Windows 7 et émulaion 32 bits

DP
Bonjour,

J'ai du changer mon ordinateur et le système d'exploitation est Windows 7
Familiale Premium 64 bits (cest un HP).
Le problème est que mon logiciel professionnel ne fonctionne que sur des
versions 32 bits. J'ai entendu parler de machine virtuelle. Pensez-vous que
ça pourrait être une solution à mon problème ou bien je serai obligé de
payer une licence pour rétrograger de 64 en 32 (en perdant ainsi le bénéfice
des 6 G° de RAM de la machine) ?

Merc de votre aide

Aski - MVP
Bonjour DP,

[...]

Es-tu vraiment sûr que le logiciel ne fonctionne pas en 64 bits ?
La machine virtuelle est une solution, mais il faut de toutes façons 2
licences car la machine virtuelle est considérée comme un autre PC.
Pour une utilisation professionnelle, je préfèrerais le dual-boot !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Claude BELLAMY
"DP" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c14ce44$0$442$
[...]

Oui, et alors ?

Sauf exceptions très rares (comme il se doit, du style utilitaires de bas
niveau), toutes les applis Windows 32 bits tournent sans problème sous Vista
ou Windows 7 64 bits, grâce au sous-système "WoW64" ("Windows 32-bit On
Windows 64-bit"), qui y est installé nativement.

Par contre il est impossible d'y faire tourner des applis 16 bits.

J'ai entendu parler de machine virtuelle.

Tu n'en a pas besoin !!!!

[...]

Meuhhhhhh non !
Tu devrais envisager cela seulement si ton appli était une antiquité 16 bits
!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Raminagrobis
Jean-Claude BELLAMY a pensé très fort :
[...]

Il suffit d'une appli qui embarque des pilotes propriétaires, ou qui
adresse du matériel dont les pilotes n'existent pas en 64 bits...
Dans le milieu pro des applis à niches, il y en a plein de ces applis
pourries qui ne supportent pas le passage de XP à autre chose.
Raminagrobis
DP avait prétendu :
[...]

Si le logiciel ne fonctionne pas sur un Windows x64 (j'imagine que tu
as essayé?), l'émulation peut être une bonne solution.

Tu peux upgrader ta licence familiale en licence pro et bénéficier de
l'émulation intégrée...
Sinon un simple virtual box et une vieille licence XP suffiront.