[windows 7]chemin complet d'une application

marioski
bonjour,

je travaille sous windows 7 et j'ai besoin de conna=EEtre le chemin complet=
d'un dossier ou d'un fichier.exe afin de d=E9sinstaller une application qu=
i ne peut =EAtre d=E9sinstall=E9e manuellement dans le panneau de configura=
tion (car elle n'y figure pas)
question de novice:
Un clic droit sur l'appication et "propri=E9t=E9s"+ onglet:"d=E9tails" me d=
onnent un chemin assez long mais incomplet.Comment puis-je conna=EEtre le c=
hemin tout en entier?

merci d'avance.

404
marioski a écrit le 11/05/2014 16:21 :

bonjour,

je travaille sous windows 7 et j'ai besoin de connaître le chemin

complet d'un dossier ou d'un fichier.exe afin de désinstaller une
application qui ne peut être désinstallée manuellement dans le panneau
de configuration (car elle n'y figure pas)
question de novice:
Un clic droit sur l'appication et "propriétés"+ onglet:"détails" me

donnent un chemin assez long mais incomplet.Comment puis-je connaître le
chemin tout en entier?

merci d'avance.

Avec clipname et toujours le clic droit :
404
404 a écrit le 11/05/2014 16:41 :

Avec clipname et toujours le clic droit :

http://www.softpedia.com/developer/PLJ-Soft-3478.html
404
404 a écrit le 11/05/2014 16:41 :

404 a écrit le 11/05/2014 16:41 :

Avec clipname et toujours le clic droit :

http://www.softpedia.com/developer/PLJ-Soft-3478.html

Cette adresse ne va pas.
Celle-ci est OK :
http://www.softpedia.com/get/System/OS-Enhancements/ClipName.shtml
Jean-Claude BELLAMY
Le dimanche 11/05/2014 16:21:37, marioski a écrit dans le message
<news: ce qui
suit :
bonjour,

je travaille sous windows 7 et j'ai besoin de connaître le chemin complet
d'un dossier ou d'un fichier.exe afin de désinstaller une application qui ne
peut être désinstallée manuellement dans le panneau de configuration (car
elle n'y figure pas) question de novice: Un clic droit sur l'appication et
"propriétés"+ onglet:"détails" me donnent un chemin assez long mais
incomplet.

?????
Il suffit de faire défiler le curseur !

Comment puis-je connaître le chemin tout en entier?

Tu l'as aussi dans l'onglet "Raccourci" (si c'en est un), champ "Cible"
(là aussi faire défiler le curseur)

Tu disposes de la commande "WHERE", tout simplement, qui existe depuis
que NT existe mais que "peu de gens connaissent"! (cf. Claude PIEPLU
dans "Merci Bernard!")

taper
WHERE /?

pour avoir de l'aide sur la commande.

P.ex.

for %D in ("C:Program Files" "C:Program Files (x86)") do where /R
%D java.exe

Cela va chercher tous les exécutables dont le nom est "java.exe" à
partir successivement des dossiers "C:Program Files" et "C:Program
Files (x86)"

Cela donne ceci (chez moi):

C:>where /R "C:Program Files" java.exe
C:Program FilesJavajdk1.7.0_40binjava.exe
C:Program FilesJavajdk1.7.0_40jrebinjava.exe
C:Program FilesJavajre7binjava.exe

C:>where /R "C:Program Files (x86)" java.exe
C:Program Files (x86)arduino-1.0.1javabinjava.exe
C:Program Files (x86)BorlandJavaSun1.5.0_03binjava.exe
C:Program Files (x86)Javajre7binjava.exe
C:Program Files (x86)Sony MobileUpdate Enginejrebinjava.exe

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
william
On 2014-05-11, Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

J'ai pas de windows sous la main, mais il me semble que ctrl+A doit aussi
marcher meme dans si le champ permet de faire defiler avec le curseur, ce qui
plus rapide

[...]

404
Jean-Claude BELLAMY a écrit le 11/05/2014 17:05 :

[...]

Il n'y a pas de curseur possible dans "détails".

Comment puis-je connaître le chemin tout en entier?

Tu l'as aussi dans l'onglet "Raccourci" (si c'en est un), champ "Cible"
(là aussi faire défiler le curseur)

Il n'est pas question dans la question de Marioski d'un raccourci qui
d'ailleurs par défaut lorsque l'on sélectionne ses propriétés affiche
l'onglet raccourci qui lui même affiche dans le champ "cible" le chemin
sélectionnable et copiable.

Tu disposes de la commande "WHERE",

Mal de tête.
Jean-Claude BELLAMY
Le mardi 13/05/2014 10:11:56, 404 a écrit dans le message
<news:lksk2q$ed7$ ce qui suit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit le 11/05/2014 17:05 :
[...]

Tu disposes de la commande "WHERE",

Mal de tête.

Tu as les neurones atrophiées à ce point là ? ;-)

Taper cette commande ne nécessite pas de sortir de l'ENS rue d'Ulm :

where /R "C:" nomduprogramme.exe

(j'ai donné précédemment un exemple plus complet, c'est tout)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
http://www.bellamyjc.fr ou http://jc.bellamy.free.fr
404
Jean-Claude BELLAMY a écrit le 13/05/2014 11:34 :

[...]

Des neurones j'en ai trop et ils ne me servent à rien, je suis surtout
en manque de synapses.

Taper cette commande ne nécessite pas de sortir de l'ENS rue d'Ulm :

where /R "C:" nomduprogramme.exe

(j'ai donné précédemment un exemple plus complet, c'est tout)

Dis comme ça je viens de le faire et ça ne fonctionne pas ... Si la
démarche n'est pas complète, ton :

[...]

ne sert pas plus à quelqu'un qui découvre Windows ...
404
404 a écrit le 11/05/2014 17:04 :

En français : http://www.mainsoft.fr/Files/ClipNameFr.zip