Windows 7

8 réponses
Claire
bonjour à tous
nouvelle utilisatrice de Windows 7 je cherche le forum dédié pour avoir
trucs et conseils de contributeurs gentils et patients ......comme ici
merci

8 réponses

Aski - MVP
Bonjour Claire,

nouvelle utilisatrice de Windows 7 je cherche le forum dédié pour avoir
trucs et conseils de contributeurs gentils et patients ......comme ici

Un copier/coller d'un message du grand manitou de ce NG:
--------------------------------------------------------------------------------------news:ponx.frwin7
avec :
compte(utilisateur): v (comme "visiteur")
passe: v (idem utilisateur)

nom du serveur: ponx.fr (ou l'IP directe : 213.186.37.221 )
nom du groupe: win7

N'oubliez pas de cocher (onglet 'Serveur') "Ouverture de session requise"
(ou l'équivalent).
--------------------------------------------------------------------------------------
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Claire
Merci Aski, j'y vais

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour Claire,

nouvelle utilisatrice de Windows 7 je cherche le forum dédié pour avoir
trucs et conseils de contributeurs gentils et patients ......comme ici

Un copier/coller d'un message du grand manitou de ce NG:
--------------------------------------------------------------------------------------news:ponx.frwin7
avec :
compte(utilisateur): v (comme "visiteur")
passe: v (idem utilisateur)

nom du serveur: ponx.fr (ou l'IP directe : 213.186.37.221 )
nom du groupe: win7

N'oubliez pas de cocher (onglet 'Serveur') "Ouverture de session requise"
(ou l'équivalent).
--------------------------------------------------------------------------------------
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Hueyduck
Aski - MVP a écrit :
Bonjour Claire,

nouvelle utilisatrice de Windows 7 je cherche le forum dédié pour
avoir trucs et conseils de contributeurs gentils et patients
......comme ici

Un copier/coller d'un message du grand manitou de ce NG:
--------------------------------------------------------------------------------------news:ponx.frwin7

avec :
compte(utilisateur): v (comme "visiteur")
passe: v (idem utilisateur)

nom du serveur: ponx.fr (ou l'IP directe : 213.186.37.221 )
nom du groupe: win7

N'oubliez pas de cocher (onglet 'Serveur') "Ouverture de session requise"
(ou l'équivalent).
--------------------------------------------------------------------------------------

Juste par curiosité (et outre le fait que je ne suis pas encore assez
dégourdi pour me connecter au serveur de JCB :-), que reporche-t-on au forum
alt.fr.os.windows.7
?

Quand au serveur de JCB, je m'étonnes un peu de mon échec. On s'y
connecte bien via le port 119?

Huey
Le Claude
Salut Hueyduck,

Tu nous dis :
que reporche-t-on au forum
alt.fr.os.windows.7

C'est plus simple que ça : Michel Claveau, MVP a créé son Groupe de discussions quand
Windows Sept est sorti ; Michel est réputé non seulement pour ses "combines" mais pour sa
gentillesse ; donc tous les autres MVP (comme moi) qui répondons sur les sujets généraux
(Desktop Expérience) nous sommes engouffrés là parce qu'on y est bien (entre amis) parce
que nous avons conscience que ce Groupe de Discussions doit "embêter" MS qui voulait tout
"ramener à des forums sur le Web", alors que depuis longtemps, nous avions montré que nous
étions très favorable à garder les Groupes tels celui-ci.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Hueyduck" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b115830$0$12443$
Aski - MVP a écrit :
Bonjour Claire,

nouvelle utilisatrice de Windows 7 je cherche le forum dédié pour avoir trucs et
conseils de contributeurs gentils et patients ......comme ici

Un copier/coller d'un message du grand manitou de ce NG:
--------------------------------------------------------------------------------------news:ponx.frwin7
avec :
compte(utilisateur): v (comme "visiteur")
passe: v (idem utilisateur)

nom du serveur: ponx.fr (ou l'IP directe : 213.186.37.221 )
nom du groupe: win7

N'oubliez pas de cocher (onglet 'Serveur') "Ouverture de session requise"
(ou l'équivalent).
--------------------------------------------------------------------------------------

Juste par curiosité (et outre le fait que je ne suis pas encore assez dégourdi pour me
connecter au serveur de JCB :-), que reporche-t-on au forum
alt.fr.os.windows.7
?

Quand au serveur de JCB, je m'étonnes un peu de mon échec. On s'y connecte bien via le
port 119?

Huey

Jean-Claude BELLAMY
"Hueyduck" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b115830$0$12443$
Aski - MVP a écrit :
Bonjour Claire,

nouvelle utilisatrice de Windows 7 je cherche le forum dédié pour avoir
trucs et conseils de contributeurs gentils et patients ......comme ici

Un copier/coller d'un message du grand manitou de ce NG:
--------------------------------------------------------------------------------------news:ponx.frwin7
avec :
compte(utilisateur): v (comme "visiteur")
passe: v (idem utilisateur)

nom du serveur: ponx.fr (ou l'IP directe : 213.186.37.221 )
nom du groupe: win7

N'oubliez pas de cocher (onglet 'Serveur') "Ouverture de session requise"
(ou l'équivalent).
--------------------------------------------------------------------------------------

Juste par curiosité (et outre le fait que je ne suis pas encore assez
dégourdi pour me connecter au serveur de JCB :-),

Ce n'est pas mon serveur, mais celui de mon collègue MVP et néanmoins ami
Michel CLAVEAU ! ;-)
que reporche-t-on au forum
alt.fr.os.windows.7
?

Tout simplement ce NG n'est pas répliqué sur tous les serveurs de news !
C'est un groupe "alt...." (= alternate), ce qui signifie qu'il est (un peu)
"pirate", en ne suivant pas les règles officielles de Usenet (AAD = "Appel à
discussion", suivi d'un AAV = "Appel à voter", ...)
Donc les serveurs de news des FAI ne sont absolument pas tenu de le
répliquer.
Certains le font (parce qu'ils le veulent bien), d'autres non ...

Quand au serveur de JCB,

De Michel CLAVEAU !
je m'étonnes un peu de mon échec. On s'y connecte bien via le port 119?

OUI

Il demande seulement que l'on s'identifie
Nom de compte : v
Mot de passe : v

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Alain L
Bonjour,

De outlook express (v6) comment fait-on ?
Merci

"Jean-Claude BELLAMY" a
écrit dans le message de news:

"Hueyduck" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
4b115830$0$12443$
Aski - MVP a écrit :
Bonjour Claire,

nouvelle utilisatrice de Windows 7 je cherche le forum
dédié pour avoir trucs et conseils de contributeurs
gentils et patients ......comme ici

Un copier/coller d'un message du grand manitou de ce NG:
--------------------------------------------------------------------------------------news:ponx.frwin7
avec :
compte(utilisateur): v (comme "visiteur")
passe: v (idem utilisateur)

nom du serveur: ponx.fr (ou l'IP directe :
213.186.37.221 )
nom du groupe: win7

N'oubliez pas de cocher (onglet 'Serveur') "Ouverture de
session requise"
(ou l'équivalent).
--------------------------------------------------------------------------------------

Juste par curiosité (et outre le fait que je ne suis pas
encore assez dégourdi pour me connecter au serveur de JCB
:-),

Ce n'est pas mon serveur, mais celui de mon collègue MVP
et néanmoins ami Michel CLAVEAU ! ;-)
que reporche-t-on au forum
alt.fr.os.windows.7
?

Tout simplement ce NG n'est pas répliqué sur tous les
serveurs de news !
C'est un groupe "alt...." (= alternate), ce qui signifie
qu'il est (un peu) "pirate", en ne suivant pas les règles
officielles de Usenet (AAD = "Appel à discussion", suivi
d'un AAV = "Appel à voter", ...)
Donc les serveurs de news des FAI ne sont absolument pas
tenu de le répliquer.
Certains le font (parce qu'ils le veulent bien), d'autres
non ...

Quand au serveur de JCB,

De Michel CLAVEAU !
je m'étonnes un peu de mon échec. On s'y connecte bien
via le port 119?

OUI

Il demande seulement que l'on s'identifie
Nom de compte : v
Mot de passe : v

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Herser
Alain L wrote:
Bonjour,

De outlook express (v6) comment fait-on ?
Merci

La question revient régulièrement.
Voir lesmessages précédents comme :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/2f8671799fe43466
Ou cliquer sur ce lien :
http://fspsa.free.fr/google.htm#windows-7

Herser
Alain L
Merci

"Herser" a écrit dans le message de
news: eXq%
Alain L wrote:
Bonjour,

De outlook express (v6) comment fait-on ?
Merci

La question revient régulièrement.
Voir lesmessages précédents comme :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/2f8671799fe43466
Ou cliquer sur ce lien :
http://fspsa.free.fr/google.htm#windows-7

Herser