Windows 7 - 64bits : pas moyen de redemare mon pc

Le
vinc3 Hors ligne
Bonjour,
j ai fai un nettoyage de mon pc avec glary utility et après plus moyen de redémarrer
Jacques DASSIÉ
Le #23338801
vinc3 a couché sur son écran :
Bonjour,
j ai fai un nettoyage de mon pc avec glary utility et après plus moyen de
redémarrer

Ce n'est guère étonnant...

Mais comme tu es prudent, tu as sûrement et avant toute autre chose :

1° Créé un point de restauration système.
2° Créé une sauvegarde de la base de registre avec ERUNT.
3* Installé un logiciel de sauvegarde (Acronis etc) sur clé USB
bootable
4° Effectué la sauvegarde de ta partition système (C:) sur une
partition différente ou sur un autre disque, même USB amovible.
5° Effectué une copie de ton disque dur sur un autre identique (clone).

Il ne te reste plus qu'a expérimenter, dans la limite de tes
possibilités. Si tu as fait la 3°, ça devrait repartir sans problème,
après restauration de C: par la solution 4°.
Sinon, l'arme absolue, la 5°. Tu boote par F8 sur le clone et c'est
reparti !
Il existe d'autres méthodes, CD et DVD bootable de dépannage, mais ils
sont difficiles à utiliser si tu n'as pas une bonne expérience de leur
maniement

Si tu n'a pas pris ces précautions, tu es bon pour essayer de réparer
en bootant à partir du DVD de ton OS (choisir R).
Et si ne fonctionne encore pas, il va falloir réinstaller ton OS...
On ne peut que te souhaiter bon courage, c'est le métier qui rentre !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
j ai fai un nettoyage de mon pc avec glary utility et après plus moyen de
redémarrer

+1 pour les "inutilitaires de compétition" dont on ne sait pas ce qu'ils
font !
PierreB
Le #23339021
Le 06/05/2011 07:55, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Pourquoi ne pas essayer un "F8" et derniere bonne configuration connue ?

Pierre
Jacques DASSIÉ
Le #23339411
PierreB avait écrit le 06/05/2011 :
[...]

Salut
Pourquoi ne pas essayer un "F8" et derniere bonne configuration connue ?

Mes suggestions ne sont nullement exhaustives.

Avec certaines cartes-mères, F8 donne accès à tout ce qui peut booter :
HD IDE
HD SATA
CD-ROM
Lecteurs USB cartes mémoires Clés USB etc etc

Mais pas à la dernière config valable.
Pour cela c'est d'abord F5, puis F8 qui change alors de fonction.

Et puis j'ai déjà eu des problèmes avec cette fonction et j'hésite à la
recommander, surtout à quelqu'un peu familier de ces procédures.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"vinc3" news:
Bonjour,
j ai fai un nettoyage de mon pc avec glary utility et après plus moyen de
redémarrer
Az Sam
Le #23347451
"Jacques DASSIÉ" news:4dc38d3b$0$14698$

Si tu n'a pas pris ces précautions, tu es bon pour essayer de réparer en
bootant à partir du DVD de ton OS (choisir R).

il est ou le "R" dans win7 ?
en dessous de la ceinture + bretelles + porte chaussette et jarretière ?

--
Cordialement,
Az Sam.
je n'ose pas répondre...
voir celles plus bas à Jenag47

tu veux dire précédent sans doute, donc plus haut dans la liste de fil de
discussions.
a moins d'écrire a l'envers. mais dans ce cas, éviter de passer de droite a
gauche, ca va devenir difficile.

--
Cordialement,
Az Sam.

"Jacques DASSIÉ" news:4dc38d3b$0$14698$

Si tu n'a pas pris ces précautions, tu es bon pour essayer de réparer en
bootant à partir du DVD de ton OS (choisir R).

il est ou le "R" dans win7 ?

Et ça, qu'est-ce que c'est ?
http://www.cijoint.fr/cj201105/cijenljnq2.jpg

en dessous de la ceinture + bretelles + porte chaussette et jarretière ?

Ta tenue habituelle ?
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Az Sam" news:4dc83275$0$14976$

[...]

Le #23399431
"Jacques Dassié" message de news:
[...]

ben ce n'est pas le "R" qui avait cours sur XP mais c'est fini....

--
Cordialement,
Az Sam.