Windows 7 - 64bits : MOZILLA THUNDERBIRD sous WINDOWS 7

Le
tranbert Hors ligne
Bonjour,
J'utilise depuis des années Mozilla Thunderbird, depuis la passation de Netscape.
Thunderbird ne se lance plus (apparemment après avoir mis un update de Windows) et affiche :
"Thunderbird est déjà en cours d'exécution, mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus existant ou redémarrer votre système".
J'ai fait tout cela, ça n'a rien donné, j'ai désinstallé et réinstallé Mozilla Thunderbird, ça n'a rien donné.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance.
daa-mt Hors ligne
Le #23720491
tranbert a écrit le 02/09/2011 à 22h57 :
[...]

j'ai eu le même genre de souci, j'ai résolu le problème en désinstallant complétement Thunderbird et en effaçant les répertoires :
- Utilisateurs"nom utilisateur"AppDataLocalThunderbird
- Utilisateurs"nom utilisateur"AppDataRoamingThunderbird
puis réinstaller Thunderbird.

Pour visualiser ces répertoires, il faut "afficher les fichiers et dossiers cachés" et ne pas masquer les fichiers protégés, faire cela dans les options de l'explorateur.
Sinon utiliser l'excellent FreeCommander.

ATTENTION : cette manip fait perdre toutes les données (messages et autres) de Thunderbird et les extensions (si Lightning, penser à exporter l'agenda).