Windows 7 Business ?

10 réponses
DuboisP
Bonjour

J'ai un portable DELL sous XP Sp3.
Si j'achète un Windows 7 OEM, je peux

1) mettre à jour
2) effacer/réinstaller
3) remplacer ou mettre ma jour mon Windows 7 RC qui tourne en machine
virtuelle ?

une OEM, ça marche sur n'importe quelle marque de machine ?

Merci

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

10 réponses

L'AMI Yves
Si tu n'est pas un "OEM" (= original equipement manufacturer) tu ne peux
pas acheter un Windows 7 OEM (à une époque, un "OEM" pouvait t'en installer
un en même temps qu'il changeait un composant sur ta machine, ne serait-ce
que la souris, je ne sais pas si c'est encore vrai).

Si tu y arrives quand même (mais tu ne seras pas en règle avec µ$) il te
restera à trouver/installer les drivers propres à ta machine (et je ne
parle pas du driver SATA : je ne sais pas si c'est toujours la même
gymnastique avec W7).

A part tout ça, les HP, Dell et autres vendent des OEM verrouillés sur
leurs machines, mais les vraies versions OEM de µ$ sont "standard".

AMIcalement.

"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Bonjour

J'ai un portable DELL sous XP Sp3.
Si j'achète un Windows 7 OEM, je peux

1) mettre à jour
2) effacer/réinstaller
3) remplacer ou mettre ma jour mon Windows 7 RC qui tourne en machine
virtuelle ?

une OEM, ça marche sur n'importe quelle marque de machine ?

Merci

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

DuboisP
Le Fri, 29 Jan 2010 10:09:55 +0100, L'AMI Yves
a écrit:

Si tu n'est pas un "OEM" (= original equipement manufacturer) tu ne peux
pas acheter un Windows 7 OEM (à une époque, un "OEM" pouvait t'en
installer un en même temps qu'il changeait un composant sur ta machine,
ne serait-ce que la souris, je ne sais pas si c'est encore vrai).

Si tu y arrives quand même (mais tu ne seras pas en règle avec µ$) il te
restera à trouver/installer les drivers propres à ta machine (et je ne
parle pas du driver SATA : je ne sais pas si c'est toujours la même
gymnastique avec W7).

A part tout ça, les HP, Dell et autres vendent des OEM verrouillés sur
leurs machines, mais les vraies versions OEM de µ$ sont "standard".

AMIcalement.

à priori, ça se vend....
119 ht en version pro oem
219 ht en version pro non oem

ce n'est pas mon porte-monnaie, mais bon.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
L'AMI Yves
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Fri, 29 Jan 2010 10:09:55 +0100, L'AMI Yves
a écrit:

Si tu n'est pas un "OEM" (= original equipement manufacturer) tu ne peux
pas acheter un Windows 7 OEM (à une époque, un "OEM" pouvait t'en
installer un en même temps qu'il changeait un composant sur ta machine,
ne serait-ce que la souris, je ne sais pas si c'est encore vrai).

Si tu y arrives quand même (mais tu ne seras pas en règle avec µ$) il te
restera à trouver/installer les drivers propres à ta machine (et je ne
parle pas du driver SATA : je ne sais pas si c'est toujours la même
gymnastique avec W7).

A part tout ça, les HP, Dell et autres vendent des OEM verrouillés sur
leurs machines, mais les vraies versions OEM de µ$ sont "standard".

AMIcalement.

à priori, ça se vend....
119 ht en version pro oem
219 ht en version pro non oem

ce n'est pas mon porte-monnaie, mais bon.

Raison de plus si le porte-monaie n'est pas le tien : il parait que les
contrôles µ$ font mal... Maintenant, derrière "il parait", je ne sais pas
ce qu'il faut mettre ...?

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

pehache-tolai
"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news: 4b62a5a7$0$31306$
Si tu n'est pas un "OEM" (= original equipement manufacturer) tu ne
peux pas acheter un Windows 7 OEM (à une époque, un "OEM" pouvait
t'en installer un en même temps qu'il changeait un composant sur ta
machine, ne serait-ce que la souris, je ne sais pas si c'est encore
vrai).

C'est comme ça avant, mais il est maintenant possible d'acheter un Windows
OEM tout seul. Par exemple :

http://www.amazon.fr/Windows-Professionnel-OEM-32-bits/dp/B002NLOQLS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=software&qid64873978&sr=1-1

La contrainte par rapport à une version non OEM c'est que la licence est
attachée à une machine : une fois Windows installé, on ne peut pas
transférer la licence sur un autre PC.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
P4nd1-P4nd4
L'AMI Yves avait écrit le 29.01.2010 :
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Fri, 29 Jan 2010 10:09:55 +0100, L'AMI Yves
a écrit:

Si tu n'est pas un "OEM" (= original equipement manufacturer) tu ne peux
pas acheter un Windows 7 OEM (à une époque, un "OEM" pouvait t'en
installer un en même temps qu'il changeait un composant sur ta machine, ne
serait-ce que la souris, je ne sais pas si c'est encore vrai).

Si tu y arrives quand même (mais tu ne seras pas en règle avec µ$) il te
restera à trouver/installer les drivers propres à ta machine (et je ne
parle pas du driver SATA : je ne sais pas si c'est toujours la même
gymnastique avec W7).

A part tout ça, les HP, Dell et autres vendent des OEM verrouillés sur
leurs machines, mais les vraies versions OEM de µ$ sont "standard".

AMIcalement.

à priori, ça se vend....
119 ht en version pro oem
219 ht en version pro non oem

ce n'est pas mon porte-monnaie, mais bon.

Raison de plus si le porte-monaie n'est pas le tien : il parait que les
contrôles µ$ font mal... Maintenant, derrière "il parait", je ne sais pas ce
qu'il faut mettre ...?

-- Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

Il est possible d'acheter une OEM, mais le support ne sera pas donné
par MS, et le produit restera attaché à la machine sur laquelle tu
colles la license...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
DuboisP
Le Sun, 31 Jan 2010 01:59:03 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit:

Il est possible d'acheter une OEM, mais le support ne sera pas donné par
MS, et le produit restera attaché à la machine sur laquelle tu colles la
license...

on est obligé de coller l'étiquette ? :-)
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
NM
In news:,
DuboisP <patrickr.dubois.don' typed:
Le Sun, 31 Jan 2010 01:59:03 +0100, P4nd1-P4nd4 a
écrit:

Il est possible d'acheter une OEM, mais le support ne sera pas donné
par MS, et le produit restera attaché à la machine sur laquelle tu
colles la license...

on est obligé de coller l'étiquette ? :-)

Oui, avant d'en faire la photocopie :-D
--
NM
Return address ok.
Quartzkyte
NM a écrit :
In news:,
DuboisP <patrickr.dubois.don' typed:
Le Sun, 31 Jan 2010 01:59:03 +0100, P4nd1-P4nd4 a
écrit:

Il est possible d'acheter une OEM, mais le support ne sera pas donné
par MS, et le produit restera attaché à la machine sur laquelle tu
colles la license...

on est obligé de coller l'étiquette ? :-)

Oui, avant d'en faire la photocopie :-D

La question, c'est "est-ce légal" ou "est-ce possible" ?
Par exemple il exeiste des manipulations permettant d'utiliser une "mise à jour" sans Windows préalable... mais elles ne sont pas légales !

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
NM
In news:4b655be5$0$31709$,
Quartzkyte typed:
NM a écrit :
In news:,
DuboisP <patrickr.dubois.don' typed:
Le Sun, 31 Jan 2010 01:59:03 +0100, P4nd1-P4nd4 a
écrit:

Il est possible d'acheter une OEM, mais le support ne sera pas
donné par MS, et le produit restera attaché à la machine sur
laquelle tu colles la license...

on est obligé de coller l'étiquette ? :-)

Oui, avant d'en faire la photocopie :-D

La question, c'est "est-ce légal" ou "est-ce possible" ?
Par exemple il exeiste des manipulations permettant d'utiliser une
"mise à jour" sans Windows préalable... mais elles ne sont pas
légales !

Heu,

Légal non...

Mais possible, bien sur , comme pour les nombreuwx WGA pour XP sur le web,
ou remove VAT pour le 7 :-p

http://tinyurl.com/ygpm4jd

Bon Dimanche :-)
--
bob
Sergio
NM a écrit :

Mais possible, bien sur , comme pour les nombreuwx WGA pour XP sur le
web, ou remove VAT pour le 7 :-p

http://tinyurl.com/ygpm4jd

<troll>
Surtout la conclusion :
« Sans oublier que certains systèmes *ne nécessitent pas de cracks*… »

Peut-être que ces WGA et autres WAT de Microsoft arriveront à dégouter les gens de Windows ?
</troll>

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org