Windows 7 et Acronis Disk Director 10

Gump
Ave,

je viens d'en faire l'expérience : Acronis, sous Seven, déclare
que je n'ai aucun DD ! Une recherche Google rapide le confirme :
http://www.woueb.net/2010/03/24/acronis-disk-director-incompatible-windows-7/
( entre autres )

Alors, que me conseilleriez-vous ( parce que vous l'utilisez ) sous
win 7 pour redimensionner et gérer mes partitions ? Si possible free
sinon payant.

NB : l'outil de windows est évidemment plus qu'insuffisant en la
matière !

Merci poiur votre expérience.

Azo4
c'est bien marqué sur la page d'Acronis : ne supporte pas W7!
vois du côté de easeus...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Gump" a écrit dans le message de
[...]

J. K.
Bonjour, soir à Gump qui a émis l'idée suivante :

[..]

[...]

Je suis très surpris car j'utilise ce programme depuis plusieurs années
et je l'ai aussi utilisé sur la bêta de Windows 7, ensuite sur le Rc
7100 et sur la version finale. Et depuis la bêta, j'ai changé *2*,
*deux* fois de Pc. Sur Windows 7, je n'ai jamais utilisé le programme
de Windows 7 pour partitionner.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijWCjD7fQ.png.
D'ailleurs j'étais étonné que ce programme fonctionne sans mise à jour
depuis juillet 2007. De cet éditeur j'utilise aussi True Image.

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Re,

[..]

[...]

J'ai oublié de préciser que je préfère partitionner à partir du cd de
démarrage.

--
Cordialement.
Jacques
Gump
Suivi : Et donc, j'ai téléchargé et utilisé avec succès
Easeus, qui me parait parfait. J'aurais préféré le faire depuis
un CD de démarrage, mais seule la version payante le permet ...
Mais ça s'est tout de même bien passé : il a fait le job
après reboot ( ça revient finalement à ce que fait un CD ) et
j'ai trouvé en redémarrant Seven mes partitions comme je les voulais.

Quant à l'outil de windows, il est loin derrière ! apparemment il ne
déplace pas les données : et donc, pour réduire C: ( 930 Go ) il
me proposait royalement 450 Go ! Comme je voulais la réduire à 30 Go,
om est loin de compte.
J. K.
Bonjour, soir Serge,

[..]
c'est bien marqué sur la page d'Acronis : ne supporte pas W7!
vois du côté de easeus...

Cela m'ennuie ! lol, d'utliser un produit qui fonctionne sur Windows 7
Pro 64 bits, mais qui est déclaré incompatible par l'éditeur. Je ne
sais pas combien de fois j'ai partitionné depuis la bêta.
:'(
Vais-je changer d'outil ?

--
Cordialement.
Jacques
Herser
Gump wrote:

Bonjour

[...]

On peut gagner un peu en défragmentant.
On évite ainsi que des fichiers système de Win7 occupent un trop large
éventail du disque
Mais tu ne serais jamais arrivé à les concentrer sur 30 Go.

Easeus Partition Master Pro est régulièrement proposé sur GiveAway of the
Day
Ce site (GOTD) offre ponctuellement des logiciels gratuits.
En accord avec les éditeurs qui espèrent ainsi fidéliser des clients.
Stratégie qui se veut gagnant/gagnant.
http://fr.giveawayoftheday.com/a-propos/

Ainsi le 15 avril GAOD proposait Easeus P M 5.5.1 Pro
Il reviendra avec une version supérieure.
On peut s'abonner à la newsletter pour être au courant.

La limite est que la version ainsi offerte ne peut être mise jour.
L'éditeur espère que le client achétera le produit pour être à jour.

Mais comme Easeus revient régulièrement.....

J'ai ainsi la version Pro depuis les 1° version 4.

Herser
J. K.
Bonjour, soir à J. K. qui a formulé,

[.
[..]
[...]

Possible, pour Paragon.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijE7bi4gI.png
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijv8OWS8V.png

--
Cordialement.
Jacques
Jacques93
Bonjour,
Herser a écrit :
Gump wrote:

Bonjour

[...]

Pour info, Paragon Partition Manager 9.5 Personal y a été également
proposé le 8 avril, et pour le week-end au lieu de partitionner, on peut
aussi s'amuser :

<http://game.giveawayoftheday.com/>

--

Cordialement,

Jacques.
Droger Jean-Paul
Bonjour,

je me suis amusé à cela il y a peu de temps, sur un portable réduire le
C: où était W7 + logiciels de 1To à 40Go, et avec Acronis version 9 je
crois (à moins que ce ne soit la 10 car j'ai les deux), mais en
utilisant naturellement le CD bootable et alors peu importe l'OS!!

N'importe comment, dès que l'on veut toucher la partition où se trouve
l'OS il vaut mieux le faire cet OS à l'arrêt!!

Et le CD rapatrie dans les 40Go les octets éventuellement perdus après
les 40Go.

Naturellement avant l'opération j'ai fait une image de C: sur une clé
32Go ou un DD externe!! On peut ainsi revenir à la situation première
rapidement!!

De fait je n'ai aucun logiciel de création de partition sur mes windows
que j'installe, à part ce que MS a installé et qui marche pas toujours
très bien.

PS: 1) Acronis rend gratuit l'ancienne version une ou deux fois par an,
faut en profiter, et une fois le CD gravé je m'en fout de la version
sosu Windows!!

2) de mémoire Easeus ne fait pas tout comme Acronis, en particulier il
ne permet pas de copier coller des fichiers, mais là j'ai un doute sur
Acronis CD bootable, va famlloir que je vérifie!

3) y - a t il un programme gratuit ou libre qui permette de choisir de
mettre tout ce que contient une partition au début ou à la fin??
J'avais quelque chose de ce genre là du temps de W9x, mais l'ai perdu
depuis, cela peut servir quelques fois lorsque l'on me demande de
coincer une partition entre deux existantes !!!

Bon WE

with wanadoo;

testeur
(message déjà envoyé à 13 H 20, mais qui n'apparait pas sur le forum, j'ai changé quelques mots, car
il doit il y avoir un filtrage intempestif)

Je l'ai déjà installé sur plusieurs machines (réelles et virtuelles) sous W7 et utilisé de
nombreuses fois sans problèmes.
De toutes façons avec les outils de partitionnement, il vaut toujours mieux créer un CD de démarrage
"stand-alone"
(indépendant du système d'exploitation), ça permet de travailler (modifier) les partitions systèmes
sans problème.

Olivier
1 2