Windows 7 - 64bits : ondedrive : zone de partage entre 2 PC

Aucune réponse
jpmur
Bonjour,

Je crois que j'ai loupé un truc avec le cloud. Je commence à utiliser onedrive.
J'ai 2 PC dont un portable que j'utilise occasionnellement.
Je voudrai avoir une zone de partage de fichiers entre mes 2 PCs : de l'un ou de l'autre je copie un fichier et ensuite je peux le récupérer de l'autre PC.
Sauf que à partir de chaque PC, mon dossier onedrive me permet de voir que les fichiers que j'ai mis de mon PC, pas de l'autre.
Oui, je peux les retrouver à partir de l'interface web. Mais pas pratique et pas logique.

Peut-on faire plus simple ? Peut-on avoir un répertoire commun pour les fichiers de mon compte, accessibles facilement à partir de plusieurs PC ?

On peut partager des fichiers avec des contacts mais pas avec soi-même !?! (j'ai essayé de partager avec mon adresse outlook.com : pas mieux)

Cordialement.
JP

HD
Si les deux PC sont sur le même réseau et que l'un est très souvent
allumé lorsque l'on utilise l'autre autant se passer de OneDrive (sauf
si l'on souhaite un stockage sur internet). Certaines box permettent
également d'y connecter un périphérique USB (clé usb ou disque dur
externe) afin d'y partager des données.

Pour ma part, chez moi, j'ai un répertoire que j'ai partagé sur mon
Windows 7 et auquel peut accèder ma femme à partir de son Windows Vista.
ça permet de s'échanger des fichiers à la vitesse d'un réseau local et
d'avoir encore la gestion des droits (lecture seule, accès en écritures,
etc...) car le souci du cloud c'est la lenteur de l'accès et les données
qui sont bien souvent seulement synchroniser (pas de gestion de
droit)... si deux personnes accède en même temps au même fichier bien
souvent c'est la dernière version du fichier modifié qui va écraser
l'autre... dans le cas d'un partage sur un réseau local le deuxième
utilisateur sera au courant qu'un premier utilisateur utilise le
fichier.

@+
HD
jpmur
Le mardi 30 Juin 2015 à 17:02 par jpmur :

?

On peut partager des fichiers avec des contacts mais pas avec soi-même
!?! (j'ai essayé de partager avec mon adresse outlook.com : pas mieux)

Cordialement.
JP

Non, mon besoin est de d'utiliser facilement des fichiers quand je suis sur mon portable hors de chez moi, mais avec accès internet... Et pour faire de la copie PC==>Cloud==>Portable et inversement.