Windows 7 ; petite question adaptateur réseau

Le
Michel Claveau - MVP
Bonjour !

Soit une machine sous Windows Sept, qui possède deux cartes réseau ; et chacune de ces cartes est configurée avec une passerelle différente, correspondant à une connexion internet différente (mais dans le même réseau local).

Quelqu'un saurait-il comment dire à une instance d'Internet-Explorer d'utiliser une ou l'autre carte ?

Je sais choisir la passerelle selon les IP des sites web (avec ROUTE.exe), mais je ne sais pas comment choisir une carte ou l'autre.

@+

Michel Claveau
testeur
Le #19693661
Pour les adresses internet (donc autres que celles des réseaux locaux) il suffit de définir une
métrique plus faible sur la route de l'interface que vous voulez priviliéger.
par ex :
route change 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 IF 192.168.X.Y metric 10 (carte priviliégée)
route change 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 IF 192.168.U.V metric 20

Olivier