bits : Gros probleme de demarrage seven!

5 réponses
veryseb
Bonjour, a tous

Je suis tout nouveau sur ce forum, et si j'en viens a vous c'est que j'ai tout essayé de mon coté, mais sans aucun résultat !!!
Je vous explique mon problème :
Mon seven de démarre plus, la partie bios fonctionne bien mais arriver au logo seven on le voit ce former puis onduler pendant 3 4 secondes puis il ce fige et ne bouge plus du tout (je les laisser plus 1h)
J'ai donc essayé en mode sans échec, et là les fichiers ce charge jusqu'a "drivers\classpnp.sys et à nouveau ca bloque indéfiniment !
J'ai a vrai dire essayer toutes les options du menu F8 (ex : réparer, ligne de commande, mode bas résolution) et toutes n'on abouti a rien.
Réparer par exemple me fait une barre de progression grise qui charge puis une petite barre de progression verte ce fige à nouveau !
J'ai bien sur aussi essayé de relancer le cd d'installation et ca me fait exactement la même chose que l'option "réparer du menu F8"
J'ai tout déconnecté dans le pc, carte PCI, disque dur supplémentaire lecteur dvd, une des 2 barrettes.
Là je tourne donc avec une CM gigabyte, proc Intel, et dd maxtor ide.
J'ai aussi essayé avec memtest et 0 défaut !!,
Un clearCmos idem.

Je sais, ca fait beaucoup mais la je ne vois plus de solution !
S’il vous plait si l’un d’entre vous peu m’aidez je vous en serai très reconnaissant !
Car là je suis a 2 doigts d’essayer de formaté le dd par un autre pc et de tester malgré tout une installation.

Pour info cela est apparu après le branchement d'un dd interne en sata qui contenait un Windows xp endommagé (je voulais y récupérer des fichiers en le mettant en secondaire)

Merci d'avance

5 réponses

georges j-m
Le 04/05/2010 08:47, veryseb a écrit :
Bonjour, a tous

Je suis tout nouveau sur ce forum, et si j'en viens a vous c'est que j'ai tout
essayé de mon coté, mais sans aucun résultat !!!
Je vous explique mon problème :
Mon seven de démarre plus, la partie bios fonctionne bien mais arriver au logo
seven on le voit ce former puis onduler pendant 3 4 secondes puis il ce fige et
ne bouge plus du tout (je les laisser plus 1h)
J'ai donc essayé en mode sans échec, et là les fichiers ce charge jusqu'a
"driversclasspnp.sys et à nouveau ca bloque indéfiniment !
J'ai a vrai dire essayer toutes les options du menu F8 (ex : réparer, ligne de
commande, mode bas résolution) et toutes n'on abouti a rien.
Réparer par exemple me fait une barre de progression grise qui charge puis une
petite barre de progression verte ce fige à nouveau !
J'ai bien sur aussi essayé de relancer le cd d'installation et ca me fait
exactement la même chose que l'option "réparer du menu F8"
J'ai tout déconnecté dans le pc, carte PCI, disque dur supplémentaire lecteur
dvd, une des 2 barrettes.
Là je tourne donc avec une CM gigabyte, proc Intel, et dd maxtor ide.
J'ai aussi essayé avec memtest et 0 défaut !!,
Un clearCmos idem.

Je sais, ca fait beaucoup mais la je ne vois plus de solution !
S’il vous plait si l’un d’entre vous peu m’aidez je vous en serai très
reconnaissant !
Car là je suis a 2 doigts d’essayer de formaté le dd par un autre pc et de
tester malgré tout une installation.

Pour info cela est apparu après le branchement d'un dd interne en sata qui
contenait un Windows xp endommagé (je voulais y récupérer des fichiers en le
mettant en secondaire)

Merci d'avance

Bonjour,
Il faut essayer avec un live CD Linux.
Ubuntu, par exemple, facile à trouver dans des revues.
Booter sur ce CD (en modifiant l'ordre de boot dans le BIOS).
Si tout se déroule normalement il y a de fortes chances que le matériel
fonctionne correctement. Pendant que Linux tourne on peut en profiter
pour passer le disque dur à l'antivirus en ligne de Trend Micro par exemple.
Sinon on peut suspecter une panne matérielle.
--
Georges
Azo4
... et tu as débranché ce dd interne xp ?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"veryseb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, a tous

Je suis tout nouveau sur ce forum, et si j'en viens a vous c'est que j'ai
tout
essayé de mon coté, mais sans aucun résultat !!!
Je vous explique mon problème :
Mon seven de démarre plus, la partie bios fonctionne bien mais arriver au
logo
seven on le voit ce former puis onduler pendant 3 4 secondes puis il ce
fige et
ne bouge plus du tout (je les laisser plus 1h)
J'ai donc essayé en mode sans échec, et là les fichiers ce charge jusqu'a
"driversclasspnp.sys et à nouveau ca bloque indéfiniment !
J'ai a vrai dire essayer toutes les options du menu F8 (ex : réparer,
ligne de
commande, mode bas résolution) et toutes n'on abouti a rien.
Réparer par exemple me fait une barre de progression grise qui charge puis
une
petite barre de progression verte ce fige à nouveau !
J'ai bien sur aussi essayé de relancer le cd d'installation et ca me fait
exactement la même chose que l'option "réparer du menu F8"
J'ai tout déconnecté dans le pc, carte PCI, disque dur supplémentaire
lecteur
dvd, une des 2 barrettes.
Là je tourne donc avec une CM gigabyte, proc Intel, et dd maxtor ide.
J'ai aussi essayé avec memtest et 0 défaut !!,
Un clearCmos idem.

Je sais, ca fait beaucoup mais la je ne vois plus de solution !
S’il vous plait si l’un d’entre vous peu m’aidez je vous en serai très
reconnaissant !
Car là je suis a 2 doigts d’essayer de formaté le dd par un autre pc et de
tester malgré tout une installation.

Pour info cela est apparu après le branchement d'un dd interne en sata qui
contenait un Windows xp endommagé (je voulais y récupérer des fichiers en
le
mettant en secondaire)

Merci d'avance
Gstv34
Effectivement l'utilisation d'un live CD peut te renseigner sur la nature du
problème.
S'il fonctionne, la panne n'est pas matériel.

Dans le cas contraire c'est bien le matos qui est en cause. Auquel cas je te
recommande de débrancher ton disque sata et de relancer ta machine.
Si tout refonctionne, ce disque est fatigué, pas la peine de chercher plus
loin.

Si la panne persiste, malgré le retrait du disque, c'est du côté de
l'alimentation qu'il faut chercher.
Soit elle est poussiéreuse et le ventilo ne tourne plus correctement, donc
elle chauffe et se bloque, soit elle est en train de lâcher car pas assez
puissante pour supporter une unité supplémentaire. Oui deux IDE + un Sata ça
consomme pas mal sans oublier la carte vidéo qui elle aussi, selon le
modèle, tire sur l'alim.

Voir aussi le radiateur du CPU qui peut être encrassé lui aussi, ce qui
participe à la surchauffe du Proc et à son blocage. Un bon dépoussiérage
peut remédier au problème.

Perso je me lancerai d'abord dans le dépoussiérage du radiateur du Proc et
de l'alimentation. Si le problème persiste, je changerai l'alim pour une de
450W minimum et rajouterai un ventilateur d'extraction sur châssis pour
évacuer la chaleur du PC car celui-ci doit chauffer.

@+ Gérard

"veryseb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, a tous

Je suis tout nouveau sur ce forum, et si j'en viens a vous c'est que j'ai
tout
essayé de mon coté, mais sans aucun résultat !!!
Je vous explique mon problème :
Mon seven de démarre plus, la partie bios fonctionne bien mais arriver au
logo
seven on le voit ce former puis onduler pendant 3 4 secondes puis il ce
fige et
ne bouge plus du tout (je les laisser plus 1h)
J'ai donc essayé en mode sans échec, et là les fichiers ce charge jusqu'a
"driversclasspnp.sys et à nouveau ca bloque indéfiniment !
J'ai a vrai dire essayer toutes les options du menu F8 (ex : réparer,
ligne de
commande, mode bas résolution) et toutes n'on abouti a rien.
Réparer par exemple me fait une barre de progression grise qui charge puis
une
petite barre de progression verte ce fige à nouveau !
J'ai bien sur aussi essayé de relancer le cd d'installation et ca me fait
exactement la même chose que l'option "réparer du menu F8"
J'ai tout déconnecté dans le pc, carte PCI, disque dur supplémentaire
lecteur
dvd, une des 2 barrettes.
Là je tourne donc avec une CM gigabyte, proc Intel, et dd maxtor ide.
J'ai aussi essayé avec memtest et 0 défaut !!,
Un clearCmos idem.

Je sais, ca fait beaucoup mais la je ne vois plus de solution !
S’il vous plait si l’un d’entre vous peu m’aidez je vous en serai très
reconnaissant !
Car là je suis a 2 doigts d’essayer de formaté le dd par un autre pc et de
tester malgré tout une installation.

Pour info cela est apparu après le branchement d'un dd interne en sata qui
contenait un Windows xp endommagé (je voulais y récupérer des fichiers en
le
mettant en secondaire)

Merci d'avance
Az Sam
"Gstv34" a écrit dans le message de
news:4bfd9f3b$0$27613$

Oui deux IDE + un Sata ça consomme pas mal

combien ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Geo
Bonjour à Az Sam qui nous a écrit :

Oui deux IDE + un Sata ça consomme pas mal

combien ?

Ca dépend évidemment de la marque et du modèle, voici un exemple chez
Hitachi :
Start up current (max) 2.0A (+12V), 1.2A (+5V)
Random read/write (average) 11.5W 12.3W
Silent read/write (average) 9.2W 10.2W
Idle (average) 7.6W 8.4W
Unload idle 5.5W 6.1W
Low RPM idle 3.5W 3.7W

Si je compte bien, au démarrage ça fait 30w.
Pour un démarrage simultané de 3 disques ça ferait 90 w
Mais Windows ne démarre qu'après.
Eventuellment, dans le BIOS on peut ne pas activer le démarrage rapide.

--
A+