Windows 7 modifier le nom d'utilisateur

Le
Isilay
Bonjour,

J'essaye de modifier mon nom d'utilisateur Isilay en X.

Je fais la manip:

1. Lancer REGEDIT ( en tant qu'administrateur )
2. Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersion
3. Modifier le nom du propriétaire dans RegisteredOwner

Rien ne change. X n'apparait pas comme utilisateur.

Isilay est toujours présent et le dossier porte un cadenas.

Y-a-t-il un autre moyen?

Merci beaucoup.

Isilay

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 4959 (20100319) __________

http://www.eset.com
Hello Isilay !

[...]

Si vous voulez changer le nom de votre profil, c'est possible mais
c'est + ou - ardu (et ce n'est pas le nom du propriétaire du PC !)

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Isilay wrote:
[...]

Le + simple :
http://www.chantal11.com/2009/05/changer-le-nom-utilisateur-apres-installation-windows-7-vista/
Ce que tu as fait, avec en plus le changement dans le panneau de
configuration.

Sinon, en mode sans échec :

Démarrer en mode sans échec : tapoter F8 au redémarrage
Rem : F8 permet aussi parfois le choix du disque de démarrage.
Choisir alors le disque, puis Entrée et immédiatement F8 à nouveau.
En mode sans échec, aller sous Session Administrateur et dans le panneau de
configuration
Modifier le nom dans le "Compte d'utilisateurs"

Herser
[...]

database 4959 (20100319) __________

http://www.eset.com

Si vous voulez changer le nom d'utilisateur, pas le nom d'affichage
mais le nom qui est dans le dossier user, regardez ceci :
http://www.eclairement.com/Comment-changer-le-nom-d
C'est une méthode expliquée pour XP mais c'est valable pour tous les
windows

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hello Herser !

Isilay wrote:
[...]

Il semble que je n'avais pas compris la question !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jean-Claude BELLAMY
Le #21409971
"Isilay" discussion :
Bonjour,

J'essaye de modifier mon nom d'utilisateur Isilay en X.

Ton nom de compte, nom complet ou nom de propriétaire ?
Eh oui, il y a en 3 !!!

[...]

Cela modifie le nom du propriétaire, celui qui apparait dans la fenêtre "a
propos" de l'explorateur, ou encore celle quand on exécute WINVER.

Rien ne change. X n'apparait pas comme utilisateur.

NORMAL !

Isilay est toujours présent et le dossier porte un cadenas.
Y-a-t-il un autre moyen?

Toujours en tant qu'administrateur, exécuter dans une fenêtre de commandes :
NET USER le-compte-concerné /FULLNAME:"nom-complet"

Cela sert à changer le NOM COMPLET (et non pas le nom de compte), à savoir
celui qui apparait dans la fenêtre de logon ou encore tout en en haut du
menu démarrer.
P.ex.
NET USER homer /FULLNAME:"Homer SIMPSON"
L'action de cette commande est identique à celle du Panneau de configuration
/ Tous les Panneaux de configuration / Comptes d'utilisateurs / Gérer les
comptes / Modifier un compte / Changer le nom

Pour changer le nom de compte, c'est plus compliqué.
On ne peut le faire "simplement" que depuis la console "LUSRMGR.MSC", qui
n'est disponible que sous les versions PRO et au delà.
Il suffit de sélectionner le compte concerné, clic droit / renommer

Sous les versions "HOME", avec les "moyens du bord", il faudrait intervenir
dans la BDR (HKLMSAMSAMDomainsAccountUsersNames, HKLMSECURITY,
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList, puis dans la
ruche NTUSER.DAT concernée, ...), autant dire que c'est quasi impossible à
faire !

Par contre, on peut le faire en faisant appel p.ex. à un script VBS
utilisant WMI et la classe "Win32_UserAccount"

Je viens d'écrire un qui focnitonne très bien.

NB: il est "brut de fonderie", sans jolis messages clignotants de toutes les
couleurs, mais il fonctionne, je l'ai testé en vraie grandeur!

fichier "renameAccount.vbs"
--------- couper ici ---------
' Script de renommage de nom de compte
' JCB © 2010
Set args = Wscript.Arguments
nbargs=args.count
If nbargs<>2 then wscript.quit
oldname=Trim(args(0))
newname=Trim(args(1))
If oldname="" or newname="" or _
StrComp(oldname,newname,vbTextCompare)=0 _
Then wscript.quit
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\.rootcimv2")
Set colAccounts = objWMIService.ExecQuery( _
"Select * From Win32_UserAccount Where " & _
"LocalAccount = True And Name ='" & oldname & "'")
For Each objAccount in colAccounts
objAccount.Rename newname
Next
--------- couper ici ---------

Sa syntaxe est ultra-simple :

renameAccount ancien-nom-de-compte nouveau-nom-de-compte

P.ex.
renameaccount GROUCHARD PAUDEMURGE

Le compte utilisateur "GROUCHARD" va être renommé en "PAUDEMURGE"
(mais son nom complet reste inchangé)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

En fait j'ai offert mon laptop à mon neveu. Et je veux mettre son nom
dessus.

Via Panneau de configuration -> Modifier votre compte
d'utilisateur->modifier le nom, le nouveau nom X est ok.

J'ai pu changé le nom de PC aussi qui est devenu PC-de-X

La seule chose qui ne bouge pas c est le nom d'utilisateur qui se trouve
sous CUtilisateursIsilay (cadenassé?)

Mon W7 est un intégral.

Cordialement.

Isilay

"Jean-Claude BELLAMY" message de groupe de discussion :

:
[...]

signature database 4960 (20100320) __________

http://www.eset.com

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 4960 (20100320) __________

http://www.eset.com
Moi-même
Le #21410441
L>a seule chose qui ne bouge pas c est le nom d'utilisateur qui se trouve
sous CUtilisateursIsilay (cadenassé?)

Il est très difficile de changer ce nom de dossier.

La solution la plus simple dans votre cas :

1) Vous créez un nouveau compte administrateur au nom de votre neveu.

2) Vous entrez dans son compte nouvellement créé. Vous supprimez l'ancien
compte avec l'option "Supprimer les fichiers".

Le tour est joué ! :-)
Hello Moi-même !

Si avec le vbs proposé par Jean-Claude

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Paulchen
Le #21410621
+1
Paulchen

"Moi-même" %230T$
> [...]

Hello Isilay !

La seule chose qui ne bouge pas c est le nom d'utilisateur qui se trouve sous

Avec l'explication du pourquoi, on peut faire dans le très simple !
On vous a donné la réponse, vous créez un nouveau compte A1 avec les
droits d'administrateur et de préférence un mot de passe
Vous le nommez du nom de votre neveu

Vous démarrez le pc avec ce compte
et vous supprimez le votre avec tous les fichiers

database 4960 (20100320) __________

http://www.eset.com