Windows 7 - étrangeté

Le
Frd
Bonjour

dans mon programme je dois créer un fichier dans c:windows.
Sur une version familiale 64 bits il est bien créé dans c:windows mais
sur une version familiale 32 bits il est créé dans
utilisateursfrdAppDataLocalVirtualStoreWindows.

C'est à cause d'une différence entre 32/64 bits, ou autre chose ?

A+
Frd
Jacques93
Le #23663471
Bonjour Frd,
Le 18/08/2011 17:29, Frd a écrit :
[...]

32/64, je ne pense pas. Possiblement lié au paramétrage de l'UAC.

Une doc MS officielle existe, mais l'url est variable. Je la poste sur
Cijoint (tu peux la trouver ailleurs en cherchant
WindowsVistaUACDevReqs.doc).

Voir page 18, 82.

D'autre sites/blogs en ont parlé à l'époque, par exemple :

Ici il s'agit de Program Files, mais le principe est le même, mesemble t-il.

--

Cordialement,

Jacques.
Frd
Le #23664491
Le 18/08/2011 18:03, Jacques93 a écrit :

Salut Jacques,

[...]

Bien vu. Merci.

D'autre sites/blogs en ont parlé à l'époque, par exemple :

Sympa ce blog :)

A+
Jean-Claude BELLAMY
Le #23665051
Le jeudi 18/08/2011 17:29:39, Frd a écrit dans le message
[...]

C'est une nouveauté apparue avec VISTA, qui sert à protéger tous les
répertoires "sensibles" tels que "'program files", "%systemroot% et
sous
répertoires, ...

Si un programme veut écrire dans ces dossiers (ou leur arborescence),

- sous XP et avant il y a message d'erreur si le compte en cours
n'a pas les droits,

- sous VISTA et au-delà cela se passe en silence, mais dans l'écriture
a lieu dans des dossiers appartenant au compte en cours,
en particulier :
%LOCALAPPDATA%VirtualStore.
p.ex., chez moi cela donne
C:UsersBELLAMYAppDataLocalVirtualStore

De même, au niveau BDR, une écriture dans
HKLM
se fera en réalité dans
HKCRVirtualStore

La virtualisation se décide ici :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemEnableVirtualization
0 la virtualisation des dossiers et clefs est désactivée
1 la virtualisation des dossiers et clefs est activée
(valeur par défaut)

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]