Windows 7 (encore)

15 réponses
Bruno91
Bonjour
Ce coup-ci, le PC est en NTFS, j'ai alloué 16 Go à virtualbox sur D
La mémoire de base 512 Mo, mémoire vidéo 128 Mo
J'utilise le ficher ISO comme "disque optique" vu que c'est une
possibilité proposée.
Première fenêtre:
http://cjoint.com/?ccqErrDPxP
Enter, 2ème fenêtre:
http://cjoint.com/?ccqFfVZUlq
Enter, et écran noir

Si quelqu'un a une idée, µ$ me presse, la licence va expirer.

--
ßruno

10 réponses

1 2
Droopy191
Bruno91 a écrit :
Bonjour
Ce coup-ci, le PC est en NTFS, j'ai alloué 16 Go à virtualbox sur D
La mémoire de base 512 Mo, mémoire vidéo 128 Mo
J'utilise le ficher ISO comme "disque optique" vu que c'est une
possibilité proposée.
Première fenêtre:
http://cjoint.com/?ccqErrDPxP
Enter, 2ème fenêtre:
http://cjoint.com/?ccqFfVZUlq
Enter, et écran noir

Si quelqu'un a une idée, µ$ me presse, la licence va expirer.

Salut,

Vous démarrez bien sur l'image iso du dvd ?
appuyez sur f12 au démarrage et sélectionnez le dvd.

--
DR
Bruno91
Il se trouve que Droopy191 a formulé :
Bruno91 a écrit :
Bonjour
Ce coup-ci, le PC est en NTFS, j'ai alloué 16 Go à virtualbox sur D
La mémoire de base 512 Mo, mémoire vidéo 128 Mo
J'utilise le ficher ISO comme "disque optique" vu que c'est une
possibilité proposée.
Première fenêtre:
http://cjoint.com/?ccqErrDPxP
Enter, 2ème fenêtre:
http://cjoint.com/?ccqFfVZUlq
Enter, et écran noir

Si quelqu'un a une idée, µ$ me presse, la licence va expirer.

Salut,

Vous démarrez bien sur l'image iso du dvd ?
appuyez sur f12 au démarrage et sélectionnez le dvd.

Non, je démarre sur l'image iso qui est sur une autre partition.

--
ßruno
Droopy191
Bruno91 a écrit :
Il se trouve que Droopy191 a formulé :

J'utilise le ficher ISO comme "disque optique" vu que c'est une

Vous démarrez bien sur l'image iso du dvd ?
appuyez sur f12 au démarrage et sélectionnez le dvd.

Non, je démarre sur l'image iso qui est sur une autre partition.

J'ai bien compris que vous aviez "branché" l'image iso sur le lecteur
dvd virtuel. Mais est ce que la machine virtuelle démarre sur le dvd
virtuel, voyez vous " Press any key to boot from cd or dvd ...." au
démarrage ?

--
DR
Bruno91
Droopy191 a couché sur son écran :
Bruno91 a écrit :
Il se trouve que Droopy191 a formulé :

J'utilise le ficher ISO comme "disque optique" vu que c'est une

Vous démarrez bien sur l'image iso du dvd ?
appuyez sur f12 au démarrage et sélectionnez le dvd.

Non, je démarre sur l'image iso qui est sur une autre partition.

J'ai bien compris que vous aviez "branché" l'image iso sur le lecteur
dvd virtuel. Mais est ce que la machine virtuelle démarre sur le dvd
virtuel, voyez vous " Press any key to boot from cd or dvd ...." au
démarrage ?

Non, virtualbox s'en occupe:
http://cjoint.com/?ccr530xJS2

--
ßruno
Droopy191
Bruno91 a écrit :
Droopy191 a couché sur son écran :
Bruno91 a écrit :
Il se trouve que Droopy191 a formulé :

J'utilise le ficher ISO comme "disque optique" vu que c'est une

Vous démarrez bien sur l'image iso du dvd ?
appuyez sur f12 au démarrage et sélectionnez le dvd.

Non, je démarre sur l'image iso qui est sur une autre partition.

J'ai bien compris que vous aviez "branché" l'image iso sur le lecteur
dvd virtuel. Mais est ce que la machine virtuelle démarre sur le dvd
virtuel, voyez vous " Press any key to boot from cd or dvd ...." au
démarrage ?

Non, virtualbox s'en occupe:
http://cjoint.com/?ccr530xJS2

Désolé d'insister, mais les premieres copies d'écran ressemblent à une
install avortée, j'ai l'impression que votre vm démarre sur le disque
dur virtuel et pas sur l'image iso ( sur ce point vos réglages me
semblent en effet corrects ).

Au démarrage de la vm, appuyez sur F12, selectionner cd/dvd, puis à
l'invite " Press any key to boot from cd or dvd ...." appuyez sur entrer

--
DR
Bruno91
Droopy191 a exposé le 31/01/2009 :
Bruno91 a écrit :
Droopy191 a couché sur son écran :
Bruno91 a écrit :
Il se trouve que Droopy191 a formulé :

J'utilise le ficher ISO comme "disque optique" vu que c'est une

Vous démarrez bien sur l'image iso du dvd ?
appuyez sur f12 au démarrage et sélectionnez le dvd.

Non, je démarre sur l'image iso qui est sur une autre partition.

J'ai bien compris que vous aviez "branché" l'image iso sur le
lecteur dvd virtuel. Mais est ce que la machine virtuelle démarre
sur le dvd virtuel, voyez vous " Press any key to boot from cd or
dvd ...." au démarrage ?

Non, virtualbox s'en occupe:
http://cjoint.com/?ccr530xJS2

Désolé d'insister, mais les premieres copies d'écran ressemblent à une
install avortée, j'ai l'impression que votre vm démarre sur le disque
dur virtuel et pas sur l'image iso ( sur ce point vos réglages me
semblent en effet corrects ).

Au démarrage de la vm, appuyez sur F12, selectionner cd/dvd, puis à
l'invite " Press any key to boot from cd or dvd ...." appuyez sur
entrer

J'ai désinstallé et réinstallé VB plusieurs fois, et même pb.
Pas le temps d'appuyer sur F12.

Pour en avoir le coeur net, j'ai créé une autre mv avec ubuntu: VB ne
trouve pas le CD dans le lecteur et abandonne.

Soit j'ai raté qq chose à l'installation de VB, soit il y a un pb
compatibilité avec le PC (asus a7jc XPpro-mc-sp2), ce qui s'est déjà
produit en d'autres occasions.

--
ßruno
Droopy191
Bruno91 a écrit :
J'ai désinstallé et réinstallé VB plusieurs fois, et même pb.
Pas le temps d'appuyer sur F12.

ici, j'ai environ 3-4 secondes

Pour en avoir le coeur net, j'ai créé une autre mv avec ubuntu: VB ne
trouve pas le CD dans le lecteur et abandonne.

Soit j'ai raté qq chose à l'installation de VB, soit il y a un pb
compatibilité avec le PC (asus a7jc XPpro-mc-sp2), ce qui s'est déjà
produit en d'autres occasions.

Le problème avec Seven semble bien qu'il n'arrive pas à voir le cd (
virtuel ).

Par contre, je pige pas l'origine du pb avec Virtualbox.
Par défaut, sur une machine vierge, vb va forcément booter sur le cd.

Vous avez activé des options particulières? tel que le controleur sata .

--
DR
Bruno91
Bonjour Droopy191

Merci pour vos réponses.

Bruno91 a écrit :
J'ai désinstallé et réinstallé VB plusieurs fois, et même pb.
Pas le temps d'appuyer sur F12.

ici, j'ai environ 3-4 secondes

J'ai pu (~1s), je tape c pour le lecteur CD, mais la suite est
identique.

Pour en avoir le coeur net, j'ai créé une autre mv avec ubuntu: VB
ne trouve pas le CD dans le lecteur et abandonne.

Soit j'ai raté qq chose à l'installation de VB, soit il y a un pb
compatibilité avec le PC (asus a7jc XPpro-mc-sp2), ce qui s'est déjà
produit en d'autres occasions.

Le problème avec Seven semble bien qu'il n'arrive pas à voir le cd (
virtuel ).

Si, il apparaît " windows is loading files..." 2 min. puis "© microsoft
corporation", ensuite "starting windows", et enfin ma première saisie de
fenêtre.

Par contre, je pige pas l'origine du pb avec Virtualbox.
Par défaut, sur une machine vierge, vb va forcément booter sur le cd.

Oui, bien que l'on puisse choisir.
J'ai décoché disquette (car pas de lecteur)

Vous avez activé des options particulières? tel que le controleur
sata .

Non, aucun intérêt ici.

--
ßruno
Bruno91
Au lieu de "erreur inattendue", j'ai eu:
"W a raté son chargement car le BIOS n'est pas compatible ACPI"

--
ßruno
Droopy191
Bruno91 a écrit :
Bonjour Droopy191

Merci pour vos réponses.

Bruno91 a écrit :
J'ai désinstallé et réinstallé VB plusieurs fois, et même pb.
Pas le temps d'appuyer sur F12.

ici, j'ai environ 3-4 secondes

J'ai pu (~1s), je tape c pour le lecteur CD, mais la suite est identique.

ok ,donc vous démarrez bien sur le cd

--
DR
1 2