[ Windows 7] Agrandir la police du menu Démarrer et de ses sous menus

22 réponses
Delta Ophiuchus
Bonsoir
Après des heures de recherches infructueuses, je me tourne vers Usenet
et donc vers vous pour essayer de trouver une solution.
Je cherche à augmenter la taille de la police du menu Démarrer et de ses
sous-menus.

Agrandir l'affichage à 125% et à 150% ne me convient pas, car les
gadgets du bureau deviennent très moche. Je suis donc à 100%.

J'ai appliqué cette méthode mais ça ne fonctionne pas, la taille reste
inchangée :
http://www.sevenforums.com/customization/149647-change-fonts-start-button-popup.html

Tout ce ce je modifie dans
Panneau de configuration\Apparence et
personnalisation\Personnalisation\Couleur et apparence de la
fenêtre\Couleur et apparence des fenêtres
n'affecte pas la taille de la police du menu Démarrer et ses sous-menus.

Avez-vous une solution s'il vous plaît ?
Merci

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

10 réponses

1 2 3
U_Boat
Le, mardi 19 juin 2012 22:22:42 , Delta Ophiuchus, a écrit :

Tout ce ce je modifie dans
Panneau de configurationApparence et
personnalisationPersonnalisationCouleur et apparence de la
fenêtreCouleur et apparence des fenêtres
n'affecte pas la taille de la police du menu Démarrer et ses sous-menus.

Avez-vous une solution s'il vous plaît ?

Essaye ca:
http://www.commentcamarche.net/faq/22894-windows-7-vista-changer-la-taille-et-la-police-de-windows

--
U_Boat
Delta Ophiuchus
*Bonjour U_Boat*, qui a écrit le 19/06/2012 23:11 :

Le, mardi 19 juin 2012 22:22:42 , Delta Ophiuchus, a écrit :

Tout ce ce je modifie dans
Panneau de configurationApparence et
personnalisationPersonnalisationCouleur et apparence de la
fenêtreCouleur et apparence des fenêtres
n'affecte pas la taille de la police du menu Démarrer et ses sous-menus.

Avez-vous une solution s'il vous plaît ?

Essaye ca:
http://www.commentcamarche.net/faq/22894-windows-7-vista-changer-la-taille-et-la-police-de-windows

Merci. Hélas, j'ai indiqué que "Couleur et apparence des fenêtres",
c'est à dire ce que tu me proposes, ne fonctionne pas, rien n'affecte le
menu démarrer et ses sous-menus, par contre ça fonctionne pour les menus
des applications :
http://cjoint.com/data/0FtxtH3zTSY.htm

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Zaza
Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour U_Boat*, qui a écrit le 19/06/2012 23:11 :

Le, mardi 19 juin 2012 22:22:42 , Delta Ophiuchus, a écrit :

Tout ce ce je modifie dans
Panneau de configurationApparence et
personnalisationPersonnalisationCouleur et apparence de la
fenêtreCouleur et apparence des fenêtres
n'affecte pas la taille de la police du menu Démarrer et ses sous-menus.

Avez-vous une solution s'il vous plaît ?

Essaye ca:
http://www.commentcamarche.net/faq/22894-windows-7-vista-changer-la-taille-et-la-police-de-windows

Merci. Hélas, j'ai indiqué que "Couleur et apparence des fenêtres", c'est à
dire ce que tu me proposes, ne fonctionne pas, rien n'affecte le menu
démarrer et ses sous-menus, par contre ça fonctionne pour les menus des
applications :
http://cjoint.com/data/0FtxtH3zTSY.htm

Je me souviens qu'a l'époque de XP on pouvais changer le nom en
modifiant le fichier "explorer.exe" avec "ressource hacker" tu devrais
essayer de ce coté la.
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est Delta Ophiuchus ka di mwen :
Bonsoir
Après des heures de recherches infructueuses, je me tourne vers Usenet et
donc vers vous pour essayer de trouver une solution.
Je cherche à augmenter la taille de la police du menu Démarrer et de ses
sous-menus.

Agrandir l'affichage à 125% et à 150% ne me convient pas, car les gadgets du
bureau deviennent très moche. Je suis donc à 100%.

J'ai appliqué cette méthode mais ça ne fonctionne pas, la taille reste
inchangée :
http://www.sevenforums.com/customization/149647-change-fonts-start-button-popup.html

Tout ce ce je modifie dans
Panneau de configurationApparence et
personnalisationPersonnalisationCouleur et apparence de la fenêtreCouleur
et apparence des fenêtres
n'affecte pas la taille de la police du menu Démarrer et ses sous-menus.

Avez-vous une solution s'il vous plaît ?
Merci

je ne suis pas certain que ce soit la meilleure ni la plus efficace
mais en tout cas je crois bien que j'ai la solution la plus rapide même
si elle nécessite un peu de bricolage
il suffit de scotcher une loupe en bas et à gauche de l'écran
Delta Ophiuchus
*Bonjour Zaza*, qui a écrit le 20/06/2012 07:57 :

Je me souviens qu'a l'époque de XP on pouvais changer le nom en
modifiant le fichier "explorer.exe" avec "ressource hacker" tu devrais
essayer de ce coté la.

Merci. Hélas, la modife servait à changer le mot "Démarrer" et à changer
la police du menu, mais pas à changer sa taille. Sinon je l'aurai tenté.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Delta Ophiuchus
*Bonjour Amar Ishwal nouveau Allah*, qui a écrit le 20/06/2012 08:33 :

je ne suis pas certain que ce soit la meilleure ni la plus efficace mais
en tout cas je crois bien que j'ai la solution la plus rapide même
si elle nécessite un peu de bricolage

:-) Oui, je me suis égaré dans ce groupe

il suffit de scotcher une loupe en bas et à gauche de l'écran

Ah Ah !!! Je n'y ai pas pensé. C'est mieux que rien en attendant de
trouver une solution si elle existe :
Touche Windows et U
Merci Amar

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 20/06/2012 08:42 :

*Bonjour Amar Ishwal nouveau Allah*, qui a écrit le 20/06/2012 08:33 :

je ne suis pas certain que ce soit la meilleure ni la plus efficace mais
en tout cas je crois bien que j'ai la solution la plus rapide même
si elle nécessite un peu de bricolage

:-) Oui, je me suis égaré dans ce groupe

il suffit de scotcher une loupe en bas et à gauche de l'écran

Ah Ah !!! Je n'y ai pas pensé. C'est mieux que rien en attendant de
trouver une solution si elle existe :
Touche Windows et U
Merci Amar

Finalement et après plusieurs tests, cette solution me convient
parfaitement.
Les raccourcis à mémoriser - ça préserve de l'Alzheimer - :
http://www.forum-seven.com/raccourcis-clavier-de-la-loupe-3292

Et son raccourci copié sur le bureau au lieu de faire Windows-U,-
modifier "Utilisateur":

C:UsersUtilisateurAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsAccessoriesAccessibility

Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 20/06/2012 09:38 :

*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 20/06/2012 08:42 :

*Bonjour Amar Ishwal nouveau Allah*, qui a écrit le 20/06/2012 08:33 :

je ne suis pas certain que ce soit la meilleure ni la plus efficace mais
en tout cas je crois bien que j'ai la solution la plus rapide même
si elle nécessite un peu de bricolage

:-) Oui, je me suis égaré dans ce groupe

il suffit de scotcher une loupe en bas et à gauche de l'écran

Ah Ah !!! Je n'y ai pas pensé. C'est mieux que rien en attendant de
trouver une solution si elle existe :
Touche Windows et U
Merci Amar

Finalement et après plusieurs tests, cette solution me convient
parfaitement.
Les raccourcis à mémoriser - ça préserve de l'Alzheimer - :
http://www.forum-seven.com/raccourcis-clavier-de-la-loupe-3292

Et son raccourci copié sur le bureau au lieu de faire Windows-U,-
modifier "Utilisateur":

C:UsersUtilisateurAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsAccessoriesAccessibility

Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.

J'oubliais : la photo de la loupe scotchée en bas à gauche de l'écran :
http://cjoint.com/data/0Fuod0HMLab.htm

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Jaypie
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fe170cc$0$6221$

*Bonjour Amar Ishwal nouveau Allah*, qui a écrit le 20/06/2012 08:33 :

je ne suis pas certain que ce soit la meilleure ni la plus efficace mais
en tout cas je crois bien que j'ai la solution la plus rapide même
si elle nécessite un peu de bricolage

:-) Oui, je me suis égaré dans ce groupe

il suffit de scotcher une loupe en bas et à gauche de l'écran

Ah Ah !!! Je n'y ai pas pensé. C'est mieux que rien en attendant de
trouver une solution si elle existe :
Touche Windows et U
Merci Amar

Salut Delta,

N'as-tu pas pensé d'essayer Panneau de configuration > Apparence et
personnalisation >
Affichage et changer à 125 ou 150...

Je viens de le faire et le texte est beaucoup plus grand. Même les icônes
sont plus grandes.

C'est une solution simple et efficace. Pas besoin de loupe :-)))

Bonne fin de journée

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Delta Ophiuchus
*Bonjour Jaypie*, qui a écrit le 20/06/2012 16:18 :

N'as-tu pas pensé d'essayer Panneau de configuration > Apparence et
personnalisation >
Affichage et changer à 125 ou 150...

Je viens de le faire et le texte est beaucoup plus grand. Même les
icônes sont plus grandes.

C'est une solution simple et efficace. Pas besoin de loupe :-)))

Bonne fin de journée

Merci. Hélas, comme je l'ai dit dans ma demande : "Agrandir l'affichage
à 125% et à 150% ne me convient pas, car les gadgets du bureau
deviennent très moche. Je suis donc à 100%."

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
1 2 3