Windows 7 (avertissement)

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
ATTENTION !

Si vous vous intéressez à Windows-7, dont la dernière version bêta est
sortie il y a deux jours, ne téléchargez QUE SUR UN SITE DE MICROSOFT !

Des dizaines des sites, douteux, proposent de télécharger (un) Windows-7
(Windows-Seven).
Ces sites ne sont pas officiels. Seuls les sites de Microsoft sont à
considérer comme correct, pour Windows-7.

ATTENTION à ne pas vous faire avoir...

--
Michel Claveau

1 2 3 4 5
RT
Bonjour,
Je suis intéressé par l'essai de Windows 7 mais le ne voudrais pas qu'il
interfère avec Vista Home Premium en me mettant le bordel. J'ai sur mon
disque dur une partition de plus de 100 Go dans laquelle il n'y a rien.
J'ai entendu parler de PC virtuel mais je n'ai aucune idée comment ça marche
ni comment mettre Windows 7 dedans.
Si tu as des tuyaux ou un mode d'emploi, je suis preneur.
Merci d'avance.
@+
RT
écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour !

La virtualisation est une bonne solution, pour tester tout un tas de
choses. D'ailleurs, perso, j'évalue Windows-7 dans Virtualbox.

Deux pistes :
- Virtual-PC-2007 (Microsoft) : http://minilien.fr/a0k5g3 (et le
SP1 indispensable : http://minilien.fr/a0j6rd)
- Virtualbox (Sun) : http://www.virtualbox.org

J'ai les deux. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Il y a d'autres solutions (VMware, Qemu, etc.) mais pas tout à fait
aussi simples.

@-salutations
--
Michel Claveau
Azo4
l'install en multiboot ne pose aucun souci...sauf que windows7 est
prioritaire à l'ouverture du PC....
réglage à faire avec bcedit (complexe) ou easybcd (simple)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

a écrit dans le message de news:

[...]

Aski
De plus, le boot manager oublie le français que l'on peut partiellement
récupérer en exécutant
bcdedit /set {bootmgr} locale fr-FR
à partir de "Command prompt" lancé en mode administrateur.
Cela me fait penser que je ne l'ai pas encore fait sur la 7000 (peut-être la
traduction locale sera-t-elle complète).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"RT" a écrit dans le message de
[...]

L'installation de Seven dans une machine virtuelle de VPC est absolument
NASODIGITALE !
Je viens de le faire à l'instant même (sosu Vista Home Premium), çà a été
hyper-rapide, et sans la moindre injure-box!

Virtual PC 2007 est totalement gratuit et disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDd26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6

NB: il s'installe sous toute version de XP et VISTA (même les versions
"HOME", malgré les injurebox, que l'on méprisera consciencieusement, disant
que VPC n'est pas prévu pour ces versions)

Une fois que VPC est installé (où tu veux !!!) :

1) Lancer VPC ("...Virtual PC.exe")
2) Dans la console Virtual PC qui s'affiche, cliquer sur "Nouveau"
3) Un assistant s'ouvre alors.
Cocher "Créer un ordinateur virtuel"
4) Appuyer sur "Suivant"
5) Donner un nom (p.ex. "Seven")
6) Indiquer le type d'OS
Vu que Seven n'était pas encore prévu quand VPC
est sorti (19/02/2007), choisir p.ex. "VISTA".
Cela sert uniquement à prédéfinir automatiquement
la quantité de RAM et de disque dur que l'on
veut allouer à la machine virtuelle.
7) Ajuster éventuellement la RAM allouée
8) Créer un nouveau disque virtuel
il suffit d'indiquer le nom d'un dossier dans lequel
sera créé le(s) fichier(s) xxxxxx.vhd.
Choisir une partition avec suffisamment d'espace libre !
9) Donner un nom (arbitraire) au fichier de disque virtuel
(p.ex. "Seven", le fichier s'appellera alors "Seven Hard Disk.vhd")
10) Cliquer sur "Terminer"
11) Le nouvel OS virtuel (pour l'instant vide) apparait
dans la console Virtual PC
12) Insérer le DVD de Seven dans le lecteur du PC
13) Appuyer sur "Démarrer" dans la console Virtual PC
14) le DVD de Seven boote dans le PC virtuel
Suivre alors les indications d'installation de Seven
Il faudra saisir :
- le disque dur (ici virtuel) sur lequel on veut installer Seven
- la langue utilisée (pour le clavier)
- le nom de compte utilisateur courant et le nom de l'ordinateur
- la clef de Seven
- la date, l'heure et le fuseau horaire
15) C'est tout !

NB: beaucoup plus long à écrire qu'à faire !
Toutes ces opérations sont parfaitement LOGIQUES, il n'y a RIEN à savoir,
les seules conditions requises sont de savoir lire et savoir appuyer sur un
clavier et souris ! ;-)

Pour une fois que MS conçoit un logiciel très ERGONOMIQUE, il faut le dire
:-)
Rappel historique :
Mais il faut savoir que "Virtual PC" été conçu par la société "Connectix",
fondée en 1988, et servait à émuler Windows sous MacOS exclusivement. Puis
cet outil a été porté sur PC (en 2002 je crois), et il a été racheté par
Microsoft en février 2003.

PS: j'ai été absolument bluffé par la simplicité et rapidité d'installation
de cette bêta (build 7000)! :-)

--
May the Force be with You!
Azo4
> PS: j'ai été absolument bluffé par la simplicité et rapidité
d'installation de cette bêta (build 7000)! :-)

là bien d'accord!
manque quand même encore un avertissement qu'on avait avec les windows
antiques : "laisser ou pas le dvd"...étant bien entendu que même en allant
se promener pendant l'install tous les redémarrages se passent bien.

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"RT" a écrit dans le message de
[...]

Paulchen
Oui, VirtualPC marche avec des guests Microsoft.

Mais pour faire marcher Ubuntu, des clous.
Il manque le son et le réseau local.
--
Paulchen

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

Pour une fois que MS conçoit un logiciel très ERGONOMIQUE, il faut le
dire

RT
Merci mais qu'est-ce que je fais maintenant ?
J'ai téléchargé et installé Virtual PC et Virtual PC SP1 qui m'ont mis dans
ma partition vide 2 fichiers :
Nouvel Ordinateur Virtuel.vmc de 12 Ko et
Nouvel Ordinateur Virtuel Hard Disk.vhd de 131 Ko.
Si je clique sur le 1er s'ouvre une fenêtre Dos qui finit par me dire :
Reboot and select proper boot drive or Insert Bootmedia in selected boot
device. J'enregistre en quittant.
Par ailleurs j'ai téléchargé le fichier .iso de Wondows 7, je suppose qu'il
faut créer un DVD avec (ça je sais faire avec Nero) et ensuite comment je
fais pour installer Windows 7 sur le PC virtuel ?
Merci si tu pouvais me donner un mode d'emploi.
@+
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"RT" a écrit dans le message de
Merci mais qu'est-ce que je fais maintenant ?

Tu sais lire ?
J'ai décris PAS A PAS la manip dans mon message posté ici le 10/01/09 à
12h34 !

[...]

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Une fenêtre de COMMANDES !

qui finit par me dire :
Reboot and select proper boot drive or Insert Bootmedia in selected boot
device. J'enregistre en quittant.

Il ne FAUT PAS cliquer le le ficheir DD vrituel !
Où est-tu aller pêcher çà ?

Par ailleurs j'ai téléchargé le fichier .iso de Wondows 7, je suppose
qu'il faut créer un DVD avec (ça je sais faire avec Nero) et ensuite
comment je fais pour installer Windows 7 sur le PC virtuel ?

Au choix :
- tu graves le fichier ISO sur un DVD, puis le place dans ton lecteur,
- tu configures VPC en indiquant que le lecteur de DVD est virtuel
et en le laint au fichier ISO

Merci si tu pouvais me donner un mode d'emploi.

DÉJA DONNÉ !!!!
ILFAUT PRENDRE LA PEINE DE LIRE LES MESSAGES !

--
May the Force be with You!
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jean-Claude BELLAMY qui dans son message précédent
a écrit :
[...]

Les Virtual Additions sont digérées par Seven ?

Olivier
1 2 3 4 5