Windows 7 - 64bits : Windows ouvre les fenêtres

10 réponses
jacky-li
Bonjour,

Pour des besoins spécifiques et très fréquents, je suis amener à ouvrir plusieurs fenêtres sur mon écran que je déplace fréquemment. Or quand je déplace une fenêtre et viens buter contre les bords de l'écran, celle ci s'ouvre en grand et je suis obligé à chaque fois de la réduire, ce qui devient fastidieux à la longue.
Y a-t-il une solution à ce problème

Merci

10 réponses

Pierre TORRIS
Bonjour jacky-li,

Or quand je déplace une fenêtre et viens buter contre les bords de l'écran,
celle ci s'ouvre en grand et je suis obligé à chaque fois de la réduire, ce
qui devient fastidieux à la longue.

Il suffit de désactiver Aero Snap :

Panneau de configuration (affichage Icônes)
Options d'ergonomie
-> Rendre la souris plus facile à utiliser
[x] Empêcher les fenêtres d’être automatiquement réorganisées
lorsqu’elles sont déplacées au bord de l’écran

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
popeye
Bonjour jacky-li,

Or quand je déplace une fenêtre et viens buter contre les bords de l'écran,
celle ci s'ouvre en grand et je suis obligé à chaque fois de la réduire, ce
qui devient fastidieux à la longue.

Il suffit de désactiver Aero Snap :

Panneau de configuration (affichage Icônes)
Options d'ergonomie
-> Rendre la souris plus facile à utiliser
[x] Empêcher les fenêtres d’être automatiquement réorganisées lorsqu’elles
sont déplacées au bord de l’écran

Merci à vous car le problème m'embétait mais ... je vivais avec.
Bref, encore merci.

--
Salutations.
Popeye
disco67
popeye expressed precisely :
Bonjour jacky-li,

Or quand je déplace une fenêtre et viens buter contre les bords de
l'écran, celle ci s'ouvre en grand et je suis obligé à chaque fois de la
réduire, ce qui devient fastidieux à la longue.

Il suffit de désactiver Aero Snap :

Panneau de configuration (affichage Icônes)
Options d'ergonomie
-> Rendre la souris plus facile à utiliser
[x] Empêcher les fenêtres d’être automatiquement réorganisées
lorsqu’elles sont déplacées au bord de l’écran

Merci à vous car le problème m'embétait mais ... je vivais avec.
Bref, encore merci.

Dans le meme ordre d idee, est ce que quelqu un connait la manip
officielle pour cacher la barre des taches SOUS les fenetres de travail
???
Parce que ca c est VRAIEMENT tres emmerdant...
jacky-li
jacky-li a écrit le 31/07/2010 à 13h59 :
Bonjour,

Pour des besoins spécifiques et très fréquents, je suis
amener à ouvrir plusieurs fenêtres sur mon écran que je
déplace fréquemment. Or quand je déplace une fenêtre
et viens buter contre les bords de l'écran, celle ci s'ouvre en grand et
je suis obligé à chaque fois de la réduire, ce qui devient
fastidieux à la longue.
Y a-t-il une solution à ce problème

Merci

Grand merci à Pierre Torris.
christophe hotmail
merci

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour jacky-li,

Or quand je déplace une fenêtre et viens buter contre les bords de
l'écran, celle ci s'ouvre en grand et je suis obligé à chaque fois de la
réduire, ce qui devient fastidieux à la longue.

Il suffit de désactiver Aero Snap :

Panneau de configuration (affichage Icônes)
Options d'ergonomie
-> Rendre la souris plus facile à utiliser
[x] Empêcher les fenêtres d’être automatiquement réorganisées lorsqu’elles
sont déplacées au bord de l’écran

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
A4patas
"disco67" a écrit dans le message de
news:
popeye expressed precisely :
Bonjour jacky-li,

Or quand je déplace une fenêtre et viens buter contre les bords de
l'écran, celle ci s'ouvre en grand et je suis obligé à chaque fois de
la réduire, ce qui devient fastidieux à la longue.

Il suffit de désactiver Aero Snap :

Panneau de configuration (affichage Icônes)
Options d'ergonomie
-> Rendre la souris plus facile à utiliser
[x] Empêcher les fenêtres d’être automatiquement réorganisées lorsqu’elles
sont déplacées au bord de l’écran

Merci à vous car le problème m'embétait mais ... je vivais avec.
Bref, encore merci.

Dans le meme ordre d idee, est ce que quelqu un connait la manip
officielle pour cacher la barre des taches SOUS les fenetres de travail
???
Parce que ca c est VRAIEMENT tres emmerdant...

Clic droit sur barre des tâches. Propriétés.
La suite est immédiate. Enfin, tout de même !
disco67
A4patas formulated the question :
"disco67" a écrit dans le message de
news:
popeye expressed precisely :
Bonjour jacky-li,

Or quand je déplace une fenêtre et viens buter contre les bords de
l'écran, celle ci s'ouvre en grand et je suis obligé à chaque fois de la
réduire, ce qui devient fastidieux à la longue.

Il suffit de désactiver Aero Snap :

Panneau de configuration (affichage Icônes)
Options d'ergonomie
-> Rendre la souris plus facile à utiliser
[x] Empêcher les fenêtres d’être automatiquement réorganisées
lorsqu’elles sont déplacées au bord de l’écran

Merci à vous car le problème m'embétait mais ... je vivais avec.
Bref, encore merci.

Dans le meme ordre d idee, est ce que quelqu un connait la manip officielle
pour cacher la barre des taches SOUS les fenetres de travail ???
Parce que ca c est VRAIEMENT tres emmerdant...

Clic droit sur barre des tâches. Propriétés.
La suite est immédiate. Enfin, tout de même !

Bonjour, reveil, au jus !

Vous pourriez relire la question ? lol
codekiller
disco67 a écrit le 01/08/2010 à 06h34 :
popeye expressed precisely :
Bonjour jacky-li,

Or quand je déplace une fenêtre et viens buter contre les bords
de
l'écran, celle ci s'ouvre en grand et je suis obligé à
chaque fois de la
réduire, ce qui devient fastidieux à la longue.

Il suffit de désactiver Aero Snap :

Panneau de configuration (affichage Icônes)
Options d'ergonomie
-> Rendre la souris plus facile à utiliser
[x] Empêcher les fenêtres d’être automatiquement
réorganisées
lorsqu’elles sont déplacées au bord de
l’écran

Merci à vous car le problème m'embétait mais ... je
vivais avec.
Bref, encore merci.

Dans le meme ordre d idee, est ce que quelqu un connait la manip
officielle pour cacher la barre des taches SOUS les fenetres de travail
???
Parce que ca c est VRAIEMENT tres emmerdant...

Clic-droit sur la Barre des tâches / Propriété / et une case du genre "Garder la barre des tâche au dessus..." (tu vois l'idée je pense).

Sinon pas la peine de réduire les fenetres quand elles sont "collées" aux bords, il suffit de les redéplacer et elles reprennent leur taille normale.
disco67
It happens that codekiller formulated :
disco67 a écrit le 01/08/2010 à 06h34 :
popeye expressed precisely :
Bonjour jacky-li,

Or quand je déplace une fenêtre et viens buter contre les bords
de
l'écran, celle ci s'ouvre en grand et je suis obligé à
chaque fois de la
réduire, ce qui devient fastidieux à la longue.

Il suffit de désactiver Aero Snap :

Panneau de configuration (affichage Icônes)
Options d'ergonomie
-> Rendre la souris plus facile à utiliser
[x] Empêcher les fenêtres d’être automatiquement
réorganisées
lorsqu’elles sont déplacées au bord de
l’écran

Merci à vous car le problème m'embétait mais ... je
vivais avec.
Bref, encore merci.

Dans le meme ordre d idee, est ce que quelqu un connait la manip
officielle pour cacher la barre des taches SOUS les fenetres de travail
???
Parce que ca c est VRAIEMENT tres emmerdant...

Clic-droit sur la Barre des tâches / Propriété / et une case du genre "Garder
la barre des tâche au dessus..." (tu vois l'idée je pense).

Sinon pas la peine de réduire les fenetres quand elles sont "collées" aux
bords, il suffit de les redéplacer et elles reprennent leur taille normale.

Vous n avez pas compris ce que j ai ecris...

Je repete...

est ce que quelqu un connait la manip officielle pour cacher la barre
des taches SOUS les fenetres de travail ?????

SOUS -> "En dessous" -> Comme on ne peut la cacher en force elle
reapparait systematiquement AU DESSUS des fenetres de travail. C est
tres emmerdant.

Il existe bien une manip "bricolé" Mais j aimerai avoir un truc
"Officiel" Billou

Si quelqu un connait...
baba21
christophe hotmail a écrit le 02/08/2010 à 12h28 :
merci

"Pierre TORRIS" a écrit
dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour jacky-li,

Or quand je déplace une fenêtre et viens buter contre les bords
de
l'écran, celle ci s'ouvre en grand et je suis obligé à
chaque fois de la
réduire, ce qui devient fastidieux à la longue.

Il suffit de désactiver Aero Snap :

Panneau de configuration (affichage Icônes)
Options d'ergonomie
-> Rendre la souris plus facile à utiliser
[x] Empêcher les fenêtres d’être automatiquement
réorganisées lorsqu’elles
sont déplacées au bord de l’écran

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Cool!
Je ne savais pas qu'on pouvais désactiver aerosnap!
Gare à vous les fenêtres, j'arrive :)