[Windows 7 Pro]renommer dossiers du disque dur local C

10 réponses
marioski
bonjour,

Travaillant sous Windows 7 Pro,il m'est impossible de renommer les dossiers du disque dur local C...

Une suggestion?

merci de votre aide

10 réponses

Olivier B.
On Wed, 7 Sep 2016 18:28:04 -0700 (PDT), marioski
wrote:
bonjour,
Travaillant sous Windows 7 Pro,il m'est impossible de renommer les dossiers du disque dur local C...

lesquels exactement ?
Une suggestion?

protection windows ou problème de droit
merci de votre aide

--
pas de .turlututu. avant l'@robase
marioski
Le jeudi 8 septembre 2016 07:54:27 UTC+2, Olivier B. a écrit :
On Wed, 7 Sep 2016 18:28:04 -0700 (PDT), marioski
wrote:
bonjour,
Travaillant sous Windows 7 Pro,il m'est impossible de renommer les dossi ers du disque dur local C...
lesquels exactement ?

C:Programs Files(x86)
C:Programmes
C:Windows
C:Utilisateurs
C:UtilisateursPublic
C:Utilisateursnon d'utilisateur
En fait,je souhaiterais impérativement renommer le dernier dossier cit é afin de modifier mon nom d'utilisateur apparaissant par défaut dans la ligne courante:
C:Usersnom d'utilisateur...
Une suggestion?
protection windows ou problème de droit
merci de votre aide

--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Olivier Miakinen
Le 08/09/2016 11:49, marioski a écrit :
En fait,je souhaiterais impérativement renommer le dernier dossier cité afin de modifier mon nom d'utilisateur apparaissant par défaut dans la ligne courante:
C:Usersnom d'utilisateur...

Crée un nouvel utilisateur du nom que tu souhaites, recopie tout de
l'ancien emplacement au nouveau, puis supprime l'ancien nom. ;-)
--
Olivier Miakinen
(oui, je sais, je ne devrais plus lui répondre)
marioski
Le jeudi 8 septembre 2016 11:56:38 UTC+2, Olivier Miakinen a écrit  :
Le 08/09/2016 11:49, marioski a écrit :
En fait,je souhaiterais impérativement renommer le dernier dossier cité afin de modifier mon nom d'utilisateur apparaissant par déf aut dans la ligne courante:
C:Usersnom d'utilisateur...

Crée un nouvel utilisateur du nom que tu souhaites, recopie tout de
l'ancien emplacement au nouveau, puis supprime l'ancien nom. ;-)
--
Olivier Miakinen
(oui, je sais, je ne devrais plus lui répondre)

non,je n'y arrive pas à cause d'un dossier(AppData) qui provoque une e rreur.
autre question:
Afin d'essayer de contourner sans succès cette erreur,j'ai modifià © l'attribut "caché" de ce dossier qui était caché et du c oup,j'ai rendu visible les quelques sous-dossiers qui étaient cachà ©s par défaut.Le léger problème,c'est que j'ai oublié de les recenser.
Peut-on m'indiquer quels sont les dossiers/fichiers cachés inclus dans les sous-dossiers suivant de AppData:
-Local
-LocalLow
-Roaming
Je rappelle que je travaille sous Windows 7 Pro.
idée:
Si je transforme mon disque dur vers un point de restauration antérieu r,l'attribut des fichiers/dossiers sera-t-il comme auparavant?
merci
Olivier Miakinen
Le 08/09/2016 13:17, marioski m'a répondu :
Crée un nouvel utilisateur du nom que tu souhaites, [...]

non,je n'y arrive pas à cause d'un dossier(AppData) qui provoque une erreur.

Si tu ne peux pas créer un nouvel utilisateur, c'est que ton système
est pourri. Reformate le disque dur et réinstalle tout.
--
Olivier Miakinen
(je le savais que je ne devais pas répondre, je me fais avoir à chaque fois)
Droger Jean-Paul
Le 08/09/2016, Olivier Miakinen a supposé :
Le 08/09/2016 13:17, marioski m'a répondu :
Crée un nouvel utilisateur du nom que tu souhaites, [...]

non,je n'y arrive pas à cause d'un dossier(AppData) qui provoque une erreur.

Si tu ne peux pas créer un nouvel utilisateur, c'est que ton système
est pourri. Reformate le disque dur et réinstalle tout.

je ne comprends pas, créer un autre utilisateur, c'est créer un autre
compte! que vient faire un dossier de "données" système là dedans ?
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Olivier Miakinen
Le 08/09/2016 15:40, Droger Jean-Paul a écrit :
je ne comprends pas, créer un autre utilisateur, c'est créer un autre
compte! que vient faire un dossier de "données" système là dedans ?

Que veux-tu... c'est marioski, hein !
--
Olivier Miakinen
marioski
Le jeudi 8 septembre 2016 15:40:13 UTC+2, Droger Jean-Paul a écrit  :
Le 08/09/2016, Olivier Miakinen a supposé :
Le 08/09/2016 13:17, marioski m'a répondu :
Crée un nouvel utilisateur du nom que tu souhaites, [...]

non,je n'y arrive pas à cause d'un dossier(AppData) qui provoque une erreur.

Si tu ne peux pas créer un nouvel utilisateur, c'est que ton syst ème
est pourri. Reformate le disque dur et réinstalle tout.

je ne comprends pas, créer un autre utilisateur, c'est créer un autre
compte! que vient faire un dossier de "données" système là dedans ?
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

...et en ce qui concerne de retrouver les dossiers cachés qui ont à ©té rendu visibles par erreur?
Olivier B.
On Thu, 8 Sep 2016 02:49:14 -0700 (PDT), marioski
wrote:
Le jeudi 8 septembre 2016 07:54:27 UTC+2, Olivier B. a écrit :
On Wed, 7 Sep 2016 18:28:04 -0700 (PDT), marioski
wrote:
bonjour,
Travaillant sous Windows 7 Pro,il m'est impossible de renommer les dossiers du disque dur local C...
lesquels exactement ?

C:Programs Files(x86)
C:Programmes
C:Windows
C:Utilisateurs
C:UtilisateursPublic
C:Utilisateursnon d'utilisateur
En fait,je souhaiterais impérativement renommer le dernier dossier cité afin de modifier mon nom d'utilisateur apparaissant par défaut dans la ligne courante:
C:Usersnom d'utilisateur...

donc vous êtes bloqué par la protection windows ce qui est plutot bien
parce que ce genre de manip ne peut aboutir qu'à des problèmes :-/
Renomer l'utilisateur dans la console de gestion qui va bien ne
répondra pas à votre demande du chemin affiché sous DOS, il faut créer
un autre utilisateur et migrer les éventuelles données en partant des
dossier document/bureau etc, là encore copier les dossier depuis le
profil avec les appdata et compagnie est une mauvais méthode, qui peut
fonctionner parfois comme poser des problème plus tard.
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Olivier Miakinen
Le 08/09/2016 15:45, marioski a écrit :
...et en ce qui concerne de retrouver les dossiers cachés qui ont été rendu visibles par erreur?

Quand tu auras reformaté le disque puis tout réinstallé, il n'y aura
plus de dossiers rendus visibles par erreur, ne t'inquiète pas.
--
Olivier Miakinen