Windows 7 - 64bits : Probleme de pilote W10 GeForce GTX 750 Ti

Aucune réponse
dinastar66
Bonjour,

Je suis face à un problème qui me dépasse, mais vous allez voir, c'est assez compliqué ...

Je procède une tour HP Pro 3400 Série MT que j'ai récupéré et que j'ai faite un peu évoluer. Voici donc sa config actuelle :

- Carte Mère : Foxconn 2ABF avec chipset intel H61 en Sandy Bridge PCIe 2.0
- Proc : Intel i5 2500K 3,3GHz 4 cœurs 64 bits (contre un Pentium G620 2,7GHz 2 cœurs initialement)
- 8 Giga de RAM DDR3 (4 Giga initialement)
- Carte vidéo Intel On Chip
- DD 500Giga (j'en ai rajouté un autre)

Et puis on m'a donné une ancienne carte ATI Radeon en PCIe afin de pouvoir brancher 3 écrans, car je suis électronicien et c'est bien confortable pour coder et avoir les datasheets et le reste de chaque coté.

Bref, jusqu'à qu'à ce que je décide récemment, pour m'amuser un peu, de m'énerver sur les Call Of Duty (c'est juste une période ;-) ), mais j'ai été obligé d'investir dans une nouvelle carte graphique, d'où cette évolution de cette tour. Bien sur mon ATI ne suivait pas.

Mon choix s'est porté sur une GeForce GTX 750Ti dotée de 2 Giga en DDR5... bref c'est que du bonheur pour l'instant pour un peu plus de 100€.

En fait il y a 2 problèmes, et le premier doit à mon avis créer le 2ème :

1°) Ma carte mère (qui n'est surement pas faite pour les gamers) acceptait bien l'ATI en PCIe
Le jour ou j'ai mis la GTX, au démarrage, tout s'est bloqué, le BIOS n'affichait que dalle, et des bips retentissaient, tout ça après un reset de mon BIOS.

Je vous passe les détails car, après de longues recherches sur le net, il s'avère que certaines cartes à base de GeForce sont incompatible avec MA carte mère. Mon BIOS est à jour, de 2012 ...

Mais j'ai réussi quand même à la faire fonctionner en faisant comme ceci :

- mise en place de mon ancienne ATI Radeon
- dans le BIOS, activation de la carte graphique intégrée + l'ATI
- PC éteint puis install de la GeForce
- je rallume le PC et ça marche

J'en viens au second problème :

2°) De manière aléatoire, lorsque j'allume le PC, la GeForce s'initialise mal. Donc je me retrouve au démarrage qu'avec un seul écran, celui qui est branché sur la CG Intel intégrée.

Dans le gestionnaire de périphériques, je me retrouve avec la GeForce sur une erreur 12 "il n'y a pas assez de ressources pour démarrer ce périphérique".

Mais il me suffit de faire un Désactiver/Activer pour que la GeForce se mette à fonctionner normalement, et que mes trois écrans partagent enfin le bureau.

Du coup je me dis que Windows 10 à du mal à l'initialiser au démarrage, c'est peut-être donc lié au problème n°1...

Bien sur, j'ai virer tous les anciens pilotes AMD avec le logiciel Display Driver Uninstaller, rien n'y fait.

Et là, il y a tout juste quelques heures, j'ai fait une fresh install du même Windows 10 sur un autre disque dur, étant presque persuadé que ça marcherait... rien du tout !

Alors ma question (enfin !) est la suivante :

Est-il possible de modifier l'ordre de chargement des pilotes lors du démarrage de Windows, ou bien une autre astuce de script par exemple, m'évitant à presque tous les démarrages d'aller faire la manip activer/désactiver dans le gestionnaire de périphérique ?

Désolé, je me rend compte du pavé que je vous soumet, mais j'aime bien poser les choses clairement ;-)

Merci d'avance pour votre aide,

Réponses