Windows 7 dans XP

Le
Stéphane
Bonjour,

Je souhaiterais installer Seven sur un PC virtuel sous XP. J'ai cherché dans
Google et je ne trouve des explication qu'en Angalis ou des installations
sans passer par Virtual PC. De plus, la recherche sur ce site des NewsGroups
semble bien difficile (tout comme poster un message)

Donc, merci si vous pouviez m'indiquer une installation en détail.
Fabrice [MVP]
Le #19393341
"Stéphane" news:
[...]

Il faut que votre PC ai de la RAM, beaucoup de RAM, 2 GO sont les bien
venue, bien que 1 GO soit suffisant pour se faire une idée.
Il faut installer Virtual PC 2007 SP1 (obligatoire)
Ensuite, il faut créer une machine virtuelle avec Virtual PC (un assistant
s'occupe de tout en Français), il faut prendre le modèle Windows Vista
Ensuite, il faut depuis l'écran du PC virtuel démarré, il faut "monter"
l'image ISO de Windows 7 dans le lecteur CDROM de Virtual PC
Installez Windows (comme d'hab... suivant, suivant, êtes vous sur, ok,
confirmer...)
Une fois installé, il faut sous Windows Seven, installer les compléments de
Virtual PC (un choix a faire dans le fenêtre de la console de Virtual PC)
c'est tout !
40 minutes tout compris.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Je souhaiterais installer Seven sur un PC virtuel sous XP.
J'ai cherché dans
Google et je ne trouve des explication qu'en Angalis ou des installations
sans passer par Virtual PC.

Tu as bien mal cherché !
P.ex. :
http://www.google.com/groups?as_q=VPC+seven&hl=fr

Commentaires :
http://www.google.com/groups
l'URL du moteur de recherche de Google
pour les newsgroups
?
le séparateur standard précédant des paramètres
as_q
le commutateur (propre à Google) indiquant que
ce qui suit est la suite de mots-clefs à chercher
VPC+seven
les mots-clefs cherchés ICI, séparés par le signe +
&
le séparateur standard entre paramètres
hl
le commutateur (propre à Google) indiquant que
ce qui suit est la langue
fr
la langue utilisée ICI pour la recherche

De plus, la recherche sur ce site des NewsGroups
semble bien difficile (tout comme poster un message)...

Évidemment, avec cette IWALC (Interface web à la con) que tu utilises, à
savoir "CDO" (le site Microsoft de consultation des news).
Il n'y a pas pas plus débile !

Un forum de news, çà se lit (et écrit) avec un VRAI lecteur de news, tel que
Outlook Express, Windows Mail, Windows
Live Mail, ThunderBird, Opera, MesNews, Netscape, Forte Agent, Gravity,
Dialog, ...
(la plupart sont GRATUITS, et en ce qui concerne OE ou WM, déjà installés
sous Windows!)

L'interface Web est à POUBELLISER sans aucune arrière-pensée!
Ce n'est qu'en dernière extrémité qu'on peut le faire (p.ex. si on est en
panne dans le désert de Gobi, et on n'a accès qu'à un vieux PC à base
Pentium II dans un cyber-café près de Urumqi!)

Et au cas où tu l'ignorerais, le nom du serveur de news de MS est :
news.microsoft.com
alias de "msnews.microsoft.com"
adresse IP = 207.46.248.16

Il est en accès libre, sans aucune authentification.

Donc, merci si vous pouviez m'indiquer une installation en détail.

L'installation de Seven dans une machine virtuelle de VPC est absolument
NASODIGITALE !
Je l'ai fait plusieurs fois sous Vista Home Premium (la 7000, la 7022, et à
présent la 7100), çà a été hyper-rapide, et sans la moindre injure-box!

Je rappelle que Virtual PC 2007 est totalement gratuit et disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID(c97d22-6eb8-4a09-a7f7-f6c7a1f000b5

Il s'installe sous toute version de XP et VISTA (même les versions"HOME",
malgré les injurebox, que l'on méprisera consciencieusement, disant que VPC
n'est pas prévu pour ces versions)

Son installation se fait sans aucun problème, sans avoir à se préoccuper
d'une quelconque configuration particulière.
Une fois que VPC est installé (où tu veux !!!) :

1) Lancer VPC ("...Virtual PC.exe")

2) Dans la console Virtual PC qui s'affiche, cliquer sur "Nouveau"

3) Un assistant s'ouvre alors.
Cocher "Créer un ordinateur virtuel"

4) Appuyer sur "Suivant"

5) Donner un nom (p.ex. "Seven")

6) Indiquer le type d'OS
Vu que Seven n'était pas encore prévu quand VPC
est sorti (19/02/2007), choisir p.ex. "VISTA".
Cela sert uniquement à prédéfinir automatiquement
la quantité de RAM et de disque dur que l'on veut allouer
à la machine virtuelle.

7) Ajuster éventuellement la RAM allouée

8) Créer un nouveau disque virtuel
il suffit d'indiquer le nom d'un dossier dans lequel sera
créé le(s) fichier(s) xxxxxx.vhd.
Choisir une partition avec suffisamment d'espace libre !
(prévoir au moins 20 Go de libre)

9) Donner un nom (arbitraire) au fichier de disque virtuel
(p.ex. "Seven", le fichier s'appellera alors "Seven Hard Disk.vhd")

10) Cliquer sur "Terminer"

11) Le nouvel OS virtuel (pour l'instant vide) apparait dans la console
Virtual PC

12) Au choix :
- Insérer le DVD de Seven dans le lecteur du PC
ou
- Indiquer le nom du fichier image ISO de Seven
depuis le menu "CD / Capturer l'image ISO..."
(cela évite de devoir graver le DVD)

13) Appuyer sur "Démarrer" dans la console Virtual PC

14) le DVD (ou son image iso) de Seven boote dans le PC virtuel
Suivre alors les indications d'installation de Seven
Il faudra saisir :
- le disque dur (ici virtuel) sur lequel on veut installer Seven
- la langue utilisée (pour le clavier)
- le nom de compte utilisateur courant et le nom de l'ordinateur
- la clef de Seven
- la date, l'heure et le fuseau horaire

15) C'est tout !

NB: beaucoup plus long à écrire qu'à faire !
Toutes ces opérations sont parfaitement LOGIQUES, il n'y a RIEN à savoir,les
seules conditions requises sont de savoir lire et savoir appuyer sur
unclavier et souris ! ;-)

Rappel historique :"Virtual PC" été conçu par la société "Connectix", fondée
en 1988, et servait à émuler Windows sous MacOS exclusivement. Puis cet
outil a été porté sur PC (en 2002 je crois), et il a été racheté par
Microsoft en février 2003.

--
May the Force be with You!
Soubida
[...]

Salut
J'ai installé seven sous XP par la procedure tres detaillé proposée par
Zebulon
http://www.zebulon.fr/dossiers/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html
config:
Athlon64 3400 +
2048 mo
XPsp3

Pas de soucis

@+

Soubida
Nectoux Guillaume
Le #19394051
Moi j'utilise virtual box de chez sun . c'est gratuit également.
Est ce que certains connaissent la différence entre VPC et virtual box
(hormi l'éditeur ;-) )

"Soubida" 4a17c659$0$300$

[...]

testeur
Le #19394571
VirtualBox est beaucoup plus riche en possibilités :

Il supporte toutes les familles de systèmes :
Windows
Linux
Solaris
IBM OS2
Il prend en charge les ports USB

Il est compatible avec plusieuts format de disques virtuels :
VDI : disques natifs Virtualbox
VHD : disques natifs VirtualpC
VMDK : disques natif VMware

Olivier
Paulchen
Le #19394871
Sur VPC, tu ne peux faire tourner que du Microsoft.
Sur VBox 32 bits, j'ai Ubuntu, et même Win7 Vista 64 bits (sans le son)
--
Paulchen

"Nectoux Guillaume" news:
Moi j'utilise virtual box de chez sun . c'est gratuit également.
Est ce que certains connaissent la différence entre VPC et virtual box
(hormis l'éditeur ;-) )

"Soubida" 4a17c659$0$300$

"Stéphane" message de news:

[...]

NewsGroups Microsoft
Le #19395321
Merci Jean-Claude (et les autres), j'ai réussi l'installation depuis Virutal
PC mais pas de connexion Internet (je passe par le câble donc connexion
directe), pas de son, une image VGA.... et pas possible d'installer les
composants additionnels de Virtual PC, ça s'arrête avant la fin.

Des pistes ?

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
"Stéphane" news:
[...]

Jacques-A
Le #19395311
Paulchen a écrit :
Sur VPC, tu ne peux faire tourner que du Microsoft.

J'y ai mis mon Linux sans problème ;)
Mon seul problème est que mes disquettes DOS 6.1 m'ayant laché, je n'ai
pas pu installer correctement Windows 3.11.

Sur VBox 32 bits, j'ai Ubuntu, et même Win7 Vista 64 bits (sans le son)

Nectoux Guillaume
Le #19395381
Image DOS 6.22 téléchargeables...

"Jacques-A" de news:
[...]