Windows 7 - 64bits : Mes logiciels ne se connectent plus à internet !

Le
walt501
Bonjour,

Je suis sur Windows 7, 64 bits. Jusqu'à présent mon système était stable et aucun problèmes en vue.
D'un coup j'ai un problème avec Foxmail qui n'arrive plus à se connecter pour récupérer mes mails, puis Windows update me dit aussi " vous devez etre connecté", et Steam pareil !!
En clair, je peux naviguer sur internet sans aucun problème, mais dès lors que je dois me logger, que ce soit sur le site de ma banque, sur neuf mail, zone alarm ou autre ça plante.
Mon pc est en réseau cpl à la maison, le pc de mon fils fonctionne très bien sous le meme OS, donc pas de problème de connection neuf telecom ni de modem.

J'ai cherché sur des dizaines de forum, aucune solutions.
Depuis, j'ai reformaté mon DD, réinstallé Win 7, flashé mon bios, rien n'y fait.

Quelqu'un pour m'aider svp?

merci.

walter
J. K.
Le #22461641
Bonjour, soir,
Le 11.08.10, walt501 a supposé :

[..]
[...]

Il ne fallait pas faire tout cela !

Il y a peut-être un parefeu qu'il faut reconfigurer. Et en connectant
le Pc sans passer par les Cpl ?
Avec msconfig on désactive tout ce qui n'est pas indispensable dans
démarrage, on fait de même avec les services sauf ceux de Microsoft.

--
Cordialement.
Jacques

c'est ce qu'on appelle prendre un marteau pilon pour écraser une mouche,... et encore vous l'avez
ratée.

"En clair, je peux naviguer sur internet sans aucun problème, mais dès lors que
je dois me logger, que ce soit sur le site de ma banque, sur neuf mail, zone
alarm ou autre ça plante."

Message d'erreur ?
Que dit l'observateur d'évènements ?
Que dit la log du pare-feu ?

Il y a pas mal d'investigations à faire avant de reformater et tout réinstaller !

Olivier