Windows 7... une catastrophe!!!!! Si quelqu'un a une idée??

13 réponses
Revol
Bonjour,

J'ai téléchargé 7 il y a 2 jours sur le store et je l'ai installé
aussitôt.

Il se comporte EXTREMEMENT mal... et je ne comprend pas la cause.

Regulièrement, il cesse de répondre, toutes les fenêtres passent en "ne
répond pas", au moment même où j'écris, le clavier cesse de répondre de
temps à autre, bref un cauchemar...

Vista x64 (7 aussi est en x64) marchait à merveille !!!
J'ai un Core i7, 12go de ram, et 3 disques en RAID5, donc je n'ose pas
croire que ce soit un problème de puissance ;)

Mais là ca devient invivable.

J'ai laissé 7 tout détecter et je n'ai pas installé quoi que ce soit
hormis un ou deux pilotes de scanners pour lesquel je voulais du Twain
et non l'inutile WIA, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait venir
d'eux.

Le déplacement de fenêtre est tantôt à peu près fluide, tantôt saccadé
comme sur une machine avec une carte graphique d'entrée de gamme (8800
GTX là....donc pas en cause).

Dans le doute j'ai supprimé NOD32 x64 (indiqué comme compatible 7), ca
ne change rien.

La situation est de pire en pire. (je vais rebooter là, ca devient
inssuportable)

En outre pour une raison inconnue, le bureau refuse de se raffraichir,
si je supprime une icone du bureau, la seule solution est F5.

Suis-je le seul???

10 réponses

1 2
Revol
Revol a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai téléchargé 7 il y a 2 jours sur le store et je l'ai installé aussitôt.
Suis-je le seul???

Bon, j'ai rien dit...
Un de mes disque vient de rendre l'âme et le raid est entré en mode
dégragé...
Mauvaise coincidence, c'est étrange que ça se produise juste après
l'install de 7 mais bon...me reste plus qu'à tout backuper ;)
J. K.
Bonjour, soir,
Dans son message précédent, Revol a écrit :

[..]

J'ai téléchargé 7 il y a 2 jours sur le store et je l'ai installé aussitôt.

Il se comporte EXTREMEMENT mal... et je ne comprend pas la cause.

Regulièrement, il cesse de répondre, toutes les fenêtres passent en "ne
répond pas", au moment même où j'écris, le clavier cesse de répondre de temps
à autre, bref un cauchemar...

Vista x64 (7 aussi est en x64) marchait à merveille !!!
J'ai un Core i7, 12go de ram, et 3 disques en RAID5, donc je n'ose pas croire
que ce soit un problème de puissance ;)

Mais là ca devient invivable.

J'ai laissé 7 tout détecter et je n'ai pas installé quoi que ce soit hormis
un ou deux pilotes de scanners pour lesquel je voulais du Twain et non
l'inutile WIA, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait venir d'eux.

Le déplacement de fenêtre est tantôt à peu près fluide, tantôt saccadé comme
sur une machine avec une carte graphique d'entrée de gamme (8800 GTX
là....donc pas en cause).

Dans le doute j'ai supprimé NOD32 x64 (indiqué comme compatible 7), ca ne
change rien.

La situation est de pire en pire. (je vais rebooter là, ca devient
inssuportable)

En outre pour une raison inconnue, le bureau refuse de se raffraichir, si je
supprime une icone du bureau, la seule solution est F5.

Suis-je le seul???

J'ai un processeur avec un Core i7 920 avec 8 Go de ram, mon
installation de Windows 7 a été faite hier avec un dvd de boîte. J'ai
fait une installation *propre*. Tout fonctionne, il ne me reste plus
qu'à installer Kis 2010, Encyclopaedia Universalis version 12, c'est en
cours, pour ce programme j'ai des doutes de son fonctionnement.
Donc, tout baigne ou presque.
Par contre pour Office 2007 il m'a fallu 4 procédures de mises à jour.

--
Cordialement.
Jacques
era
Revol a écrit :

Suis-je le seul???

Oui..

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Azo4
merci du retour!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Revol" a écrit dans le message de
news:4ae2d7db$0$301$
Revol a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai téléchargé 7 il y a 2 jours sur le store et je l'ai installé
aussitôt.
Suis-je le seul???

Bon, j'ai rien dit...
Un de mes disque vient de rendre l'âme et le raid est entré en mode
dégragé...
Mauvaise coincidence, c'est étrange que ça se produise juste après
l'install de 7 mais bon...me reste plus qu'à tout backuper ;)

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

Je répond sur un point secondaire.
Perso, je cherche désespéremment des scanners qui fonctionnent sous WIA. Et, je ne trouve que du (vieux) Twain.

L'avantage que je vois à WIA : c'est scriptable. On peut piloter les numérisations avec VBscript, PowerShell, Python, Autoit, etc. Et, donc, inclure les possibilités de digitalisation dans n'importe quelle application.
Alors que, avec Twain, quelle galère !

@-salutations
--
MCI
Revol
Michel Claveau - MVP avait prétendu :
(envoyé via
news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

Je répond sur un point secondaire.
Perso, je cherche désespéremment des scanners qui fonctionnent sous WIA. Et,
je ne trouve que du (vieux) Twain.

L'avantage que je vois à WIA : c'est scriptable. On peut piloter les
numérisations avec VBscript, PowerShell, Python, Autoit, etc. Et, donc,
inclure les possibilités de digitalisation dans n'importe quelle application.
Alors que, avec Twain, quelle galère !

Perso j'utilise des librairies Com. Il y a moults sous forme d'OCX,
donc scriptables.
WIA... non merci, ça ne gère que rarement correctement le matériel (je
parle de vrai matériel, scanners recto verso, duplex, etc)
/V
Ici, avec un vieux scanner Microtek, j'ai installé le driver d'origine, sans
succès, j'ai alors installé VueScan Pro et tout a baigné automatiquement.
J'ai pu utiliser le programme de Microtek comme avant.

----.(-. .-).----

"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de news: OLn$
(envoyé via
news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

Je répond sur un point secondaire.
Perso, je cherche désespéremment des scanners qui fonctionnent sous WIA.
Et, je ne trouve que du (vieux) Twain.

L'avantage que je vois à WIA : c'est scriptable. On peut piloter les
numérisations avec VBscript, PowerShell, Python, Autoit, etc. Et, donc,
inclure les possibilités de digitalisation dans n'importe quelle
application.
Alors que, avec Twain, quelle galère !

@-salutations
--
MCI

Jean-Claude BELLAMY
"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...] Tout fonctionne, il ne me reste plus qu'à installer Kis 2010,
Encyclopaedia Universalis version 12, c'est en cours, pour ce programme
j'ai des doutes de son fonctionnement.
Donc, tout baigne ou presque.

"Version 12", cela correspond à l'année 2007, sauf erreur de ma part ?
En tout cas, pour info, la version 15 (année 2010) fonctionne
nasodigitalement, y compris la reconnaissance du CD d'identification.

(depuis les années que je le trimballe, le CD, j'ai des craintes à chaque
fois que je dois l'insérer! Cela m'est déjà arrivé une fois qu'il soit HS,
j'ai écrit à l'EU, et il m'ont envoyé aussi sec un CD d'identification neuf.
NB: J'avais fourni une copie de la facture)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
J. K.
Bonjour, soir, JCB,

[..]

"Version 12", cela correspond à l'année 2007, sauf erreur de ma
part ?
En tout cas, pour info, la version 15 (année 2010) fonctionne
nasodigitalement, y compris la reconnaissance du CD
d'identification.

(depuis les années que je le trimballe, le CD, j'ai des craintes
à chaque fois que je dois l'insérer! Cela m'est déjà arrivé une
fois qu'il soit HS, j'ai écrit à l'EU, et il m'ont envoyé aussi
sec un CD d'identification neuf. NB: J'avais fourni une copie de
la facture)

Exact, version 12 = 2007. J'ai essayé les différents modes de
compatiblité de Windows 7, en vain. Je vais regarder les prix,
mais je ne suis pas très chaud pour acheter encore un produit
chez cet éditeur ou la hotlinne ne répond pas aux courriels.
Merci.

--
Cordialement.
Jacques
Herser
J. K. wrote:
Bonjour, soir, JCB,

[..]

"Version 12", cela correspond à l'année 2007, sauf erreur de ma
part ?
En tout cas, pour info, la version 15 (année 2010) fonctionne
nasodigitalement, y compris la reconnaissance du CD
d'identification.

(depuis les années que je le trimballe, le CD, j'ai des craintes
à chaque fois que je dois l'insérer! Cela m'est déjà arrivé une
fois qu'il soit HS, j'ai écrit à l'EU, et il m'ont envoyé aussi
sec un CD d'identification neuf. NB: J'avais fourni une copie de
la facture)

Exact, version 12 = 2007. J'ai essayé les différents modes de
compatiblité de Windows 7, en vain. Je vais regarder les prix,
mais je ne suis pas très chaud pour acheter encore un produit
chez cet éditeur ou la hotlinne ne répond pas aux courriels.
Merci.

+1 pour la hotline et le service commercial
J'ai du renvoyer deux fois leur CD/DVD :
- une fois pour une erreur récurrente à chaque lecture de médias.
Le service technique n'a pas trouvé de solution.
Et le service commercial a traîné à me rembourser, après moult courriers.
(erreur SVREXT, erreur 0x800404B2 sur Universalis 5)

- une fois pour une erreur d'envoi (j'avais le dongle et il m'ont envoyé le
CD protégé par C-Dilla)
L'échange a mis un bon mois à se faire.

Dommage car le contenu est remarquable et très pratique à consulter.

Herser
1 2