Windows 7 - 64bits : proteger un fichier excel "empecher enregistrer sous"

Le
lysi Hors ligne
Bonjour,
J'ai consulté le forum mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mon probléme.
J'ai un site sur lequel j'ai unespace adhérent avec un code d'accés.
Sur cette espace adhérent je mets en ligne des tableurs excels pour permettre aux utilisateur par exemple de calculer des données propres à leur profession.
Je souhairerai en fait qu'ils puissent utiliser ces tableurs en ligne éditer le tableur avec leurs propres données , par contre je ne veux pas qu'ils enregistrent sur leur pc les tableurs qui restent ma propriété . Ceci afin que l'année d'aprés ils ne les ré utilisent pas s'ils n'adhérent pas .
Comment faire ? y -a-t-il une solution ?
J'espére que ma demande est assez claire et que vous pourrez m'apporter une solution
Merci à tous
Tonio le Yéti
[...]

Commencer par aller sur un forum dédié à "Excel" ?!
Tonio le Yéti
[...]

Sympa de nous demander ici à rendre tes "clients" captifs.
C'est le principal reproche qui est fait à de grosses boîtes,
et tu aimerais qu'on t'aide à faire pareil... pas cool !
"La Connaissance s'accroît quand on la partage" [© Boudjema, repris par JCB]
Quartzkyte
Le #23867071
Tonio le Yéti a soumis le 10/14/2011 dans le message

Ou même un site, voir chez Flo :
http://www.excelabo.net/accueil

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Tonio le Yéti a écrit le 14/10/2011 à 14h21 :
[...]

Re bonjour

Je pense que l'on ne sait pas bien compris , je ne représente pas une grosse boite simplement une association de professionnelles qui fait ce qu'elle peut pour mettre à disposition de ses adhérentes des outils à base de tableurs pour excercer leur profession. Or certaines les prennent en font mauvais usage, les modifient ou encore les donnent à d'autres personnes mal attentionnées.
Je ne passe pas mon temps libre à créer pour que par la suite mes documents soient diffusés à outrance et falsififés.
Voilà pourquoi , je souhaiterai bloquer " enregistrer sous" mais que l'on puisse continuer à utiliser les tableurs et éditer .

... par contre je ne veux pas qu'ils
enregistrent sur leur pc les tableurs ...

Trouvé sur le web :

Dans le module ThisWorkbook

1 Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
2 Cancel = True
3 End Sub

Mais quand bien même ... il faudrait aussi empêcher le copier, coller,
couper, etc ... c'est une histoire sans issue !
Il faut utiliser d'aures solutions.

G.
Le #23869971
Anonyme a écrit le 14/10/2011 à 21h10 :
[...]

Bonjour

Merci pour votre solution mais je l'ai essayé et cela ne fonctionne pas .Soit je fais une mauvaise manip lorsque je crée la vba soit c'est pas compatible.

Je sais plus que faire .
Peut etre y a t il une autre solution, sans passer par excel mettre des tableurs utilisables en ligne certains site des adminsitrations le font .
Je suis vraiement novice dans ce domaine et cela fait maintenant un mois et plus que j'essaye des trucs mais cela ne fonctionne pas .
Merci
Bon week end