Windows 7 - 64bits : Peut-on débrancher l'ordinateur(portable)lorsqu'il est en veille prolongée?

10 réponses
kiki-radis
Bonjour,
Étant muni d'un ordinateur portable, je le met souvent en veille prolongée.Et j'ai remarqué que lorsqu'on sort de V.P., c'était presque pareil que si on l'allumait(l'ordi).
Donc, je voudrais savoir si on peut le débrancher(ou retirer la batterie , bref, couper l'alimentation électrique)en veille prolongée?Cela"perturbe"t-il l'ordi?
Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses

Azo4
la veille prolongée consiste à enregistrer la configuration sur une mémoire
de masse (fichier hiberfile du disque dur)
si tu es sûr du moment où c'est fini...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"kiki-radis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Étant muni d'un ordinateur portable, je le met souvent en veille
prolongée.Et
j'ai remarqué que lorsqu'on sort de V.P., c'était presque pareil que si on
l'allumait(l'ordi).
Donc, je voudrais savoir si on peut le débrancher(ou retirer la batterie ,
bref, couper l'alimentation électrique)en veille
prolongée?Cela"perturbe"t-il
l'ordi?
Merci d'avance pour vos réponses.
kiki-radis
Azo4 a écrit le 10/04/2011 à 09h22 :
la veille prolongée consiste à enregistrer la configuration sur
une mémoire
de masse (fichier hiberfile du disque dur)
si tu es sûr du moment où c'est fini...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"kiki-radis" a écrit dans
le message de
news:
Bonjour,
Étant muni d'un ordinateur portable, je le met souvent en veille
prolongée.Et
j'ai remarqué que lorsqu'on sort de V.P., c'était presque pareil
que si on
l'allumait(l'ordi).
Donc, je voudrais savoir si on peut le débrancher(ou retirer la
batterie ,
bref, couper l'alimentation électrique)en veille
prolongée?Cela"perturbe"t-il
l'ordi?
Merci d'avance pour vos réponses.

Merci!
Donc je peut?
GREENHORN
kiki-radis avait énoncé :
Bonjour,
Étant muni d'un ordinateur portable, je le met souvent en veille
prolongée.Et
j'ai remarqué que lorsqu'on sort de V.P., c'était presque pareil que si on
l'allumait(l'ordi).
Donc, je voudrais savoir si on peut le débrancher(ou retirer la batterie ,
bref, couper l'alimentation électrique)en veille
prolongée?Cela"perturbe"t-il
l'ordi?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour kiki-radis

Un peu d'info !
http://www.linternaute.com/hightech/micro/batterie-portable.shtml?utm_source¾nchmail&utm_medium=ML490&utm_campaigná0195390&f_u"518659
qui ne répond peut-être pas précisément à ta question, mais bon, pas
inutile à savoir, je pense !

--
Cordialement
GREENHORN
testeur
Une fois que Windows a finit de copier le contenu de la mémoire sur le fichier hiberfile, la machine
peut être complètement éteinte.
Au redémarrage, après lancement du bios, Windows relit simplement le fichier hiberfile, et repart en
l'état ou il avait mis en veille prolongée.

Olivier
terragasta
In news:4da16276$0$17792$,
testeur a écrit:
Une fois que Windows a finit de copier le contenu de la mémoire sur le
fichier hiberfile, la machine peut être complètement éteinte.
Au redémarrage, après lancement du bios, Windows relit simplement le
fichier hiberfile, et repart en l'état ou il avait mis en veille
prolongée.
Olivier

donc, quitte à couper le courant...autant éteindre tout de suite, non?
--
newsgroupement
terragasta
Tonio le Yéti
Une fois que Windows a finit de copier le contenu de la mémoire sur le
fichier hiberfile, la machine peut être complètement éteinte.
Au redémarrage, après lancement du bios, Windows relit simplement le
fichier hiberfile, et repart en l'état ou il avait mis en veille
prolongée.
Olivier

donc, quitte à couper le courant... autant éteindre tout de suite, non ?

newsgroupement, terragasta

+1 D'autant qu'il y a le bouton mise sous tension qu'on peut utiliser
pour arrêter "proprement" son ordinateur portable. Et à mon avis,
nettement plus sûr et moins dangereux que de couper l'alimentation
pendant que le PC écrit peut-être les fichiers "hiberfile" et consorts...
Tonio :-)
testeur
Je pense que vous n'avez rien compris à l'utilité de la mise en veille prolongée :
ça sert à repartir de l'état exact ou on a arrêté le PC.
En particulier des applications qui sont longues à redémarrer n'ont pas besoin d'être relancées :
je donne un exemple : vous faites du montage vidéo, le chargement du projet prend 20 minutes,
si vous utiliser la mise en veille prolongée, vous pouvez reprendre votre montage en moins d'une
minute, sinon il vous faudra attendre environ 25 minutes (rechargement de Windows, de l'application
de montage, du projet).
Idem si vous avez plusieurs applications ouvertes simultanément : rien à relancer.

Mise en veille prolongée = Mise en veille + coupure électrique possible.

Olivier
terragasta
In news:4da1d5c1$0$32748$,
testeur a écrit:
Je pense que vous n'avez rien compris à l'utilité de la mise en veille
prolongée : ça sert à repartir de l'état exact ou on a arrêté le PC.
En particulier des applications qui sont longues à redémarrer n'ont pas
besoin d'être relancées : je donne un exemple : vous faites du montage
vidéo, le chargement du projet prend 20 minutes, si vous utiliser la mise
en veille prolongée, vous pouvez reprendre votre
montage en moins d'une minute, sinon il vous faudra attendre environ 25
minutes (rechargement de Windows, de l'application de montage, du projet).
Idem si vous avez plusieurs applications ouvertes simultanément : rien à
relancer.
Mise en veille prolongée = Mise en veille + coupure électrique possible.

Olivier

bonjour Olivier,

cet aspect des choses m'avait effectivement échappé...
dont acte.
--
newsgroupement
terragasta
Serge Nazarian
Azo4 a écrit le 10/04/2011 :
la veille prolongée consiste à enregistrer la configuration sur une mémoire
de masse (fichier hiberfile du disque dur)
si tu es sûr du moment où c'est fini...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"kiki-radis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Étant muni d'un ordinateur portable, je le met souvent en veille
prolongée.Et
j'ai remarqué que lorsqu'on sort de V.P., c'était presque pareil que si on
l'allumait(l'ordi).
Donc, je voudrais savoir si on peut le débrancher(ou retirer la batterie ,
bref, couper l'alimentation électrique)en veille
prolongée?Cela"perturbe"t-il
l'ordi?
Merci d'avance pour vos réponses.

Voici ce que j'ai écrit à l'auteur de cet article.
____________________________
Monsieur,

Dans votre article :

http://www.linternaute.com/hightech/micro/batterie-portable.shtml?utm_source¾nchmail&utm_medium=ML490&utm_campaigná0195390&f_u"518659

vous écrivez :
Comprendre sa batterie

"Pour décrire une batterie, on emploie souvent une unité de mesure : le
milliampère par heure : mAh."

J'ai peur que vous ne compreniez pas grand chose à l'électricité. C'est
sûrement le propre des journalistes de parler avec assurance de ce
qu'ils ne connaissent pas.

Salutations distinguées.
____________________________

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Serge Nazarian
GREENHORN a écrit le 10/04/2011 :

Un peu d'info !
http://www.linternaute.com/hightech/micro/batterie-portable.shtml?utm_source¾nchmail&utm_medium=ML490&utm_campaigná0195390&f_u"518659
qui ne répond peut-être pas précisément à ta question, mais bon, pas inutile
à savoir, je pense !

Par erreur, j'ai posté ma réponse plus haut, comme une réponse à Azo4.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu