[windows 7] Est ce que Register Riviver est vraiment utile ?

9 réponses
stephane.martin
Bonjour

Est ce que Register Riviver est vraiment utile avec Windows 7 ?

Merci.

--
Stephane MARTIN

9 réponses

Lynsey Doyle
""Stéphane Martin"" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
1k6rf3k.1h3q84y1dpv5rkN%
Bonjour

Est ce que Register Riviver est vraiment utile avec Windows 7 ?

C'est registry rEviver.

Moi je dirais que tous ces trucs d'aller plus virte comme registry
booster, super fast bla bla de mes deux sont complètement inutiles et
souvent carrément néfastes. Je n'ai jamis vu le moindre amélioration
avec aucun et souvent une ralentissemernt de l'ordi quand ils tournent
en arrière plan. Rien ne vaut une bonne gestion de l'ordi par se propres
soins.
Herser
"Stéphane Martin" a écrit dans le message de
news:1k6rf3k.1h3q84y1dpv5rkN%
Bonjour

Est ce que Register Riviver est vraiment utile avec Windows 7 ?

Merci.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/Are-registry-cleaners-necessary

A n'utiliser que si on comprend les clés, sinon, éviter sauf instructions de
la part d'une source fiable !

Herser
stephane.martin
Herser wrote:

A n'utiliser que si on comprend les clés, sinon, éviter sauf instructions de
la part d'une source fiable !

Cela répart la Base Registery ?
--
Stephane MARTIN
Herser
"Stéphane Martin" a écrit dans le message de
news:1k6rskp.sdzkufvd24b2N%
Herser wrote:

A n'utiliser que si on comprend les clés, sinon, éviter sauf
instructions de la part d'une source fiable !

Cela répart la Base Registery ?

Pourquoi veux-tu que le registre reparte ? repartir où d'ailleurs ?
Je sais, c'est facile !

Microsoft est clair :" Le registre se suffit à lui-même".
On n'y touche que si on est sûr de ce qu'on fait.
Sinon, on laisse tomber tous ces inutilitaires pessimisateurs.

Et surtout, on sauve régulièrement son registre avec ERUNT :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

ERUNT oui, ces outils tant vantés sur le Web non !
Mais chacun a le droit de bêta tester tous les outils qu'il veut.
Parait que les dépanneurs adorent !

Herser
Williamhoustra
Herser a présenté l'énoncé suivant :
"Stéphane Martin" a écrit dans le message de
news:1k6rskp.sdzkufvd24b2N%
Herser wrote:

A n'utiliser que si on comprend les clés, sinon, éviter sauf
instructions de la part d'une source fiable !

Cela répart la Base Registery ?

Pourquoi veux-tu que le registre reparte ? repartir où d'ailleurs ?
Je sais, c'est facile !

Microsoft est clair :" Le registre se suffit à lui-même".
On n'y touche que si on est sûr de ce qu'on fait.
Sinon, on laisse tomber tous ces inutilitaires pessimisateurs.

Et surtout, on sauve régulièrement son registre avec ERUNT :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

ERUNT oui, ces outils tant vantés sur le Web non !
Mais chacun a le droit de bêta tester tous les outils qu'il veut.
Parait que les dépanneurs adorent !

Herser

Je ne connaissais pas ERUNT. Merci de l'info, je sens que je vais
l'adopter en complément de mes sauvegardes acronisiennes.

Effectivement les "optimisateurs" ne sont que des bouffe ressources
inutiles qui n'optimisent rien. Il faut, au contraire, traquer avec
MSconfig, tous les services inutiles démarrés.
LeLapin
Williamhoustra a tapoté du bout de ses petites papattes :
Herser a présenté l'énoncé suivant :
"Stéphane Martin" a écrit dans le message de
news:1k6rskp.sdzkufvd24b2N%
Herser wrote:

A n'utiliser que si on comprend les clés, sinon, éviter sauf
instructions de la part d'une source fiable !

Cela répart la Base Registery ?

Pourquoi veux-tu que le registre reparte ? repartir où d'ailleurs ?
Je sais, c'est facile !

Microsoft est clair :" Le registre se suffit à lui-même".
On n'y touche que si on est sûr de ce qu'on fait.
Sinon, on laisse tomber tous ces inutilitaires pessimisateurs.

Et surtout, on sauve régulièrement son registre avec ERUNT :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

ERUNT oui, ces outils tant vantés sur le Web non !
Mais chacun a le droit de bêta tester tous les outils qu'il veut.
Parait que les dépanneurs adorent !

Herser

Je ne connaissais pas ERUNT. Merci de l'info, je sens que je vais
l'adopter en complément de mes sauvegardes acronisiennes.

Effectivement les "optimisateurs" ne sont que des bouffe ressources
inutiles qui n'optimisent rien. Il faut, au contraire, traquer avec MSconfig,
tous les services inutiles démarrés.

J'étais tombé il y a quelques années sur un soi-disant optimiseur de la
BDR qui était surtout un tweaker du système. Il permettait à l'aide
d'une interface graphique de modifier (avec moult explications) les
plus improbables des valeurs du registre afin de faire en sorte
d'adapter le fonctionnement du système à des besoins qu'on ne savait
pas pouvoir avoir. J'avais passé une bonne heure à me poser les
questions qu'il me posait, et je suis finalement très content du
résultat.
Par contre, impossible de remettre la main sur son nom.

--
LeLapin
Herser
LeLapin a écrit dans le message de news:j3i3cu$g9h$
J'étais tombé il y a quelques années sur un soi-disant optimiseur de
la BDR qui était surtout un tweaker du système.

Il y a qq années, on peut supposer sur XP ?
Microsoft, himself, avait sorti une interface permettant moult réglages :
TweakUI
La dernière version, francisée, fonctionne sur Vista après un réglage
explicité, est ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

Faudrait que je teste sur W7, proche de Vista

Herser
LeLapin
Herser a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit dans le message de news:j3i3cu$g9h$
J'étais tombé il y a quelques années sur un soi-disant optimiseur de
la BDR qui était surtout un tweaker du système.

Il y a qq années, on peut supposer sur XP ?

Oui, sur mon XP qui tourne toujours et a vu passer quelques hards
différents.

Microsoft, himself, avait sorti une interface permettant moult réglages :
TweakUI

Je connais, mais c'était beaucoup plus fin et puissant que TweakUI.

--
LeLapin
yves
Le 08/29/11 11:47, Stéphane Martin a écrit :
Bonjour

Est ce que Register Riviver est vraiment utile avec Windows 7 ?

Merci.

En tous cas sous Linux,Unix ya pas ces conneries de sharewares

Windows 7 est incapable de fonctionner correctement sans logiciels
supplémentaires?