[windows 7] planifier l'ouverture d'un fichier précis par une application

marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 =E9dition familiale avec Mozilla,Chrome et IE.

Je sais utiliser le planificateur de t=E4ches(messagerie,ouverture d'une ap=
plication)mais:
-1)je ne sais pas comment ouvrir un fichier pr=E9cis par une application:en=
fait,je ne connais pas la syntaxe pr=E9cise pour attribuer en argument le =
chemin du fichier =E0 ouvrir par l'application dont je connais le chemin pl=
ac=E9 dans "programme/script" de Param=E8tres de l'onglet Actions dans"cr=
=E9ation d'une t=E4che"

-2)Dans le m=EAme menu que 1),=E0 quoi sert "commencer dans(facultatif)".Qu=
e puis-je y ins=E9rer?

-3)enfin,pour planifier l'ouverture d'une page web(est-ce que c'est possibl=
e dans le planifcateur de t=E2ches?),o=F9 dois-je parcourir sur le disque d=
ur pour acc=E9der aux applications Mozilla.exe,Chrome.exe et Internet Explo=
rer.exe qui ouvrent la page web dont je ne serai placer en argument ni synt=
axer son url?

merci de votre aide

marioski
Le jeudi 20 août 2015 05:50:31 UTC+2, marioski a écrit :
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition familiale avec Mozilla,Chrome et IE .

Je sais utiliser le planificateur de täches(messagerie,ouverture d'une application)mais:
-1)je ne sais pas comment ouvrir un fichier précis par une application: en fait,je ne connais pas la syntaxe précise pour attribuer en argument l e chemin du fichier à ouvrir par l'application dont je connais le chemin placé dans "programme/script" de Paramètres de l'onglet Actions dans"cr éation d'une täche"

-2)Dans le même menu que 1),à quoi sert "commencer dans(facultatif)". Que puis-je y insérer?

-3)enfin,pour planifier l'ouverture d'une page web(est-ce que c'est possi ble dans le planifcateur de tâches?),où dois-je parcourir sur le disque dur pour accéder aux applications Mozilla.exe,Chrome.exe et Internet Exp lorer.exe qui ouvrent la page web dont je ne serai placer en argument ni sy ntaxer son url?

merci de votre aide

en fait,j'ai résolu moi-même les questions 1) et 2).

Pourtant,une autre question importante:
Pour une tâche créee,il est possible de définir plusieurs actions.
Le problème est que celles-ci ne se déroulent jamais simultanément:il faut attendre que la première action se termine ou se ferme pour que la suivante commence.
Moi,je voudrais que les actions s'exécutent simultanément!
Est-ce que c'est possible sur le planificateur de tâches de Windows 7 é dition familiale?Si oui,comment?

merci de votre aide
alainL
Le 23/08/2015 20:24, marioski a écrit :
[...]

Je réponds imparfaitement sans doute à la question 3 :
j'ai moi aussi (sous XP3) les trois navigateurs en icône sur le bureau
: l'un avec page de démarrage: site 1, l'autre avec page de démarrage :
site 2...

--
AlainL

http://autourdalos.fr