Windows 7 et Linux

61 réponses
Emmanuel Florac
Ma mère qui avait un netbook sous Linux, en a acheté un nouveau, mais
maintenant ils sont sous windows 7 starter edition: une horreur, avec un
nombre incroyable de nagwares et cripplewares (il y a même une
application "eBay", on se demande à quoi ça peut bien servir à part te
piquer ton numéro de CB).

En plus pour une raison quelconque, ce PC là ne lit pas sa clef USB (les
autres, si).

Bref, elle m'a demandé s'il était possible d'installer plutôt linux parce
que bon, elle aimerait autant un truc qui marche et qui fasse pas
chier... Comme quoi les efforts éducatifs portent leurs fruits :)

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Kaid Ahmed.

10 réponses

P4nd1-P4nd4
Le 24.10.2011, Emmanuel Florac a supposé :
Ma mère qui avait un netbook sous Linux, en a acheté un nouveau, mais
maintenant ils sont sous windows 7 starter edition: une horreur, avec un
nombre incroyable de nagwares et cripplewares (il y a même une
application "eBay", on se demande à quoi ça peut bien servir à part te
piquer ton numéro de CB).

Bouffon c'est le constructeur qui rajoute ses applis, pas WIndows...

En plus pour une raison quelconque, ce PC là ne lit pas sa clef USB (les
autres, si).

???

Bref, elle m'a demandé s'il était possible d'installer plutôt linux parce
que bon, elle aimerait autant un truc qui marche et qui fasse pas
chier...

AHAHAH

Comme quoi les efforts éducatifs portent leurs fruits :)

Le lavage de cerveau aussi
yves
Le 10/24/11 13:46, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Le lavage de cerveau aussi

Tu as un cerveau bien propre,windows lave plus blanc
leeed
Le 24-10-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Le 24.10.2011, Emmanuel Florac a supposé :
Ma mère qui avait un netbook sous Linux, en a acheté un nouveau, mais
maintenant ils sont sous windows 7 starter edition: une horreur, avec un
nombre incroyable de nagwares et cripplewares (il y a même une
application "eBay", on se demande à quoi ça peut bien servir à part te
piquer ton numéro de CB).

Bouffon c'est le constructeur qui rajoute ses applis, pas WIndows...

Et alors, pauvre bouffon pour qui le noyau de solaris et linux sont la
même chose, ça reste chiantissime au possible ce genre "d'applis"
préinstallées. Acer est pas mal dans le genre aussi.

En plus pour une raison quelconque, ce PC là ne lit pas sa clef USB (les
autres, si).

???

Bref, elle m'a demandé s'il était possible d'installer plutôt linux parce
que bon, elle aimerait autant un truc qui marche et qui fasse pas
chier...

AHAHAH

Et alors? elle était habituée à un système qui marche et qui ne fait pas
chier. On lui refile une merde bourrée de crapwares, qu'il va falloir
qu'elle s'emmerde à désinstaller un par un, avec un ptit reboot entre
chaque, et qui se réinstalleront si elle se retrouve obligée de
réinstaller windows avec la partition de "secours".

Comme quoi les efforts éducatifs portent leurs fruits :)

Le lavage de cerveau aussi

Tu en es la preuve vivante.
Kevin Denis
Le 24-10-2011, Emmanuel Florac a écrit :

Bref, elle m'a demandé s'il était possible d'installer plutôt linux parce
que bon, elle aimerait autant un truc qui marche et qui fasse pas
chier... Comme quoi les efforts éducatifs portent leurs fruits :)

Là, en une semaine, j'ai deux utilisateurs de netbook linux qui sont
déçus.
Le premier, sous 701 (4G de disque) a tout cassé car la partition
est pleine. Et comme le 701 a une install brain-dead, une paritition
système en ro statique, et une paritition user montée en unionfs dessus,
on se retrouve avec des gazillions de fichiers de gestion d'unionfs
sur la partition rw, et paf le système. Parceque quand / est full,
X se vautre comme une loutre bourrée, et un script le redémarre
immédiatement, donc X se revautre, etc..

Le second sous 901, qui ne se sert de son netbook que pour surfer
sur internet. Et il commence à galérer sévère: le 901 ne fournit que
firefox 2. Donc de plus en plus de sites le foutent dehors, et flash
ne fonctionne plus. J'ai trouvé un vieux plugin, mais youtube ne
passe plus par exemple.

Enfin, les distros développées pour (genre eeepeasy ou eeebuntu je
crois) n'existent plus. Donc je n'ai même pas moyen de leur envoyer
une clé USB préformattée en leur disant: boute la dessus mon gars,
et ça va roulaizer féroce.
--
Kevin
yves
Le 10/24/11 17:16, Kevin Denis a écrit :
Le 24-10-2011, Emmanuel Florac a écrit :

Bref, elle m'a demandé s'il était possible d'installer plutôt linux parce
que bon, elle aimerait autant un truc qui marche et qui fasse pas
chier... Comme quoi les efforts éducatifs portent leurs fruits :)

Là, en une semaine, j'ai deux utilisateurs de netbook linux qui sont
déçus.
Le premier, sous 701 (4G de disque) a tout cassé car la partition
est pleine. Et comme le 701 a une install brain-dead, une paritition
système en ro statique, et une paritition user montée en unionfs dessus,
on se retrouve avec des gazillions de fichiers de gestion d'unionfs
sur la partition rw, et paf le système. Parceque quand / est full,
X se vautre comme une loutre bourrée, et un script le redémarre
immédiatement, donc X se revautre, etc..

Le second sous 901, qui ne se sert de son netbook que pour surfer
sur internet. Et il commence à galérer sévère: le 901 ne fournit que
firefox 2. Donc de plus en plus de sites le foutent dehors, et flash
ne fonctionne plus. J'ai trouvé un vieux plugin, mais youtube ne
passe plus par exemple.

Enfin, les distros développées pour (genre eeepeasy ou eeebuntu je
crois) n'existent plus. Donc je n'ai même pas moyen de leur envoyer
une clé USB préformattée en leur disant: boute la dessus mon gars,
et ça va roulaizer féroce.

C'est étonnant que tu peux pas mettre jour Linux
Les netbooks doivent étre assez vieux
Tu as regardé si tu pouvais pas installé une autre version de Linux?
pitt
Le 24/10/2011 13:00, Emmanuel Florac a écrit :

Ma mère qui avait un netbook sous Linux, en a acheté un nouveau, mais
maintenant ils sont sous windows 7 starter edition: une horreur, avec un
nombre incroyable de nagwares et cripplewares (il y a même une
application "eBay", on se demande à quoi ça peut bien servir à part te
piquer ton numéro de CB).

En plus pour une raison quelconque, ce PC là ne lit pas sa clef USB (les
autres, si).

Bref, elle m'a demandé s'il était possible d'installer plutôt linux parce
que bon, elle aimerait autant un truc qui marche et qui fasse pas
chier... Comme quoi les efforts éducatifs portent leurs fruits :)

Salut,

Par rapport à ce problème ne pourrais-tu pas installer la distribution
de ton choix sur une clé depuis un autre ordinateur puis essayer de
booter dessus (avec un peu de chance le problème avec la clé provient de
windaube) ?
Sinon je sais qu'il existe un moyen d'installer Linux en suivant ce type
de procédure (mais j'ai jamais tester) :
http://www.instantfundas.com/2007/08/install-any-linux-distro-directly-from.html

Cordialement
Pierre
pitt
Le 24/10/2011 13:00, Emmanuel Florac a écrit :

Ma mère qui avait un netbook sous Linux, en a acheté un nouveau, mais
maintenant ils sont sous windows 7 starter edition: une horreur, avec un
nombre incroyable de nagwares et cripplewares (il y a même une
application "eBay", on se demande à quoi ça peut bien servir à part te
piquer ton numéro de CB).

En plus pour une raison quelconque, ce PC là ne lit pas sa clef USB (les
autres, si).

Bref, elle m'a demandé s'il était possible d'installer plutôt linux parce
que bon, elle aimerait autant un truc qui marche et qui fasse pas
chier... Comme quoi les efforts éducatifs portent leurs fruits :)

Sur ce wiki la procédure est en français et plus à jour (c'est pour
Mandriva mais la procédure peut s'appliquer aux autres distributions
normalement).

Cordialement
Pierre
P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, yves a écrit :
Le 10/24/11 17:16, Kevin Denis a écrit :
Le 24-10-2011, Emmanuel Florac a écrit :

Bref, elle m'a demandé s'il était possible d'installer plutôt linux parce
que bon, elle aimerait autant un truc qui marche et qui fasse pas
chier... Comme quoi les efforts éducatifs portent leurs fruits :)

Là, en une semaine, j'ai deux utilisateurs de netbook linux qui sont
déçus.
Le premier, sous 701 (4G de disque) a tout cassé car la partition
est pleine. Et comme le 701 a une install brain-dead, une paritition
système en ro statique, et une paritition user montée en unionfs dessus,
on se retrouve avec des gazillions de fichiers de gestion d'unionfs
sur la partition rw, et paf le système. Parceque quand / est full,
X se vautre comme une loutre bourrée, et un script le redémarre
immédiatement, donc X se revautre, etc..

Le second sous 901, qui ne se sert de son netbook que pour surfer
sur internet. Et il commence à galérer sévère: le 901 ne fournit que
firefox 2. Donc de plus en plus de sites le foutent dehors, et flash
ne fonctionne plus. J'ai trouvé un vieux plugin, mais youtube ne
passe plus par exemple.

Enfin, les distros développées pour (genre eeepeasy ou eeebuntu je
crois) n'existent plus. Donc je n'ai même pas moyen de leur envoyer
une clé USB préformattée en leur disant: boute la dessus mon gars,
et ça va roulaizer féroce.

C'est étonnant que tu peux pas mettre jour Linux

Ahahahaa

Les netbooks doivent étre assez vieux

Hohohohohoh, des Netbook "vieux", alors que sur mon premier, j'ai
Windows 7 !

Tu as regardé si tu pouvais pas installé une autre version de Linux?

Il ne s'enfoncera que plus encore...
P4nd1-P4nd4
pitt avait écrit le 24.10.2011 :
Le 24/10/2011 13:00, Emmanuel Florac a écrit :

Ma mère qui avait un netbook sous Linux, en a acheté un nouveau, mais
maintenant ils sont sous windows 7 starter edition: une horreur, avec un
nombre incroyable de nagwares et cripplewares (il y a même une
application "eBay", on se demande à quoi ça peut bien servir à part te
piquer ton numéro de CB).

En plus pour une raison quelconque, ce PC là ne lit pas sa clef USB (les
autres, si).

Bref, elle m'a demandé s'il était possible d'installer plutôt linux parce
que bon, elle aimerait autant un truc qui marche et qui fasse pas
chier... Comme quoi les efforts éducatifs portent leurs fruits :)

Salut,

Par rapport à ce problème ne pourrais-tu pas installer la distribution
de ton choix sur une clé depuis un autre ordinateur puis essayer de
booter dessus (avec un peu de chance le problème avec la clé provient de
windaube) ?
Sinon je sais qu'il existe un moyen d'installer Linux en suivant ce type
de procédure (mais j'ai jamais tester) :
http://www.instantfundas.com/2007/08/install-any-linux-distro-directly-from.html

AHAHAHHAAA
Jo Kerr
P4nd1-P4nd4 a émis l'idée suivante :

Hohohohohoh, des Netbook "vieux", alors que sur mon premier, j'ai Windows 7 !

Mon Netbook acheté en 2008 avait XP. Il est vieux ?

--
In gold we trust (c)